• Caillepince

    Caillepince est, à l'origine, plus un fort qu'une ville ou même qu'un château. Mais, le temps passant (et puisqu'il resta longtemps la seule construction solide et durable au nord des forêts du couchant), il s'agrandit et prit l'allure d'une véritable demeure digne d'un Juht... Sans pour autant que le climat s'y adoucisse ou que sa position devienne plus adaptée.

    Car le château n'est accessible qu'à marée basse pour ceux ne sachant pas voler (dans les jours sans vent, n'importe quel aquilin bien constitué peut atteindre l'îlot sans difficulté, et une piste d'atterissage y a été aménagée): construit sur un piton rocheux entre le continent et la plus grande des îles de l'Archipel du Nord. Aucun bâteau ne peut espérer y accoster : la violence des courants (à marée montante comme descendante) et les nombreux écueils rendraient cette tentative suicidaire.

    Chaque jour, à une heure prévisible pour les habitants, la marée est suffisamment basse pour rejoindre le continent. Pour aller de l'autre côté, par contre, sur l'île de l'Archipel, seules les Grandes Marées arrivant une fois l'année le permettent. Mais heureusement, les bateaux peuvent réussir là où les pieds échouent.

    FOND D ECRAN


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :