• La Route d'Or

     

    La Route d'Or se nomme ainsi pour la simple et bonne raison qu'elle traverse les "plaines d'Or", et non pas pour les éventuelles marchandises qu'elle pourrait transporter. Ce qui ne l'empêche pas de porter très bien son nom : passant par Havreblanc, CrosangMeann et Welgen, elle fait donc parti des principaux axes de communication à Axima, et nombre de caravanes de marchands font le trajet toute l'année.

    La particularité de cette route est aussi de suivre l'Ofsna (et c'est d'ailleurs pourquoi le nombre de marchands choisissant la voix de terre est moins important que ce à quoi on pourrait s'attendre pour une route desservant tant de grandes villes).


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Avril 2019 à 13:56

    Le trio arriva sur la route.

    - Il y a des infos sympa, mais vaut pas dire ici, n’importe qui peut entendre. Un truc à propos des nouveaux mots de passe de la bande de Mercurio, dit Phyl en entendant la question de Kyrie. Au fait tu t’appelles comment ? J’ai oublié de demander.

    (qu’on oublie vite que nos perso connaissent pas les noms des autres)

    Ynshi faisait que marcher en écoutant et observant les alentours.

    2
    Jeudi 25 Avril 2019 à 18:29

    La féline approuva d'un signe de tête : elle comprenait.

    - Kytie.

    A la Planque, elle était plutôt connue sous son surnom, "la tourterelle". Quand on la connaissait.

    - Et vous ?

    Elle s'adressait au renard, mais lança aussi un regard furtif au rodentien. Ce dernier n'avait toujours pas ouvert la bouche depuis leur départ.

    3
    Jeudi 25 Avril 2019 à 22:27

    - Tu vas me tutoyer car on est dans la même mission. Je suis Phyl.

    Il fit une pause et comprit que Kytie parlait aussi du lapin qui marchait juste à côté, mais le rodentien répondit d’abord.

    - Ynshi.

    - Il n’est pas bavard, faut pas s’attendre à ce qu’il dise trop de trucs.

    « Il n’est pas bavard », cette litote (ou anaphore je me souviens plus) Ynshi avait beaucoup entendu. Peu importe. Il ne voyait presque jamais l’intérêt de parler donc se contentait d’écouter.

    4
    Vendredi 26 Avril 2019 à 16:44

    Kytie classa les informations dans un coin de sa tête. Puis, sans prévenir, elle passa sur un sujet tout à fait différent de leur mission :

    - On essaye de rattraper notre retard sur la troupe de Mercurio, ou on les suit simplement de loin jusqu'à leur destination ?

     

    5
    Vendredi 26 Avril 2019 à 19:59

    - Je pense que ce serai mieux de les suivre de loin, ça évitera la suspicion. Surtout qu’ils me voient comme allié, j’ai envie d’utiliser cet avantage plus tard.

    Ynshi était d’accord, mais ne le dit pas.

    6
    Vendredi 26 Avril 2019 à 21:03

    - Un allié, vraiment ?

    Kytie posa un regard curieux sur le renard. Il avait peut-être un passé chez les mercenaires... Mais alors, comment avait-il fini au fond des rues délabrées de la capitale, à organiser du trafic de drogue ?

    7
    Vendredi 26 Avril 2019 à 21:13

    - Oui. Je suis plus un espion qu’autre chose.

    Phyl baissa le ton et se rapprocha de Kytie.

    - J’ai un pote chez les mercenaires, et je travaillais chez eux avant. Mais je les ai pas trop aimés donc je profite de ma position pour espionner.

    Ynshi ne connaissait pas l’histoire de Phyl, mais il écoutait, dans son algorithme naturel d’enregistrer tous les détails.

    8
    Mardi 14 Mai 2019 à 20:52

    Le trio marcha encore.

    9
    Mardi 14 Mai 2019 à 21:02

    (Woooups... Sincèrement désolée, je ne me souvenais plus que tu m'attendais !)

    Kytie approuva vigoureusement d'un signe de tête, mais n'insista pas plus. Elle n'était pas particulièrement bavarde, mais ne supportait pas l'inaction, si bien que les paroles pouvaient être un moyen de se décharger quand elle s'ennuyait autant qu'en ce moment. Pendant tout le trajet, elle essaya diverses conversations sur le thème de la nourriture, de la pluie et du beau temps, de la fête du printemps, de la place du marché, des odeurs du port... Bref, d'un peu tout tant que ce n'était pas travail. Elle restait trop professionnelle pour risquer de mettre en jeu des secrets d'un parti comme de l'autre.

    Evidemment, elle s'adressait plutôt au renard. Le rodentien avait l'air vraiment peu causant, si bien qu'elle ne s'attendait de toute façon pas à ce qu'il réponde.

    10
    Mardi 14 Mai 2019 à 21:07

    - Tiens, je t’ai dit pas mal sur moi. Tu viens d’où toi ? As tu des informations sur Mercurio ?

    Phyl avait posé cette question assez soudainement. Ce qu’il avait dévoilé était minuscule pour une personne ‘normale’. Mais Kytie avait le talent d’être bavarde mais mystérieuse en même temps.

    - Ou si tu veux, garde tes infos à toi. Ton talent est impressionnant. T’aimes bien causer tout en gardant l’anonymité, tiens ?

    11
    Mardi 14 Mai 2019 à 21:22

    Elle secoua la queue, à la fois fière et un peu gênée d'être si bien ramenée à l'ordre.

    - Pour cette missions, on fait équipe. Donc les infos de la missions n'ont pas à être tenues secrètes.

    C'était logique, si ils voulaient un maximum d'efficacité. Et d'ailleurs, elle n'y voyait rien de compromettant.

    - D'après ce que j'ai entendu dire, le départ a été assez soudain, et sans doute pour un petit fief de l'ouest. Ce sont des hommes de sa troupes qui auraient parlé la veille au soir dans une taverne. Le but final de la mission n'est pas connu, mais ce genre de mercenaires sont plutôt envoyés pour piller et massacrer... Alors c'est plutôt une bonne idée de se tenir à distance tant qu'on en saura pas plus. Avec un peu de chance, il n’arrêterons en cours de route dans des villages ou des auberges, et nous laisserons assez d'indices !

    Elle avait rarement quitté la capitale, mais n'en était pas à son premier assassinat. Elle n'aimait pas particulièrement ça (à vrai dire pas du tout, mais il faut bien vivre !). Au moins, elle avait l'entraînement sur les questions à poser pour obtenir des infos sans attirer l'attention... Restait à savoir si ces techniques restaient efficace loin de la ville et de ses contacts habituels.

    12
    Mardi 14 Mai 2019 à 21:37

    - Piller des villages, hein ? C’est leur truc habituel. On verra si un mec de Mercu arrive tout glorieux et sauve le village pour du prestige.

    (Oui, référence à Armello. Terrorise un village exprès, pique le prestige et pars.)

    Ynshi avait sortit une carte et regardait les villages autour de la route. Phyl se rapprocha.

    13
    Mercredi 15 Mai 2019 à 12:27

    - Je ne connais pas leur but, souligna Kytie. Nous, il faut juste qu'on le tue où on a une limite de temps ?

    Si le but du commanditaire était d'empêcher un massacre, ils auraient beau jeu de suivre la procession de loin... ils arriveraient forcément trop tard.

    14
    Mercredi 15 Mai 2019 à 12:46

    - Je sais que c’est un peu contre intuitif de dire ça, mais je préfère quand même qu’on ne détruit pas les villages. 

    Phyl ne voulait pas de morts non nécessaires. Il est moins ou plus évidents, que dans un monde comme tous les autres, on ne choisit pas toujours ce qu’on fait. Un tueur avec de la morale, c’est plus commun que pensent les victimes.

    - Si on sauve le village et qu’on le protège, et qu’on tue Mercurio après, on pourra avoir des sous en plus de la part des villageois.

    Ynshi regardait toujours la carte. Peu lui importaient les sous et le nombre de morts, mais il s’occupa d’écouter.

    15
    Jeudi 16 Mai 2019 à 12:23

    Kytie réfléchissait tout en écoutant.

    - Si on tue Mercurio après, comment veux-tu sauver le village avant ? On est que trois, il sont au moins une cinquantaine.

    Sauver des vies ne lui déplaisait pas. Ça calmerait peut-être sa culpabilité de tuer pour de l'argent. Au moins, un type comme Mercurio, elle avait un peu l'impression de faire ça pour une cause juste. Pas comme certains marchands innocents qu'elle avait déjà dû empoisonner malgré ses réticences.

    16
    Dimanche 9 Juin 2019 à 11:08

    (Eklablog a un problème niveau notifs)

    Ynshi s’approcha en tenant une carte où il avait barré et entouré des villages.

    - Les villages barrés sont trop grands ou fortifiés pour être facilement terrorisés par le groupe de Mercurio. Il reste ceux entourés.

    Phyl regarda la carte. 

    - Gueule Canine peut pas être terrorisé non plus, j’ai entendu qu’un noble reste là bas pendant un moment pour construire des moulins et des forges.

    17
    Dimanche 9 Juin 2019 à 16:49

    (C'est bien possible...)

    Kytie s'approcha. Elle ne savait pas lire : les pattes de mouches à côtés des points barrés ou non ne lui disaient rien.

    - Je ne sais pas exactement quelle est leur cible. Ils sont envoyés par le roi, alors il doit bien y avoir une raison "valable", mais les mercenaires n'ont pas été bavards au point de donner des détails.

    Avec ça, difficile de savoir où et quand leur cible allait s'arrêter. Elle espérait le plus tard possible : ils auraient plus de chance de les rattraper et de réaliser la mission avant que des innocents ne soient victimes de leurs lames.

    18
    Dimanche 9 Juin 2019 à 21:04

    - Envoyés par le roi ? Donc c’est pas pour terroriser puis sauver après pour du gain de prestige. Y aurait il un village rebelle ?

    Ynshi avait barré en même temps un autre village. 

    19
    Lundi 10 Juin 2019 à 14:51

    - Je ne vois pas ce qu'il y a de prestigieux à terroriser la population, grinça Kytie entre ses dents.

    Pour l'argent, oui, mais le prestige était partit depuis longtemps. Elle connaissait ça, elle aussi. Elle se dépêcha de rectifier : Mercurio et sa bande n'avaient pas de problèmes d'argent, ils pouvaient vivre dans des châteaux ou des palais et côtoyer les puissants. Ils n'avaient aucune excuse à ce qu'ils faisaient. Ce n'était pas bon de se rapprocher sentimentalement de ses cibles. Il valait mieux obéir sans réfléchir, en fait.

    - Ça doit être quelque chose dans ce genre. Si on suit la route, on tombera forcément dans les mêmes agglomérations que eux et on pourra se renseigner.

    Elle observait en même temps le jeune rodentien. Il n'avait pas parlé de tout le trajet, mais maintenant que le sujet concernait la mission, il semblait se réveiller. Il était peut-être juste très "professionnel".

    20
    Lundi 10 Juin 2019 à 16:37

    Le groupe avança encore et vit deux marchands. Ils parlaient assez fort.

    - T'as vu le mec qui est passé ? C'est...

    - Ouais, je sais absolument pas ce que ce sale type veut faire. En tout cas j'espère qu'il ne nous a pas entendus, dit le deuxième en baissant la voix.

    Le premier baissa la voix aussi.

    - Bwof, on ferait mieux de pas faire trop de trucs trop voyants cette fois. On vend les pommes, rien d'autre. La dernière fois Tom nous a tous tiré dans une manifestation des droits du tiers état. J'ai pas envie de revoir ces gardes.

    - J'aime pas ce fichu gouvernement à faire des trucs dans nos dos, mais je suis d'accord, on vend nos pommes et c'est tou.

    21
    Lundi 10 Juin 2019 à 17:42

    Kytie dressa l'oreille. La conversation n'avait peut-être rien à voir avec leur affaire, mais dans le doute...

    Elle s'arma de sa mine la plus avenante et s'approcha des marchands avec assurance.

    - Bonjour mes braves ! Nous recherchons une troupe armée qui serait possiblement passée par ici. En auriez-vous entendu parler ?

    22
    Lundi 10 Juin 2019 à 21:46

    Les deux marchands se regardèrent.

    - Absolument pas. On va en ville pour vendre des pommes, c’est tout.

    23
    Lundi 10 Juin 2019 à 22:18

    - Oui. Vendre des pommes. J'ai compris, concéda la féline, excédée. Mais vous auriez pu vous rendre en ville et avoir croisé une troupe de mercenaires menée par un rodentien, à tout hasard.

    24
    Lundi 10 Juin 2019 à 22:47

    - Troupe de mercenaires ?

    Le deuxième en avait marre de voir son compagnon faire l’innocent.

    - Tu sais quoi, ces gens savent de quoi on pense, donc on va juste tout battre et s’en aller !

    Phyl rit en entendant le deuxième.

    - Effectivement ! Donc voilà, si vous êtres pressés soyez honnêtes car on vous poussera moins ! Et on vous a entendus donc si vous mentez, on le sait.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :