• Lehonart Abelard

    (personnage d'[étoile de gerfaut])

    Prénom : Lehonart

    Nom : Abelard (voir histoire)

    Age : 29 ans

    Sexe : Masculin

    Peuple : félin

    Apparence et image :

    Joli matou d'un mètre quatre-vingt-cinq et d'un noir bleuté détonnant avec le pelage blanc de son frère Alphonse et de sa soeur Clarith, mais en harmonie avec le gris clair de son frère Lionel et de sa mère. Il a un cicatrice sur l'œil droit, il se l'est faite avec son matériel de sculpteur, la première fois qu'il l'a utilisé. Ses yeux sont d'une belle couleur ambrée et il est habillée très correctement, étalant la richesse qu'il a accumulé grâce à son talent.

    Caractère :

    Lehonart est une personne relativement calme et sympathique. Il est très ouvert, à tout et également d'une curiosité polie. Il n'est pas spécifiquement bavard; il préfère écouter et observer. Il se joint néanmoins volontiers aux conversations avec des sujets très variés, quasiment tout l'intéresse, du moment que ce n'est pas trop osé ou glauque. Il a un certain sens de l'humour, et sa famille compte plus que tout pour lui. Cependant, il n'est pas dépourvu de défauts : il est souvent distrait, et est plutôt rancunier. Il est également assez imprudent.

    Profession exercée : Sculpteur. Lehonart est un artiste, qui sculpte sur pierre comme sur bois. Il vend ses œuvres et heureusement pour lui, il a un certain succès, les riches marchands et les nobles achètent souvent quelques unes de ses créations pour décorer. C'est son petit frère qui les vends, généralement, et ces ventes lui rapportent gros, ce qui fait qu'il est assez riche. Il aimerai étendre son commerce dans d'autres contrées, et ainsi se faire plus d'argent. Pas seulement pour son bien personnel car son grand frère a aussi besoin d'argent, et que Lehonart tiens énormément à sa famille.

    Histoire et famille :

    Lehonart a une famille plutôt grande selon lui, un petit frère nommé Lionel, un grand frère nommé Alphonse et une petite sœur nommée Clarith (plus grande que son petit frère).

    Son père, un oiseleur, a toujours été un peu trop prétentieux, bien qu'aimant de sa famille. Si bien que Lehonart a toujours eu un nom de famille, parce qu'il fallait "déjà donner un héritages aux petits, nous serons donc toujours les Abelard !".

    Cependant, un jour, alors Lehonart se promenait dans les rues, il a vu un sculpteur de pierres au travail. Il s'émerveilla du travail effectué et décida d'essayer. C'est ainsi qu'il a commencé à sculpter, puis a eu l'idée de vendre ses créations. Lionel c'est porté volontaire pour l'aider à les vendre et ainsi est né le commerce des sculpture Abelard. Au départ son père avait peur que son fils devienne pauvre mais quand il a vu que ça marchait bien, toutes ses inquiétudes se sont envolées.

    "Dans la vie, il y a l'échec, la réussite et l'égalité. Les mosaïques de possibilités, c'est n'importe quoi."

    "Un vrai artiste c'est quelqu'un qui ne se vante pas de l'être. Juste, on peut le dire. Une fois, deux fois, trois fois même. Mais après, on vous prendra pour un menteur, et c'est ce que vous seriez : se vanter de ses talents dénature ces mêmes talents."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :