• Lac de Baldr

    Un petit lac de 500 m de long environ (tout dépend de la saison). L'eau est toujours très fraiche, car elle provient de l'Elgevinn qui prend sa source dans les montagnes.

    Vallée de l'Ubaye - Parc du Mercantour

    Quelques maisons sont construites contre ses bords pour profiter de l'eau potable qu'elle procure.

    Baldr fut construit plus en hauteur, non seulement pour être plus facilement défendable en cas d'attaque, mais aussi pour ne pas être incommodé par les crues courantes au printemps à cause de la fonte des neiges.

    Les bois des environs


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 13:29

    (Ici?)

    2
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 14:20

    (yep !)

    3
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 17:43

    Sylta arriva surexcité et s'approcha du lac. Son lieu de rendez-vous pour sa toute première journée d'apprentie ! 

    En regardant autour d'elle à la recherche d'une silhouette, elle réajusta sa ceinture. Ne regardant pas où elle marchait, elle trébucha contre une petite pierre mais se rattrapa à 4 pattes avec habitude et se releva rapidement. En effet, la perte d'equilibre pouvait s'avérer courant chez elle mais à force, on apprend à tomber et se relever. (Voilà, comme ça tu as de suite un point positif et négatif) 

    4
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 18:42

    Personne. Pourtant, elle y était bien : le lac, la route, le bosquet, comme prévu depuis plusieurs jours... mais rien.

    5
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 19:30

    (tu m'enquiquine !) 

    Pourtant, elle était sûre qu'il était la ! Il ne pouvait qu'être la. il lui avait donné rendez-vous. 

    Alors qu'elle continuait à avancer queue basse, elle hésita à continuer, juste faire demi tour mais quelque chose la retenait. Elle plissa les yeux et croisa les bras, se stoppa. attendit. Debout. à la recherche visuelle. 

    6
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:01

    (sinon c'est pas drôle ;p)

    Soudain, une flèche se planta dans l'arbre à côté d'elle. Une longue flèche empennée de gris, qui vibra quelques instant dans le bois avant de s'immobiliser, profondément plantée dans l'écorce.

    7
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:34

    Sylta sursauta et sa baissa en observant la flèche profondément plantée. Wa ! Elle aurait traversé mon crane ! s'affola t-elle en se relevant et fixant approximativement la source du tire en reculant vers cette flèche, comme pour espérer également se cacher dans le bois tout en allant la voir. Si ça se trouve, c'était un coup de son mentor ! Alors son but n'était pas de la viser, ou bien elle était tombée sur un fou furieux qui tuait tout ce qui bougeait. Dans tous les cas, sa confiance avait baissé et elle était maintenant sur la défensive et la plus grande écoute. 

    8
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:40

    Tout était à nouveau vide, comme avant que la flèche ne fuse. Seul le clapotis de l'eau, le chant des oiseaux et le vent dans les feuilles troublaient le silence du lieu.

    Soudain, un bruissement dans les arbres, à une dizaine de mètres de l'emplacement de Sylta. Le son était assez discret au milieu des bruits naturels, mais le vent seul ne pouvait pas en être responsable. Pourtant, il était bien loin de la direction d'où provenait la flèche, beaucoup plus sur la droite de l'hermine.

    9
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:52

    Alors qu'elle fixait toujours le point de départ, son oreille se dressa au fin bruit tellement elle était sur la défensive. Sa tête se tourna donc vers la nouvelle source du bruit, tête vers les arbres à la recherche d'une silhouette. Automatiquement, elle recula en dehors des arbres pour éviter de se faire sauter dessus. "ça doit être la même personne.. Mais il va super vite alors ? J'aurais le temps de le voir ? Et s'il tirait encore une flèche ?" se demanda t-elle. Alors que la peur lui tordait le ventre, elle se baissa pour ramasser un pauvre bous de bâton et continuer à reculer vers le lac. "Non... S'il retire une flèche, je ne pourrais pas me protéger avec un baton.." Mais que pouvait-elle prendre ? Les yeux toujours rivés sur la forêt et les oreilles tendues, elle se souvint qu'elle avait du flaire ! Dit donc, c'était pas dur pourtant ! Alors elle envoya ses moustaches en avant à la recherche d'une odeur mais rien... Il y avait tellement de senteur ici, entre les passages d'animaux, les bonnes fleurs et simplement la bonne odeur de la forêt, elle ne parvint à déceler rien d'autres... 

     

    10
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:58

    Le bruit recommença, plus insistant. Il approchait. Presque à l'orée des arbres cette fois.

    11
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 21:05

    Se sentir observé et même à demis traqué l'énervait au plus haut point, alors, elle fronça les sourcils et se redressa :

    "Qui est la ? Montrez-vous !" ordonna t-elle le plus durement possible bien que sa voie se fit également tremblante... Mais elle ne se démonta pas et tenait fermement son bous de bois.

    12
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 21:12

    Alors, un sifflement retentit dans son dos. La source du bruit sortit des taillis auxquels elle faisait face : un poney gris au long poil, un peu trapu et à la crinière hirsute.

    13
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 21:19

    LA petite Hermine tourna d'un bon avant de se retourner vers le poney. 

    "Un poney ?" s'étonna t-elle mais, impossible, quelqu'un avait tiré une flèche. Surement la même personne au sifflement. Mais comment faire, le poney était d'un côté et le propriétaire de l'autre. elle se mit donc de profil au deux afin de pouvoir avoir le tout dans son champ de vision 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 21:27

    Une silhouette bougea sur le côté. Le côté d'où provenait le sifflement.

    Tant qu'elle était resté immobile, elle était restée fondue dans le décor, mais maintenant elle s'avançait vers Sylta, totalement à découvert. Elle portait une cape brune et vert à capuchon, sous lequel seul était visible le bout du museau de loutre de son propriétaire.

    Rejetant la capuche en arrière, le personnage (presque aussi petit qu'elle) révéla un tête de loutre au poil grisonnant, au regard sévère et... légèrement amusé.

    - Bonjour Sylta. Je présume que tu sais qui je suis.

    15
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 21:42

    Au début, Sylta avait fait quelques pas en arrière jusqu'à ce que l'étrange personnage ne se découvre. 

    Habillé de la fidèle cape, aussi secret, discret, rapide. Ca ne pouvait être que lui... Mais la méfiance était toujours présente, disons que l'approche n'avait pas été des plus rassurantes. 

    Elle sourit donc, comme pour lui faire comprendre qu'elle avait deviné, du moins sa petite idée. 

    "Qui êtes vous ?" demanda t-elle quand même. 

    16
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 21:51

    - Ton mentor pour les années à venir. Du moins si tu cesses de me vouvoyer, car je ne voudrai pas d'une apprentie qui me prenne pour un seigneur.

    Le poney était arrivé à leur niveau et renifla Sylta avec curiosité.

    17
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 22:03

    Elle fit les yeux ronds. Voilà qu'on ne voulait pas être vouvoyer. C'était un choix... 

    "Heu...ou, oui." 

    Elle retrouva le sourire quand le poney vint la renifler et lui gratouilla le chanfrin du bous du doigts pour ne pas le brusquer. Puis, elle posa de nouveau ses petits yeux curieux sur son mentor 

    18
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 22:15

    Il fit un signe de tête en direction du poney.

    - Et lui, c'est Cendre. J'espère que tu n'as rien contre les poneys, car tu va devoir supporter son sale caractère pendant toutes tes années d'apprentissage.

    Comme si il avait pu comprendre, le petit équidé s'ébroua et le fixa de ses petits yeux sombres. Il n'avait à aucun moment cherché à s'enfuir.

    19
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 22:25

    "Il n'a pas l'aire têtue avec vous...toi. Mais je suis prête à tout endurer pour devenir excellente." Promit-elle. 

    20
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 22:29

    - On verra cela...

    Il s'avança vers l'arbre le plus proche et arracha la flèche. Il l'étudia un instant puis la replaça dans le carquois qui pendait dans son dos.

    - Tes réflexes ne sont pas mauvais... Pour une hermine sans entraînent. Mais tu peux me dire ce que tu comptais faire avec ce bâton ?

    21
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 10:10

    Ses yeux se baissèrent vers le bâton laissé tomber à ses pieds. 

    «Et bien... » elle était coincé, évidemment qu'elle n'aurait pas été loin avec ce pauvre bous «Rien... mais.... mais des fois j'étais bien contente d'avoir un bous de bois pour frapper...mais la, je sais pas.» 

    Elle faisait allusion à la fois où elle avait défendu son ami. Mais c'était évident que la, ça ne lui aurait servit à rien, juste à lui donner une contenance.  

    22
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 10:15

    Le rôdeur remarqua le malais de la jeune hermine.

    - Bon, soit. Viens avec moi, et tu ne devrais plus avoir besoin de bâton.

    Il attrapa Cendre par la bride, se tourna vers la forêt et fit signe à Sylta de suivre.

    23
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 11:19

    Un peu plus confiante, elle le suivit en laissant son vulgaire bâton par terre. Toute contente, elle marcha assez rapidement pour venir à peu près à sa hauteur au cas où il lui expliquerait encore quelques trucs. 

    Le temps de silence, elle se demandait où il l'emmenait, pourquoi. 

    24
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 15:02

    Tout le long du chemin menant à la forêt, il ne prononça pas un mot. Il jetait quelque regards de temps en temps à sa nouvelle élèves, mais pas non plus le moindre geste à son égard : juste marcher le long de la route. Jusqu'à ce qu'il emprunte un sentier coupant à travers bois en faisant signe à Sylta de le suivre.

    25
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 16:40

    La jeune hermine suivait toujours en observant tout ce qu'elle pouvait voir, comme si la forêt était maintenant transformé et qu'elle la voyait d'un œil nouveau. 

    Quand son mentor prit le petit sentier, elle s'étonna de n'avoir toujours aucune information ou ne serais qu'un mot mais suivit sagement bien qu'elle se faisait de plus en plus méfiante. Ses parents lui avaient toujours répété de ne jamais parler aux inconnus et voilà qu'elle en suivait un à travers les bois... Mais elle avait confiance en lui : c'était son mentor, c'était sûr ! 

    26
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 20:47

    (suite dans les bois !)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :