• Aide

    A Aurorès, tout les habitants sont d'étranges personnages, croisements d'humains et d'animaux. Vous l'avez sans doute déjà comprit (du moins je l'espère). Cependant, comment jouer ces créatures ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Si ces informations ne sont pas obligatoirement capitales, elle peuvent être utiles...

    • Les croisement entre les peuples ne sont pas totalement impossible, car ils ont tous leur côté humain qui domine. Cependant, ils sont très mal vus, et les malformations génétiques sont pratiquement toujours présente chez les "bâtards". A plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un croisement entre ovipare et vivipare, vous imaginez d'avance pourquoi.
    • Les émotions et sentiments des personnages sont les même que les humains, je ne vous demanderai pas de pondre une thèse en éthologie supérieur. Mais réutiliser les particularité de l'espèce à laquelle votre personnage appartient serait un bon point, autant lors de la fiche d'inscription que du jeu. Ex : une souris aura plus tendance à vivre en famille nombreuse qu'un rapace, et un loup préférera le travail d'équipe à un chat.
    • Vous pouvez réutiliser des caractéristiques de l'espèce à laquelle appartient votre personnage, sans qu'il devienne totalement bestial : un chat avec un odorat plus développé, un aigle avec une excellente vue...
    • On est animal ou on ne l'est pas : évitez les images de Nekos ou autres hybrides chevelus. Si vous avez du mal à trouver une image qui vous plaise, il existe un forum exprès pour cela.
    • Il existent de véritables animaux, qui sont les même que ceux que nous pourrions rencontrer en pays tempéré/froid : des renards, des chiens, des chevaux, des oiseaux, des chèvres... Et les personnages ne peuvent pas communiquer avec eux, quelque soit leur race. Ils  peuvent à la limite comprendre les codes et comportement des espèces proches, mais sans plus.
    • Ces autres animaux sont, et j'insiste là-dessus, les même que ceux que vous pourriez éventuellement rencontrer si vous vous baladiez en Norvège ou n'importe ou sur terre. Même si l'ambiance est apparemment au fantastique, personne n'a jamais pu prouver autrement que par racontar d'ivrogne l'existence des dragons ou autre créature merveilleuse !
    • Pour éviter de s'emmêler encore plus dans ce monde (déjà bien assez compliqué), les mois et les saison correspondrons à ceux que nous connaissons : un calendrier lunaire avec quatre saisons par années, avec les même noms et les même dates. Seule différence : l'année débute en Mars et non en Janvier, pour des raisons de praticité sur les multiples impôts (puisque c'est le printemps, la période des semences).

     

    Quand à l'univers, vous aurez aussi comprit qu'il est d'influence médiévale, voir tout début renaissance. Le climat est globalement tempéré voire froid pour les région les plus au nord. Dans les Fjords de Naerthena, on peut même observer des aurores boréales. Merci de penser à le respecter dans vos RP.

    Quelques précisions non-exhaustives qui pourront-être étoffées au fil des questions et des erreurs :

    • Au Moyen-Age, il était rare de savoir lire. Seul les nobles, les riches et les religieux avaient cette chance. Ainsi que quelques exceptions aidées par le destin...
    • Le papier est quelque chose de rare et cher. Le parchemin est aussi utilisé (fabriqué avec de la peau d'animal). Tous les livres sont copiés à la main et ont donc une valeur non négligeable !
    • La nourriture et peu diversifiée, malgré les échanges entre les différents royaumes. Beaucoup de racines (panais, navets...), de fruits (pommes, poires, amandes...) et de céréales (blé, avoine...). Le pain est la base de l'alimentation de nombreux foyers, avec les soupes et les bouillons. Le gruau est aussi assez passe-partout. La viande est chère et surtout réservée à la noblesse (le braconnage étant interdit dans une grande majorité des terres). Le sel est lui aussi rare et cher, et peut servir à conserver les aliments. Quand au sucre, il n'existe pas en tant que tel : on utilisera du miel ou des fruits pour donner ce goût agréable à des aliments. Sur l'île Eshert, le commerce des épices fait fureur : étant l'île la plus "chaude" d'Aurorès, elle a accès à des saveurs insolites pour les autres royaumes.
    • L'accès à l'information n'est pas évident pour tout le monde. Les nouvelles pouvant mettre plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour aller d'un point à un autre, se tenir au courant de ce qui se passe de l'autre côté du royaume devient un véritable défi.
      Pour un reptilien pure souche, l’existence d'un phoque et celle d'un dragon se trouvent au même niveau de crédibilité. Il n'a pas plus de possibilité de s'assurer de l'une que de l'autre. Cela ne signifie pas que tout les monde est plus idiot ni plus crédule, mais mettez vous à la place d'un paysans félin : il n'a quitté qu'une seule fois son village, pour faire son pèlerinage au pic de Bugarth avec tout un carcan de prêtres et de voyageurs. Il ne sait pas lire et ses seules nouvelles du monde sont celles apportées par les marchands ambulants et autres voyageurs. Comment faire dans ses conditions pour avoir une idée juste et précise du monde qui l'entoure ?

     

    Aides sur le fonctionnement même du jeu :

    • Un mot souligné et en italique ? Il y a fort à parier qu'il s'agira d'un lien !
    • Perdu ? Impossible de trouver une information ou un lieu en particulier dans tout ce fatras ? Ça peut se comprendre... et c'est à cela que sert le bouton de recherche ! Il suffit de taper les mots-clés de ce que vous chercher, et vous devriez tomber sans problème sur le lieu ou l'information. Si la difficulté persiste, n'hésitez pas à en parler dans les forums : ils sont là pour ça.
    • En outre de la musique principale du RPG (en haut à droite), vous aurez l'occasion de rencontrer au fil des lieux diverses vidéos. Il s'agira toujours de musiques, soit pour donner une certaine ambiance, soit parce que les personnages présents sur le lieux peuvent l'entendre. Dans tout les cas, il s'agit toujours d'un supplément, et au grand jamais d'une obligation ou d'un élément nécessaire à la compréhension. Car la musique, c'est toujours magique pour mettre dans l'ambiance, pas vrai ?
    • Vous avez la possibilité de mettre à jour la fiche de vos personnages en commentant simplement leur fiche (dans la liste des personnages, à droite de l'écran).
    • Le thème du blog est optimisé pour les ordinateur (PC), mais tout est fait de façon à rendre la navigation possible quelque soit le support. (astuce : si le fond se répète de façon peu harmonieuse, vous pouvez toujours avoir recourt au "zoom" de votre écran !)

    Si vous avez d'autres questions, vous pouvez les poser sur le forum, les réponses serons ajoutées à cette liste.