• Guilde des apothicaires

    Dans chaque grande ville "civilisée", on trouve au moins un apothicaire. Ces sorte de pharmaciens d'Aurorès proposent une foule de produits en tout genre dans leurs boutiques, dont certains assez étonnants. Poudre de corne de dragon contre la toux ? Que celui ici présent qui a déjà vu un dragon lève la main ! Non, pas toi Rodiou, on sait bien que tu te penche un peu trop sur l'hydromel...

    Bref... ou en étais-je ? Ah, oui, les apothicaire... Si certains de leurs produit peuvent parfois étonner ou faire rêver, d'autres s'avèrent tout à fait efficace. La digitale par exemple pourra bien aider Pédro pour ses problèmes cardiaux... Mais gare au dosage, car une goutte de trop dans la préparation et adieu Pédro.

    La guilde des apothicaire a donc parfois quelques meurtres involontaire sur la conscience, mais n'en reste pas moins une institution à la mode, principalement dans les royaumes mustins, félin et canin. Certains puissant seigneurs font appel à elle pour les préserver de l'empoisonnement ou pour allonger leur durée de vie. Rien ne coûte de rêver comme on dit... Mis à part les quelques millier d'écus que peuvent coûter leurs services.