• Bois-de-Sinople

    Château au nom tordu et à l'emplacement de même, siège de la famille Ormell, construit au beau milieu d'une forêt touffue et foisonnante.

    A une dizaine de kilomètres seulement de la Flocobalt (frontière avec le royaume Aquilin), le château subit plus d'un siège et fut partiellement détruit à plusieurs reprises. C'est pourquoi sont apparence semble plus moderne et ses tours récentes (comparé à Roquembrun par exemple).

    Pourquoi alors placer un lieu si important politiquement dans une zone si risquée ? Il ne fut pas construit au début dans ce but, simple ville charbonnière. Puis, au cour de l'histoire, la famille Ormell, ducs des Bois-de-Sinople depuis plus de générations qu'on ne saurait en compte, décida de s'en approprier le commandement pour des questions de pratique (A la base, l'appellation "Bois-de-Sinople" concernait toutes les forêts du Sud-Ouest à cheval entre les royaumes Félinocanin et Aquilins. La ville n'a prit ce nom qu'ensuite, à cause d'une bête erreur populaire). La ville devint siège de la maison Ormell à une époque ou la frontière avec le royaume Aquilin était plus éloignée, et désormais elle l'est resté, bien que certaines choses aient changées.

    Hohenzollern castle, south of Stuttgart, Germany. On a l'impression qu'il y a une ville toute entière entre ses remparts!

    Bref, il s'agit d'une ville à l'histoire bien chargée, et située sur la Route du Fer qui plus est, donc pas si isolée qu'elle pourrait le paraître.

    On pourrait considérer que laisser pousser la forêt jusqu'aux remparts serait une mauvaise idée : les frondaisons empêchent de voir les ennemis approcher, et ne permettent pas non plus aux archers de tirer. Mais cela fait parti des traditions de Bois-de-Sinople, et tout couper demanderait un travail d'entretient continu et colossal : dans ces forêt du sud, aux températures presque chaudes, la végétations pousse à une vitesse incroyable ! C'est notamment pour cette raison que la principale denrée originellement produite par la ville était le bois et le charbon. Mais pour contrebalancer ce défaut, les soldats de la villes reçoivent une formations spéciale pour se battre en forêt et se déplacer discrètement en masse dans les taillis, ce qui transforme leur inconvénient en avantage relatif, surtout contre des soldats peu habitués à se battre en milieu restreint.

    Donjon

    Campagnes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :