• Campagne (Lofoten)

    Le comté de Lofoten est composé à moitié de bois et de montagnes, et à moitié de champs et d'élevages.

    I dreamt of days gone by, when my work was running in a field, scouting for butterflies and eating a peanut butter/strawberry jam sandwich.

    Dans cette région très rurale, on cultive beaucoup d'avoine, d'épeautre et de seigle. On trouve aussi quelques élevage de moutons à proximité des villages.

    Baldr

    Rabewood

    L'Elgevinn

     

    Villages et autres

    La Gueule

    Nräel

    Moulin de Nraël

    Neuw


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mars 2018 à 12:24

    Ils avaient marché pendant une bonne demie-heure sur le sentier de forêt, tournant parfois à droite ou a gauche sur des chemins de plus en plus large. A présent, ils se trouvaient enfin à l'orée du bois, à mi-pente d'une colline de moindre taille.

    Devant eux s'étendait la campagne de Lofoten, avec ses champs, ses bois clairsemés et ses pâturages à moutons. Une petite brise fraiche soufflait sur eux, apportant de nouveaux nuages qui sonnaient le glas de l'éclaircie.

    - Le village ou nous nous rendons est à quelques kilomètres au nord, annonça Hadrian. Nous y serons sous peu.

    2
    Mercredi 14 Mars 2018 à 13:01

    Sylta se demandait comme elle ferait pour retrouver le chemin si elle venait sa se perdre. S'était si compliqué de sortir de chez Hadrian ! Le seul itinéraire qu'elle avait enregistré jusque là était celui du lac a la chaumière. Mais son sens de l'organisation lui disait, à peu près, ou ce devait être. 

    Finalement, en campagne, elle se sentait aussi bien que dans la foret. Pourtant ce n'était pas du tout la même sensation mais elle aimait les deux, sensation cache ou à découvert .

    -d'accord. Répondit-elle en regardant un troupeau de moutons

    3
    Mercredi 14 Mars 2018 à 14:08

    La ponette marchait toujours tranquillement à côté d'eux. Elle avait l'air d'apprécier la sortie, si bien que Hadrian était forcé de tirer régulièrement sur sa longe pour l'empêcher de brouter sur le bas-côté.

    Heureusement pour eux, la pluie ne tombait toujours pas malgré les nuages à nouveau menaçants. Ils passèrent à proximité de quelques fermes et hameaux, mais le rôdeur n'y entra jamais : ils allaient à un village, un vrai, avec plus que trois pauvres bâtiments au milieu de nulle part.

    A un moment, longèrent une colline surmontée d'un grand moulin à vent dont les élégantes palles tournaient lentement dans la brise de début d'après-midi.

    4
    Mercredi 14 Mars 2018 à 15:48

    La petite hermine adorait la balade tout autant que la ponette. À un moment donné, ils avaient longé un pré avec deux chevaux au bord de la clôture, Sylta avait couru un peu devant Hadrian pour prendre de l'avance et avait arraché des touffes d'herbes pour leur en donner et leur faire une caresse. 

    Puis, quand son mentor était revenu à hauteur, elle était reparti en marchant à côté de lui. 

    5
    Mercredi 14 Mars 2018 à 16:16

    Le rôdeur leva les yeux au ciel mais ne fit pas de commentaire. Dans un certain sens, l'entrain de son apprentie l'amusait et le ravissait, mais pas question de le laisser montrer.

    Ils finirent par arriver en vue du village : une dizaine de maisons basses rangées le long de la route, avec une rivière qui traînait son lent flux d'eau à quelques mètres seulement des habitations les plus proches.

    (on continue à Nräel si tu n'a rien de plus à dire...)

    6
    Jeudi 15 Mars 2018 à 06:29

    (okay. N'empêche, ta description du paysage tout au long de la balade était super ! C'est très beau je pense. )

    7
    Jeudi 15 Mars 2018 à 06:34

    (Y des fois des moment, comme ça, où la partie lyrique de mon cerveau s'active sans que je sache pourquoi. Ça serait bien si ça pouvait être sur commande.winktongue

    Allez, on continue... Je suis sûre que ça va te plaire !)

    8
    Dimanche 18 Mars 2018 à 11:55

    Lorsqu'ils furent sortis du village, et suffisamment loin au goût d'Hadrian, le rôdeur indiqua à Sylta de s'arrêter.

    - Commençons par le commencement. Tu vois les étriers que Herbert t'as fait croiser sur la selle ? Tu les décroise et tu te place à la gauche de ton poney. La gauche par définition, mais en mission tu auras peut-être besoin de monter rapidement par la droite, alors on s'y entraînera aussi. Tu ne porteras jamais d'arme longue, donc ça ne pose pas de problème.

    9
    Dimanche 18 Mars 2018 à 13:20

    Sylta s'arreta et ecouta attentivement. Elle etait deja du bon coté, jusque la tout allait bien. Elle decroisa les etriers que Hadrian lui avait designer et demanda en meme temps 

    -Pourquoi nous ne portons jamais d'arme longue ? 

    10
    Dimanche 18 Mars 2018 à 13:28

    - C'est comme ça. Pour plusieurs bonnes raisons. Pour commencer, le principe d'un rôdeur est d'être discret et silencieux. Deux principes difficilement compatible avec une épée ou autre arme clinquante et encombrante. Ensuite, il doit éviter au possible le rapprochement au corps un corps. Dans l'idéal, si il doit tuer un adversaire, c'est à l'arc, la fronde, ou encore le couteau de lancer. Les poignards viennent en dernier recourt, et ne sont pas la base de notre apprentissage.

    Il passa de l'autre côté du poney.

    - Maintenant tu mets ton pied dans l'étriller, et tu pousse pour monter sur son dos. Je tiens la selle pour éviter qu'elle ne pivote, tu as bien droit à ça pour ta première tentative.

    11
    Dimanche 18 Mars 2018 à 14:34

    Sylta hocha la tete et s'approcha du ventre du poney. Elle passa un pied, le mauvais, dans l'etrier. Mais se rendit compte bien vite que ca n'allait pas marcher comme ca... Pas facilement du moins. Elle changea donc de pied et tenta de sauter et tira sur ses petits bras pour d'aider. Raté. Elle recommenca plusieurs fois en battant meme du pied libre. 

    -C'est impossible ! Gnnnaaa. Jura t-elle gentiment en forcant toujours avant de relacher. C'est quoi la technique ? 

    12
    Dimanche 18 Mars 2018 à 14:37

    - Allez, on lève la patte, on pousse sur le pied... Si tu n'arrives même pas à monter sur le dos d'un poney, qu'est ce que ça va être pour apprendre à grimper aux arbres !

    13
    Dimanche 18 Mars 2018 à 15:06

    Avec ces paroles très peu appréciables, Sylta bondit plus fort. "alllerr !" s'encouragea t-elle mentalement. 

    Cette fois, son petit corps allongé se reposa sur la selle, comme un sac à patates. Ses deux mains tenaient encore le pommeau et le premier quartier de la selle. Sa petite patte passa enfin et la voilà assise sur le dos de son poney, satisfaite. 

    14
    Dimanche 18 Mars 2018 à 15:11

    - Bon... Y a encore du boulot, mais c'est mieux que rien. Maintenant les bases : pour le faire marcher, tu lui presse doucement les flancs, et pour l'arrêter tu ressers tes doigts sur les rennes.

    Il lui désigna les objets en question.

    - Et n'oublie pas : DOUCEMENT. Si Herbert ne s'est pas rouillé, ses poneys sont très réactifs aux ordres. Ce serait bête qu'il parte au galop directement sans que tu comprennes ce qui t'arrive.

    15
    Dimanche 18 Mars 2018 à 15:27

    -Doucement. Répéta t-elle en se concentrant. 

    Enfaite, elle n'avait pas peur et contracta les molets, cessant immédiatement quand le poney parti au pas. Franchement, elle ne s'attendait pas à une telle écoute ! c'est à peine si elle avait serrer les jambes ! 

    -Wow, wow, wow. 

    néanmoins surprise et non habitué, elle ressera les doigts et le poney s'arreta. La petite hermine souffla. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    Dimanche 18 Mars 2018 à 15:28

    - Alors ? Les sensations ?

    Hadrian se souvenait de la première fois qu'il était monté à cheval. Un moment magique qu'on n'oublie pas facilement.

    17
    Dimanche 18 Mars 2018 à 15:32

    -C'est... Génial ! fit-elle toute excitée. Mais ça à l'air un peu comliquer quand même de tenir dessus; 

    18
    Dimanche 18 Mars 2018 à 15:33

    - C'est comme tout : ça viendras. Dans quelques semaines, tu ne devrais même plus faire attention à ça, tu tiendras toute seule.

    Il enfourcha Cendre et la rejoignit au pas.

    - Prête ? On va comme ça jusqu'au moulin.

    19
    Dimanche 18 Mars 2018 à 15:35

    Elle hocha la tête. 

    Savoir Hadrian sur son cheval ne la rassurait pas trop mais bon... Même pas peur ! 

    Toujours tout sourire, elle contracta une nouvelle fois et Echo reparti au pas.

    -Comment on fait pour tourner ? 

    20
    Dimanche 18 Mars 2018 à 15:41

    - Tu ouvres ta main vers l'extérieur dans la direction de ton choix. Pas besoin de faire de grands mouvement : ton poney sentira tout. Tiens, observe ma position et imite, ça sera plus simple.

    Comme avait fait son propre mentor lorsqu'il était encore un jeune apprentis ? Tout ces mécanismes lui paraissaient tellement familiers et automatiques qu'il ne s'était même pas dit que pour elle tout cela était nouveau.

    21
    Dimanche 18 Mars 2018 à 16:01

    Sylta le regarda alors de la tête au pied et rectifia peu à peu sa position 

    Quelques fois, elle se sentiait glisser et se repositonna d'un mouvement de bassin. Ca arrivait environ... Toutes les 30 secondes. Mais elle ne déserspèrait pas et puis cette sensation était quand même agréable. 

    22
    Dimanche 18 Mars 2018 à 16:21

    Le rôdeur garda un pas simple et soutenu. Ils allaient tout de même un petit peu plus vite qu'à pied, et il pouvait observer et rectifier de temps en temps la position de Sylta.

     

    Cendre était très curieuse de ce nouvel arrivant. Elle tendait parfois la tête pour le renifler et secouait les oreilles en tout sens.

    23
    Dimanche 18 Mars 2018 à 16:39

    Echo se montrait tout aussi curieux mais sentait sa cavalière très instable. Bien dressé qu'il était, il faisait moins de mouvement vers la ponette. 

    Sylta rectifiait sa position sous les points qu'Hadrian lui citait. Un en particulier qui était le port des mains, qu'elle avait tendance à mettre en mode "scooteur" (même si ça existait pas, c'est pour comprendre facilement) au lieux de les tenir droites (on sent le beau défauts d'il y a un an chez moi...) Et puis, ses jambes avaient tendances à partir trop en avant; 

    24
    Dimanche 18 Mars 2018 à 16:50

    (Ça sent le vécu ^^. Ahhh, les jambes en avant... Comme j'en ai ragé de ça.)

    Finalement, les deux cavaliers finirent par arriver en aval du fameux moulin. L'édifice se dressait, élégant, sur une colline exposée au vent. Ses quatre pales ailes tournaient lentement et la porte ouverte semblait là pour accueillir les premiers voyageurs venus.

    25
    Dimanche 18 Mars 2018 à 20:24

    (Moi aussi ! les pattes trop en avant... Maintenant c'est bon, en même temps quand tu montes une jument qui ne te rate pas quelque soit l'erreur, je te promets que tu fais attention ^^)

    Sylta s'était peu a peu détendu et profitait pleinement de la balade. Le pas en ligne droite, rien de plus facile ! c'était détendant. 

    26
    Dimanche 18 Mars 2018 à 20:26

    (Anasheba ? J'imagine bien...)

    (Etttt.... suite là-bas ^^)

    27
    Mercredi 21 Mars 2018 à 07:45

    Après un cour passage au moulin, les deux cavaliers repartirent, mais cette fois avec un guide les menant à, apparemment, sa mère folle. 

    Sylta y croyait peut-être peu mais suivaitbm, curieuse. Sur son bel Echo, elle chevauchait derrière 

    28
    Mercredi 21 Mars 2018 à 12:45

    Il suivirent la route qui descendait de la colline jusqu'à la rivière, et la longèrent jusqu'à apercevoir le hameau. Comme son nom l'indique, il n'était pas très gros, mais pourrait presque avoir droit à l'appellation de "village" !

    (Neuw)

    29
    Mercredi 21 Mars 2018 à 12:48

    (yess )



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :