• L'information

    Pas d'internet, pas de téléphone. Comment communiquer à plusieurs centaines de kilomètres de distance lorsqu'une information urgente doit être partagée ? C'est là toute une problématique, et pas des moindres !

    Les messagers sont bien entendus une réponse. Rapides, fiables, ils connaissent leur métier et s'occupent de relayer les information à travers le (ou "les" !) royaume(s). Mais ce peut être long, même avec une monture et de l'entraînement.

    Les pigeons sont aussi très prisés, plus rapides, pouvant voyager plusieurs jours sans repos. Mais un pigeon est facilement intercepté : il suffit qu'un aigle ou un faucon passe par là, et adieu message de la plus extrême importance. Et bien sûr, il y a l'inconvénient principal des pigeons : ils ne peuvent pas être envoyés n'importe où. Un pigeon voyageur retourne à son nid, ce qui signifie que pour envoyer un pigeon à un endroit, il faut avoir préalablement reçut des pigeons nés dans ce lieu.

    Enfin, il existe des voyageurs qui n'ont pas pour rôle premier l'information : marchands itinérants, ménestrels et baladins... Inconsciemment parfois, il participent à la transmission des informations en Aurorès.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :