• Les mustins

    Les mustins correspondent aux mustélidés : fouines, belettes, furets, blaireaux, loutres...

    Il vivent sur une île à part, à l'instar des reptiliens, mais elle est bien plus vaste et bien plus proche du reste du continent. D'ailleurs, pendant quelques minutes à marée basse, le détroit qui les sépare est entièrement à sec et traversable à pied.

    Les mustins

    Depuis les invasions des reptiles par le sud, les mustins ont prit garde à mieux protéger leur royaume. Ils se sont mit en devoir de construire des forts le longs de leurs côtes pour prévenir de l'approche de flottes étrangères, et ils ont mit au points des techniques de combat pour palier à leur petite taille. Outre le côté militaire, les mustins sont actif dans le commerce entre les peuples, et possèdent une bonne flotte marchande. Leur système politique ressemble beaucoup à celui des félins et des canins, exception faite de certaines tribus du nord ou des montagnes, ce genre de sauvages qui ne savent même pas parler la langue commune.

     Les mustins vivent pour la majorité... Au royaume mustin. Si ! Royaume mustin s'étendant sur une grande partie de Naerthena, au sud comme au nord des montagnes de l'Athelas.

     

    Le climat de ces terres peu varier de "tempéré froid" à "franchement nordique", puisque les Fjords du nord sont comprit dans le cercle polaire.