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Par Plume de Choucas le 3 Décembre 2017 à 12:13
Havreblanc a beau être la ville la plus riche du royaume félinocanin, elle n'échappe pas à la pauvreté. Concentrée dans un quartier au sud de la Vetra, elle rime avec criminalité et activités louches. Ce coin de la ville est peu recommandé aux passants solitaires et/ou peu armés : même les gardes de la ville ont tendance à l'éviter.
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Par Plume de Choucas le 3 Décembre 2017 à 12:02
Comme son nom l'indique, ce temple est réservé à Aurès le Grand. C'est d'ailleurs ici que vit le Grand Prêtre d'Aurès, qui dirige cette religion.
S'y déroulent mariages, couronnements, prières, et tout ce qui a trait à la religion.
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Par Plume de Choucas le 3 Décembre 2017 à 11:56
Sensé représenté la puissance de la famille royale, la statue trônant au milieu de la Place du Lion est... un lion. Un immense lion artistement réalisé en métal poli, autour duquel s'organise la seconde place la plus vaste de la cité après celle du marché.
Elle est au croisement de la Grand'Rue et de la Rue des Ecailles, deux des principaux axes de la ville.
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Par Plume de Choucas le 3 Décembre 2017 à 11:45
Immense bâtiment surplombant pratiquement toute la ville du haut de ses fondations, le phare de Havreblanc est fameux dans tout le royaume pour son architecture imposante. Situé au beau milieu de l'anse crée par le port, il guide les bateaux qui rentreraient de nuit à Havreblanc (pour leur éviter au possible de s'échouer sur les côtes).
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Par Plume de Choucas le 3 Décembre 2017 à 11:11
Comme tout peuple qui se respecte, les différentes régions d'Aurorès ont leurs propres légendes, leurs croyances. A cette époque ou la transmission populaire se fait surtout par orale, comment faire le tri entre légende et réalité ?
Dans les Monts de l'Ouest, par exemple, on entend plusieurs récit de vision de dragon dans le blizzard, de vouivre au sommet des montagnes, ou autres créatures ailés improbables.
Parfois vu comme des guides ou des créatures bienfaisantes, les dragons sont rapidement considérés comme terribles et dangereux lorsqu'on passe plus à l'est, vers les autres royaumes.
Les créatures comme les manticores ou les tarasques sont tout aussi réputées : sauvages, monstrueuses, terrifiantes... des grands méchants loups pour faire peur aux enfants pas sages ou des racontars d'ivrognes, peut importe le contexte, tout le monde a entendu parlé d'eux de près ou de loin.
Pour les reptiliens, chez qui les croyances aux esprits est très présente, la nature cacherait de multiples petites créatures, bonnes ou mauvaises, qui pourraient nous getter de derrière chaque feuilles. Chapardeurs, malins, malfaisants ou sympathiques, on a l'habitude de les surnommer les "korrigans".
Chez les mustins, qui n'a jamais entendu parlé des fées ? On raconte qu'un sixième peuple vivrait à Aurorès, mais avec tellement de discrétion que personne ne l'aurait jamais vu. Normal : d'après les légende, il s'agirait d'un peuple-papillons, avec des êtres aux caractéristiques d'insectes. Mais, petits ou pas, si personne ne les a jamais vu, comment pourrions-nous connaître leur existence ?
Quand aux marins, ils sont terrifiés à l'idée de croiser un serpent de mer dans ce genre.
Autre animal tenant une place importante dans l'imaginaire collectif : la licorne. Tantôt décrite comme un mélange de chèvre, de cheval et de lion, tantôt comme un âne plus grand qu'un cheval et d'une blancheur de neige, toujours est-il qu'on retrouve son attribut principal : la longue et unique corne qui orne son front.
Les apothicaires affirment que la corne de licorne aurait des vertus médicinales fortes, et qu'une coupe en corne de licorne accorderait l'immunité aux poisons à ceux qui boiraient dedans. Grâce à sa corne, elle pourrait de même purifier les eaux d'un cour d'eau.
Cet animal fabuleux est considéré comme un symbole ambigu de sauvagerie et de férocité, mais aussi de pureté et de chasteté.