• Les aquilins

    Le peuple des aquilins, malgré son nom, n'est pas composé uniquement d'aigle mais de toutes sortes d'oiseaux : faucon, buses, chouettes, mais aussi corneilles, cygnes, goélands...

    Ils vivent dans la régions le plus à l'ouest d'Aurorès, principalement dans les hautes montagnes qui bordent l'océan et dans les collines du nord. Ils sont très à cheval sur les principes d'honneur et de traditions, et vivent assez à l'écart des autres peuples. Ce qui ne les empêche pas de pratiquer le commerce et la diplomatie, et d'avoir d'assez bons rapports avec le peuple des reptiliens.

    Les aquilins

    Leur hiérarchie est plus "égalitaire" en quelque sorte, car il n'y a pas de noblesse dans leur peuple : on ne "nait" pas chef, on le devient. Il faut réaliser un certain nombre d'épreuves et rendre des service au peuple pour être accepté. (même si, avouons le, la tradition fait que le fils du précédent roi prend souvent la place de son père)

    Leur royaume est séparé en différent "clans" qui sont représentés par de grandes villes et les petits villages de leur périphérie. Chaque clan est dirigé par un "chef", nommé "juht", et son conseil choisi parmi les volontaires et les compétant. Le "roi" des aquilins est appelé le "Suur juht", et n'échappe pas aux épreuves. Il doit simplement coordonner les différentes régions ensembles pour garder un royaume soudé et unifié, et prendre les décision qui concernent tout les aquilins du royaume. Les conseillers qui l'entourent occupent les même postes que ceux d'un juht simple, mais ils serons choisis avec plus d'attention.

    La défense du royaume est organisé par les Frontaliers, ordre de guerriers ayant suivit un long entraînement militaire et diplomatique à la Forteresse. Ils ne sont pas les seuls aquilins à savoir se battre, mais sont les plus réputés et les plus respectés, ce sont eux qui tiennent les forts aux frontières avec le royaume des félins et des canins.