• Athaela

    Les Monts de l'Athaela s'étendent sur tout la longeur de Naerthena. En vieux patois mustin de Lofoten, leur nom signifie "Montagnes fatiguées" (de "athe" montagne, et "aelerr" fatigue). On peut donc supposer que, malgré leur réputation rustre et simpliste, les mustins d'il y a quelques siècles avaient déjà des connaissances en géologie suffisantes pour savoir que la chaîne de montagnes de Naerthena est vieille et érodée par le temps.

     De superbes portraits introduits dans des paysages envoûtants

     

    Principalement calcaires, les hauts plateaux ont  une végétation variée de conifères et de quelques feuillus tels que des hêtres, des charmes, des chênes...

    Le climat y est montagnard, bien que l'altitude maximale ne cumule pas à plus de 2000 m. Il s'agit en effet de la chaîne de montagnes la plus au nord de tout Aurorès : la neige y est fréquente et l'habitat difficile. Les traverser est un défi que contourne les grandes routes et qu'évitent les armées.

    Pourtant, elle est bien habitée. D'une part par les mustins de quelques vicomtés courageux intallés à la base des montagnes, et d'un autre par quelques tribus des hauteurs, pratiquement disparues à ce jour et dédaignées par la "civilisation".

    Les montagnes sont très humides et riches en nappes phréatiques : on sait que la majorité des fleuves et cours d'eau de Naerthena prennent leur source dans la chaîne de l'Athaela. (L'Elgevinn par exemple, tout comme l'Elga et la Snowvit)

     

    Comté de Lofoten

    Vicomté de Rabewood


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :