• Quartiers mal-famés

    Pont-Argent Toits

    Havreblanc a beau être la ville la plus riche du royaume félinocanin, elle n'échappe pas à la pauvreté. Concentrée dans un quartier au sud de la Vetra, elle rime avec criminalité et activités louches. Ce coin de la ville est peu recommandé aux passants solitaires et/ou peu armés : même les gardes de la ville ont tendance à l'éviter.

    Porte Annexe

    Vetra


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril 2019 à 12:32

    Une base de criminels se tenait là. Ils mangeaient et discutaient en même temps de leurs ‘exploits’.

    - Hier, j’ai tué le Duc de Jesaispasquoi pour cet anarchiste. C’était assez difficile mais faisable. Vu que me débarrasser du corps était impossible vu les gardes et la taille du corps, j’ai mis une fausse confession de suicide. 

    - La faux suicide est toujours une solution simple, mais ce duc, il a des proches ? Il a un caractère de suicidaire ou pas ?

    - Permettez moi d’interrompre, mais ce dux est connu pour une mauvaise réputation et de nombreuses  menaces. Je crois que les inspecteurs vont penser qu’il s’est suicidé à cause de la pression.

    - Peu importe, l’anarchiste a intérêt à bien me payer ! Grr.

    Ynshi était assis parmi eux, mais c’était le seul silencieux. Il écoutait d’une oreille (littéralement vu que celle cassée est pas très bonne) les discussions. Il mangeait machinalement.

    2
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:50

    Au bout d’un moment, tout le monde finit de manger et quelqu’un prit une pile de papiers.

    - Commande de drogues. Jean, tu peux aller délivrer ce paquet de jesaispasquelledrogue (y a quoi comme drogues médiévales) demain. Commande d’explosifs. Jean, tu peux faire ça en même temps.

    3
    Jeudi 18 Avril 2019 à 17:52

    (On peut imaginer, des herbes par exemple avec des effets neurologiques, du genre pavot... Et pour les explosifs, on a le début de la poudre à canon, ça fait l'affaire ?)

    Kytie rôdait. Ombre parmi les ombres, sur les toits des maisons délabrées. Elle n'aimait pas particulièrement ce quartier, mais c'est le seul endroit où elle avait pu se trouver une maison dans ses frais... et à présent, c'est là qu'elle faisait ses "affaires".

    Elle surprit du haut de son perchoir les conversations en contrebas. Ce n'était guère surprenant. Beaucoup de gens ici étaient forcés de s'adonner à des activités illicites pour subsister. Elle était bien placée pour le savoir. Il lui semblait même reconnaître quelques têtes dans le groupes, qu'elle avait peut-être déjà croisées par le passé.

    As he stared down at the market below, he pondered in thought about if it should take the apples AND EAT THEM ALLLLL...:-P

    4
    Vendredi 19 Avril 2019 à 08:10

    (Okay.)

    Jean partit avec un sac plein d’explosifs et de drogues, il sortit discrètement de la base.

    Le chef du gang de criminels prit un autre papier et lut :

    - Demande d’assassinat... Mercurio, aussi connu sous le nom de Lame Souriante.

    Les criminels écoutaient. Certains avaient les oreilles frémissantes, voulant savoir plus (et recevoir) la mission. Ynshi était parmi eux et ne disait rien, comme d’habitude. Il recevait la plupart du temps les missions les plus atroces, comme tuer des enfants ou torturer des gens, les missions que les personnes ayant du remords refusaient.

    5
    Vendredi 19 Avril 2019 à 21:10

    Kytie ne put s'empêcher de tendre l'oreille à ce qui de disait. Encore un de ces gars montés trop haut et trop vite qui finissait par s'attirer Les foydres de quelqu'un d'autre. Ce n'était pas la première fois. Mais là, la jeune féline avait des informations supplémentaires et ne pu s'empêcher de mettre les pieds dans me plat.

    - Mercurio ? Vous ne le trouverez plus en ville !

    Elle sauta de son perchoir et atterit souplement à côté des coupes-jarrets.

    6
    Vendredi 19 Avril 2019 à 22:29

    Le chef se tourna vers elle.

    - Quoi ? Tu as intérêt à dire un truc utile si tu veux vivre. aboya t il de manière intimidante.

    Ynshi se mit à observer la nouvelle venue. Comme il faisait d'habitude quand une nouvelle personne faisait son apparition. Les autres criminels la fixaient aussi.

    7
    Samedi 20 Avril 2019 à 20:24

    Kytie était coutumière du quartier et de ses manières. Elle était persuadée de pouvoir bondir sur les toits avant d'être mise en danger par ce canin agressif.

    - Il a quitté la ville ce matin par la porte annexe avec des hommes armés. Je pourrais en dire plus, mais pas gratuitement.

    Avec un peu de chance, elle pourrait tirer quelque chose de ses informations. Sinon, elle n'avait rien perdu.

    8
    Dimanche 21 Avril 2019 à 18:39
    Le chef la regarda et grogna.
    - Dis nous tes infos d'abord, et on te paiera selon leur utilité.
    Il menaça ensuite :
    - Si tu mens, prépare toi à avoir la gorge ouverte.

    Les autres criminels avaient l'habitude de la méfiance du chef envers les nouveaux venus, certains avaient été eux même à la place de la féline.
    9
    Dimanche 21 Avril 2019 à 22:11

    La jeune chatte ne se démontra pas. Elle était un peu trop sûre d'elle et en payait parfois les frais (en témoignait son oreille gauche déchiqueté), mais elle en tirait aussi grand profit. Sa vie n'était qu'un jeu interminable où tout se tirait à pile ou face.

    - Et si vous ne les récompensez pas à leur juste valeur, j'ai les moyens de vous faire vivre un enfer.

    Elle n'était pas très haute, assez gringalette aussi, mais elle avait cette manière de lever le menton comme une dame qui compensait plus ou moins.

    - Les hommes de Mercurio sont des mercenaires, et ils sont un peu trop bavards. On a entendu hier soir dans les tavernes qu'ils partaient en mission à l'ouest. 

    10
    Lundi 22 Avril 2019 à 22:15

    Le chef réfléchit. Cette inconnue serait très utile si elle était honnête, et celui qui avait commandé la mort de Mercurio était d’accord de payer énormément. Il serait content de bien la payer.

     

    Sauf que dans la criminalité les gens sont rarement honnêtes. 

    - Tu feras partie du groupe chargé de tuer Mercurio. Si tu es honnête tu recevras une partie du paiement qui est de [insérer ici l’équivalent de 500000 $] écus, sinon ton destin sera décidé par ceux qui seront en charge de la mission.

    11
    Mardi 23 Avril 2019 à 09:19

    Kytie hésita. Elle appartenait à un autre groupe et n'était pas sensé accepter des missions extérieur sans en faire part à ses compagnons. C'est la somme énoncée qui la fit flancher. 

    - D'accord ! Mais pas d'embrouille, hein, entre camarades ! 

    12
    Mardi 23 Avril 2019 à 14:02

    Le chef reprit la feuille avec les infos sur Mercurio.

    - On sait suffisamment sur cette lame souriante pour établir une stratégie ici. Mercurio est dur à escroquer, c’est plutôt lui qui escroque les autres. Il faudrait quelqu’un qui ne flanche pas aux mots, ne se laisserait pas duper et qui est patient et observateur. Sans dire que Mercurio est entouré de mercenaires.

    La féline inconnue était agile, et certainement observatrice et faisait attention à ses alentours, mais on ne pouvait pas lui faire trop confiance. Elle avait aussi une confiance en soi assez grande, ce qui pouvait la trahir. Il espérait que la somme d’argent annoncée la tiendrait de son côté.

    Il regarda les rangs de criminels devant lui. Ynshi était le seul sans expression, tout le monde sauf lui était suspicieux, enthousiaste, ou des mélanges. Ynshi serait bon pour la mission, il observait d’ailleurs en ce moment tous les détails de la nouvelle venue.

    (J’ai pas encore lu l’ebook de Mercurio je finis d’abord celui de Thane. Quand j’aurai fini avec les ebook je te ferai des résumés vu qu’ils sont en anglais)

    13
    Mardi 23 Avril 2019 à 19:46

    (Ouais, ça m'intéresse ! Ça ne changera rien au Mercurio d'Aurorès, mais connaître l'histoire des héros d'Armello peut être intéressant.)

    Kytie se doutait bien qu'on ne la laisserait pas aller seule pour la mission. Ce serait bien trop facile de se cacher quelques jours, récupérer sa part et quitter la ville avec l'argent sans avoir bien fait. Dans un quartier comme celui-ci, la confiance était une denrée trop rare entre inconnus. Et parfois même entre vieux compagnons.

    Elle se fichait pas mal des compagnons qu'on lui assignerait, du moment qu'ils étaient efficaces et pas trop mauvais bougres.

    - On part quand vous voulez ! Juste histoire de préparer quelques affaires... 

    14
    Mardi 23 Avril 2019 à 20:12

    (Invocation express de perso secondaire)

    Le regard du chef se posa ensuite sur un renard d’une quarantaine d’années, poil terni avec un oeil caché d’un cache oeil. Il était bien expérimenté en crime, et était espion à temps partiel chez les mercenaires de Mercurio.

    - Phyl, Ynshi, allez vous préparer.

    Il se tourna vers Kytie.

    - Et va les suivre.

    (J’ai fini Thane !!! Poovr Fang tiens, je l’aime bien déjà sans le jouer.)

    (Tu te rappelles de ton dessin de Strkga ? Ça t’énerve si je te commande encore un dessin ? Tiens, Starkga (ouais, je change le nom en un truc plus prononçable) est pas parti dans le vide depuis que j’ai jeté ma fiction Polytopia, lui et d’autres persos seront réincarné dans un univers. Devine le, tiens.)

    15
    Mercredi 24 Avril 2019 à 14:46

    (Dessiner des OCs d'Armello ? Ça ne se refuse pas ! Tu peux m'envoyer la description quand tu veux, je verrai ce que j'en fais...)

    - J'ai mes propres préparatifs à faire, protesta-t-elle.

    Dans l'idée, elle voulais bien les suivre. Mais elle réclamait aussi un peu de temps seule avec elle-même, pour se rendre à la Planque.

    16
    Mercredi 24 Avril 2019 à 15:08

    - Bon. Vas chercher tes affaires et reviens dans une heure, dit le chef.

    Ynshi partit chercher le sac qu’il utilisait, et mit dedans un couteau, une carte, des poisons. Phyl, le perso secondaire invoqué express (VOUS VOULEZ UN PERSO SECONDAIRE ? APPELEZ LE +00 12 345 67 89) faisait aussi ses affaires tout en pensant à quelque chose.

    (Non, c’est pas un perso Armello. C’est dans un univers futuriste sci fi avec des animaux à corps d’humain, les animaux ne sont pas d’espèces précises, certains sont des ‘hybrides’ assez... bizarres.)

     

    17
    Mercredi 24 Avril 2019 à 18:12

    (Du coup, ce sont quand même des "animaux-humanoïdes" à la manière d'Armello (même si c'est un contexte différent) ?)

    - Parfait. Je serai là.

    Elle vérifia qu'on n'avait aucune information supplémentaire à lui donner et prit la poudre d'escampette. Elle prit appui sur une avancée branlante et bondit sur les toits voisins. Là-haut, elle était à nouveau dans son élément, elle se sentait bien mieux. Elle ne tarda pas à se repérer et à prendre la direction de la Planque.

    18
    Mercredi 24 Avril 2019 à 19:08

    (Oui, mais dans Armello les animaux ont des corps humanoïdes mais très stylisés et largement animal quand même tandis que dans mon univers (qui s’appelle Dream to the Stars ou Rêver jusqu’au Etoiles si tu veux) c’est des corps très humains mais couverts de poils. Et aussi, par exemple, Lynko (celle de mon MP) a de la fourrure violette (ce qui est pas possible) et a un museau canin, des oreilles de lapin et des cornes.)

    (Je rajoute, j’ai oublié de dire que ses cornes son jaunes comme ses yeux)

    (On est quand dans la journée ?)

    Ynshi finit rapidement de faire ses affaires, et attendit que l’heure passe.

    Phyl semblait toujours perdu dans ses pensées.

    19
    Mercredi 24 Avril 2019 à 19:11

    (Ha, bon à savoir. J'essaye de m'y mettre demain.)

    (Disons le début de matinée ? Mercurio a quitté la ville aux aurores...)

    20
    Mercredi 24 Avril 2019 à 19:17

    (Ok)

    (Alors, voyons Kytie ?)

    21
    Mercredi 24 Avril 2019 à 21:01

    (Ouaip, et je lui ferai une fiche aussi. Ça me donne une idée pour un second personnage plus ou moins lié, qui permettrait d'introduire Alya.)

    Kytie bondissait à nouveau de toit en toit en évitant les rues pratiquées. Elle connaissait le dédale comme sa poche et ne tarda pas à rejoindre "la Planque".

    - Psst ! Comment attrape-t-on un poulet ?

    - Trois coups dans l'aile, et on lui tord le cou.

    Les deux phrases furent échangées à mi-voix, et le guetteur laissa passer la féline. Les mots de passe étaient changés régulièrement, si bien que leur qualité laissait parfois à désirer... mais ça restait un moyen efficace de conserver le secret de "la Planque". Ils étaient trop nombreux à aller et venir, et les guetteurs ne connaissaient pas spécialement la tête de tout le monde. Sans compter les masques, l'obscurité, les éventuelles cicatrices... Bref, un mot de passe était toujours plus fiable qu'une vieille camaraderie.

    A première vue, elle marchait dans une rue comme une autre. Mais bien vite l'activité du repaire se fit sentir, et un autre voleur qu'elle connaissait bien vint l'aborder.

    - Kytie, on a une bonne cible dans la Rue des Ecailles, et j'ai pensé que tu...

    - Désolé, j'ai encore mieux. Il faut que je parle avec le chef. Je n'ai pas beaucoup de temps, mais tu verras : c'est vraiment du lourd.

    (Petite ellipse mystérieuse pour s'épargner la description détaillée d'un inventaire.)

    Peu de temps avant l'écoulement de l'heure accordée, Kytie revint au point de rendez-vous. Elle avait revêtu une capeline de voyage usée jusqu'à la trame et portait sur une épaule un petit sac bien gonflé.

    - Je suis prête.

    22
    Mercredi 24 Avril 2019 à 22:17

    Ynshi et Phyl étaient prêts aussi.

    - Bien. Partez donc, dit le chef.

    Le groupe se dirigea vers la porte annexe.

    23
    Mercredi 24 Avril 2019 à 22:35

    (on continue là-bas, ou directement dans les campagnes de Havreblanc ?)

    24
    Dimanche 7 Juin à 13:06

    (Coucou)

    (Donc on refait le début de la quête envers l'assassinat de Mercurio ?)

    25
    Dimanche 7 Juin à 13:16

    (Ce serait mieux, en effet ! Je fais quand même intervenir Kytie ? Ou on peut considérer qu'elle fait partie de la bande aussi, pour que tu ne soit pas toute seule.) 

    26
    Dimanche 7 Juin à 13:29

    (Allons y !)

     

    Base de criminels.

    Un petit rongeur maigrichon fit ses pas à travers un brouhaha de rires, de discussions, de contages de missions récentes. Celui ci toussa deux fois de suite, espérant avoir l'attention d'au moins une personne. Il refit son bruit quelques fois, jusqu'à un homme grand et musclé grogna.

    - Quoi ?

    Le petit rongeur avait l'habitude du peu de respect que lui accordaient les criminels, malgré le fait qu'il était responsable de la plupart des plats qui ressemblaient quelque peu à des plats. Il était petit après tout et ne pourrait survivre si jamais il entrait en discorde avec ceux qui l'entouraient. Il faisait son boulot pour survivre après tout.

    - La nourriture d'aujourd'hui, répondit celui ci d'une voix étrangement aiguë pour un homme.

    L'homme prit le sac qu'il tenait sans un mot et se retourna.

    - SILENCE ! hurla une voix soudainement.

    Un canin imposant était assis sur une pile de briques, c'était clairement le chef.

    27
    Dimanche 7 Juin à 21:00

    (Yes !)

    Kytie était dans le lot. Elle écoutait en silence le récit d'un de ses "camarades" concernant sa précédente mission. Récit truffé de détails croustillants, certains probablement exagérés.

    - SILENCE !

    Son compagnon se tut, et tout deux tournèrent la tête vers le chef, réduits au silence. Aucun d'eux n'aurait prit le risque de parler si lui réclamait le calme.

    28
    Dimanche 7 Juin à 22:24

    - NOUVELLE MISSION ! TUER MERCURIO, MÉTHODE LIBRE, AUCUNE DATE LIMITE, PAIEMENT DE 150 MILLE ÉCUS !

    Tout le monde se tut lorsque le paiement fut annoncé. Une prime aussi bien payée était rare, surtout avec “méthode libre et aucune date limite”. Mercurio était un membre important de la cour, mais certes...

    Des cris enthousiastes se firent entendre. 

    - SILENCE !

    Tout le monde se tut tout aussi soudainement qu’au précédent “SILENCE”.

    - Vous savez tous de qui je parle. Évidemment, il ne s’agit pas d’une mission facile, étant donné que Mercurio est rusé et manipulateur et voit facilement à travers les mensonges. Il ne faudra surtout pas être brusque, il faudra être observateur et surtout patient et attendre le bon moment, surtout lorsqu’il n’y a pas de date limite.

    29
    Dimanche 7 Juin à 22:36

    (1 écu valant lui-même 500 pièces, c'est une somme plus qu'exhorbitante. On peut remplacer plutôt par "pièce" justement ? (déjà plus proche de la valeur d'un euro))

    Kytie avait d'abord haussé les épaules. Avec une annonce comme ça, plusieurs se mettraient sur le coup, et une mission du genre était dangereuse et avait peu de chance d'aboutir. 

    Puis le prix fut évoqué. 

    Elle changea d'avis. 

    Les conseils du chef était bienvenus, mais elle en était déjà à réfléchir avec qui elle voudrait s'allier pour cette mission. Car un coup de fe genre ne pouvait pas se monter seul, elle l'avait bien comprit. Il lui restait quand même un petit doute... 

    - Attendez, cette somme est énorme... Et la cible n'est pas n'importe qui... Qui est notre commanditaire ? Est-on certain qu'il pourra payer ?

    Malgré l'imposance et l'autorité du chef, elle se permettait de l'interrompre. On ne lui en voudrait pas de poser les bonnes questions, pas vrai ? 

    30
    Dimanche 7 Juin à 22:49

    (Oui, je ne connaissais pas la valeur de conversion entre les euros et les écus/pièces)

    - Le commanditaire s'agit d'un membre de la cour rival de la Lame Souriante. Ensuite, toute personne possédant une cervelle sait que ne pas payer ou proposer un tel prix sans pouvoir payer est dangereux, donc s'il ne paie pas, vous savez quoi faire.

    31
    Dimanche 7 Juin à 22:59

    (Ouais, je comprend. A vrai dire il n'y en avait pas vraiment, mais vis-à-vis des précédents RP avec d'autres joueurs, c'est à peu près cette valeur qui est ressortie. Il faudra peut-être que je le rajoute à l'article ?)

    Kytie approuva. Bien sûr, demander une mission délicate sans pouvoir payer était suicidaire : si ils pouvaient tuer le rat, il pouvaient aussi punir leur commanditaire. N'empêche que la chatte espérait ne pas avoir à prendre de risques inutiles.

    Elle se leva de sa place, faussant compagnie au tigre qui se vantait si bien. D'après ses dorés il se débrouillait une masse à la main, mais ce n'était pas le plus utile pour une mission de ce genre. Il fallait plutôt de la discrétion, de l'esprit, et... de la coordination. Pas une forte tête. 

    32
    Lundi 8 Juin à 09:16

    (Oui, ce serait utile !)

    Le chef balaya la foule du regard, observant tous les candidats.

    Jean-Pierre ? Ce léopard était doué de parole, mais un poil trop avide. Même avec un tel prix, il finirait par chercher à gagner encore plus d'argent, ce qui finirait en une faillite.

    Paul ? Ce rat était très doué en combat, mais ce n'était pas le combat qui fournirait la solution.

    Patrice ? Lui, il avait toutes les qualités nécessaire, mais il a déjà été en contact avec Mercurio lors d'une mission précédente. Mercurio le connaissait et saurait ce qu'il serait en train de faire.

    33
    Lundi 8 Juin à 19:35

    (Très bien, dans ce cas je vais l'ajouter !)

    34
    Lundi 8 Juin à 20:01

    De nombreuses personnes se proposèrent, tentant d'attirer l'attention du chef. Le bruit revint.

    - SILENCE !

    Autant de cris venant de la part du chef étaient une occurence journalière, la foule n'était pas du tout disciplinée. Mais le silence arrivait très vite, car personne n'oserait désobéir le chef.

    35
    Lundi 8 Juin à 20:07

    Kytie se serait volontiers proposée avec autant de véhémence que ses camarades, mais c'était visiblement inutile. Devant autant de concurrence, elle avait peu de chance. Elle n'avait ni les gros bras ni autant d'expérience dans le groupe que la plupart des bandits présents. Elle resta donc simplement debout à sa place, évaluant les probabilités de décrocher le travail, et sinon qui allait pouvoir être choisit. Guy ? Il était plutôt malin, c'était connu. Et le plus vif voleur. Mais s'y connaissait-il vraiment en politique ? Il parlait plus comme un paysan du nord que comme un diplomate...

    36
    Lundi 8 Juin à 20:30

    La foule pensait que le chef aurait quelque chose à dire, mais celui ci continua à réfléchir, probablement le bruit le dérangeait.

    Ynshi avait une excellente mémoire et des bons sens d'observation, il serait utile lorsqu'il s'agira d'identifier et retenir les informations cruciales. Cependant, il avait zéro compétence sociale, et ne tiendrait pas la conversation. Le plus simple serait de le faire passer pour un valet ou un garde du corps muet, il s'occupera de la mémorisation lorsque les autres feront le boulot de la conversation.

    Maintenant quelqu'un qui s'y connaît bien en politique pour faire tout la conversation... Mais qui ? Dans le milieu criminel, personne n'était aussi expérimenté que ça, car quelqu'un qui s'y connaîtrait bien serait dans la cour, toute personne possédant le bon sens saurait que la vie de la cour était mieux que la vie dans les quartiers mal famés.

    Le meilleur serait de choisir quelqu'un qui aurait une attitude de politicien.

    Kytie avait une attitude sûre d'elle et osait prendre la parole, c'était en effet la seule à lui parler directement à la place de se fondre dans le brouhaha comme les autres. Une candidate possible.

    37
    Lundi 8 Juin à 21:36

    La jeune chatte vit que le regard du chef s'était posé sur elle. Elle lui rendit son attention avec une sorte de bravade, mais sans dépasser les limites de respect qu'il avait lui-même fixé. Personne ici n'oserait le contrarier. Déjà parce qu'il était plus large d'épaule que trois félins rassemblés, ensuite parce qu'il avait une autorité incontestable sur toute la foule alentours. Oui, même les bandits et brigands pouvaient avoir leur roi.

    A leur façon.

    38
    Lundi 8 Juin à 21:44

    (Invocation de PNJ ?)

    39
    Lundi 8 Juin à 21:55

    (Si tu veux ! Tu as besoin de quoi ? J'ai du mal à voir ce qui te manque... )

    40
    Lundi 8 Juin à 21:57

    (Je sais pas. On met juste Kytie et Ynshi en mission ou on ajoute un PNJ dans l'équipe ?)

    41
    Lundi 8 Juin à 21:58

    (Comme tu veux. A la base, Kytie était elle-même un PNJ, mais je pense que je lui ferai quand même une fiche ^^. Si on met une troisième personne, tu voudras la jouer ou je le fais ?)

    42
    Lundi 8 Juin à 22:05

    Finalement, le chef prit la parole.

    - Kytie, Ynshi, allez vous préparer. Je vous conseille de prendre le temps d'être au courant de toutes les nouvelles de la cour avant de prendre vos rôles et passer à l'action.

    Un lapin qui ne se fait pas remarquer se leva et chercha des yeux son partenaire. Il connaissait par coeur le nom et l'apparence de tous les individus de la base et apprenait vite les noms de tous les nouveaux. Il avait été silencieux tout le long de l'annonce du chef, même avant.

    43
    Lundi 8 Juin à 22:16

    (Hé bah... Ok ! Perfect !)

    - On ne vous décevra pas, affirma Kytie, à la fois honorée d'avoir été choisie et désorientée par le choix de son partenaire.

    Ynshi, le lapin insensible qui ne parlait pratiquement pas et qu'on disait capable de tuer de sang froid ? Le choix était logique, en même temps. Pour la mise en pratique, on disait de lui qu'il était d'un sang froid à toute épreuve et qu'il ne pouvait pas mettre un plan à l'eau. En même temps, avec son regard vide et le peu de mot qu'il prononçait, elle le soupçonnait d'être un peu simplet. Et il ne risquait pas de faire tout seul une manœuvre d'approche de la cour. Il serait l'exécutant, en résumé.

    Une partie du pactole reviendrait au groupe, c'était le prix à payer pour recevoir des offres aussi alléchantes et pour maintenir la cohésion d'un tel groupe. Mais sur une somme pareille, ça lui laisserait largement assez ! Elle se prit à imaginer ce qu'elle ferait avec autant d'argent. Elle arrêterait le banditisme, peut-être ? Elle quitterait le groupe ? Est-ce qu'une vie bien rangée lui correspondrait ? Qu'est ce que ça ferait de ne pas risquer sa vie tous les jours ?

    Elle chassa ses pensées avec résolution. Ce n'était pas encore le moment de penser à ça. Il fallait encore réussir la mission, et ce n'était pas une mince affaire. Elle chercha du regard son nouveau partenaire dans la foule. Pour pouvoir le repérer, mais surtout pour que lui la remarque, elle grimpa sur une des caisses qui bordait la rue et se plaça bien en évidence au dessus du groupe. Elle avait une vue d'ensemble, mais ne le remarquait pas encore dans la petite foule de voleurs et de mercenaires.

    44
    Lundi 8 Juin à 22:37

    (Oulà, désolée, j'étais partie dans mes devoirs...)

    Ynshi se dirigea vers la direction de son partenaire, le pas non lent mais pas non plus pressé, quelque chose de peu naturel. Son visage ne montrait aucune expression.

    Ce qu'il pensait... Impossible d'interpréter via son extérieur. L'homme sans émotions évaluait la situation comme d'habitude et mettait en ordre toutes les informations sur Mercurio, tout ce qui pouvait être utile pour la mission.

    La somme d'argent n'avait aucun intérêt pour lui, cela faisait assez longtemps qu'il tuait sans aucune raison. Il n'avait pas de raison de vivre non plus, on l'avait juste entraîné à accomplir toutes les missions efficacement et il s'était prouvé être un outil indispensable à d'autres des criminels.

    45
    Lundi 8 Juin à 22:45

    (T'inquiètes. T'es déjà la plus rapide en ce moment sur le blog. ^^ Et pis de toute façon, je pense que ça sera ma dernière réponse pour ce soir. A + !)

    Cette fois, elle l'avait repéré, et apparemment lui aussi puisqu'il marchait droit sur elle. Kytie descendit de son perchoir et attendit que le rodentien soit à sa hauteur. 

    - Ça te va si on va un peu plus loin pour discuter ?

    Pas qu'elle ne fasse pas confiance aux autres membres du groupe, mais... un peu quand même. Elle avait bien remarqué que cette affaire avait éveillé l'avidité de plus d'un, et elle ne serait pas étonné si certains se mettaient en tête de tenter la mission même sans l'aval du chef. Elle préférait s'organiser loin de tout ce petit monde.

    46
    Mardi 9 Juin à 22:14

    Il hocha.

    Le chef n'avait plus l'attention sur eux, il annonçait d'autres missions diverses, et on pouvait sentir le rythme étrange formé par les phases de bruit, les morts lourds et secs du chef, le silence soudain qui suit, et ainsi de suite. D'autres missions probablement plus simples et plus banales.

    47
    Mercredi 10 Juin à 08:22

    Kytie se désintéressa du chef. Certaine d'être suivie du lapin, elle marcha dans le dédale de ruelles du quartier, s'éloignant au maximum de l'attroupement et des convoitises. Il fallait aussi trouver un coin avec le moins d'oreilles indiscrètes : qui ne sauterait pas sur l'occasion pour les dénoncer et recevoir une récompense de la part du rat pour services rendus ?

    - Ici, ce sera bien.

    Ils étaient dans un cul-de-sac, entre deux façades très proches aux fenêtres ridiculement petites. Si quelqu'un arrivait au bout de la rue, ils le verraient.

    48
    Mercredi 10 Juin à 08:59

    Ynshi ne parla pas et attendait sûrement qu'elle prenait la parole en premier. Il la fixait, immobile, tout en gardant l'oreille sur les alentours. Son regard était vide. Sa bouche ne bougeait toujours pas, même s'il réfléchissait.

    49
    Mercredi 10 Juin à 17:43

    Kytie n'attendait pas spécialement de réaction de la part du lapin. Elle ne fut pas déçue.

    - Bon. On va commencer par mettre les choses au clair. Mercurio ne sera pas une cible facile, parce qu'il est toujours sur ses gardes, et surtout, rarement seul lorsqu'il n'est pas protégé par les hautes murailles de la citadelle. Donc tant qu'il sera là-bas, je ne vois pas énormément de solution : il faut trouver un moyen de se faire une place là-bas.

    Elle le jaugea un peu du regard. Il n'était pas très haut au milieu des félins et canins, mais il ne fallait pas lui donner un poste où il aurait besoin d'inventivité. Ni de beaucoup parler.

    - Ça te dis quelque chose, un garde ? Ça reste debout pendant des heures sans parler. Ça devrait être dans tes compétences, pas vrai ?

    50
    Mercredi 10 Juin à 21:53

    Il acquiesça tout court, puis prit enfin la parole.

    - Il faudra que tu te rapproches de la cible. Besoin de trouver une identité qui ne serait pas suspicieuse si ignorante. Possibilité une : diplomate d'une région suffisamment lointaine. Avantages : forte chance de pouvoir rester auprès de la cible dans la cour; rôle de haute importance à qui on divulguerait beaucoup d'informations. Désavantages : difficulté de démontrer son authenticité, nécessité de passer du temps afin de récolter suffisamment d'informations afin de forger la documentation adéquate.

    (J'essaie d'éviter l'expression "parle comme un robot" car les robots existent pas.)

    Son ton n'était pas vraiment sec, mais plutôt dénué de vie. Comme si une machine d'imprimerie avait appris à parler.

    51
    Dimanche 14 Juin à 18:42

    (Je me permets d'être indiscrète, mais puis je savoir où est ce que Etoile de Gerfaut a commencé ? Je veux lire son RP)

    52
    Dimanche 14 Juin à 19:27

    (Oups, pardon, j'avais oublié que tu m'attendais ici... Je te répondrais sur ordi.

    Pour l'instant, elle n'a commencé qu'avec Nathan, dans le quartier des messagers, à la citadelle de Havre blanc.) 

    53
    Lundi 15 Juin à 09:05

    (Héhé... Les machines n'imprimerie non plus. Mais bonne tentative !)

    Kytie réfléchit à la proposition du lapin. Elle, une diplomate ? Elle risquait surtout de se ridiculiser et de se faire découvrir en moins de deux. Pas qu'elle ne soit pas maligne ni capable de s'adapter, mais... elle avait une culture personnelle lamentable, ne connaissait pratiquement rien du monde en dehors de Havreblanc, et ne saurait même pas dire si le royaume reptilien était à l'est ou au nord. Pour une ambassadrice venue de loin, ça n'allait pas aider.

    Sans compter qu'elle ne savait ni lire ni écrire, qu'elle ne connaissait même pas le nom de certains grands seigneurs, bref : elle n'allait pas inventer tous ces savoirs.

    - Hum... non. Dans un premier temps on va essayer de t'introduire seul, tu devras juste observer et retenir. Quand tu auras bien compris comment fonctionne le palais, ce sera plus facile de s'y intégrer.

    Elle hésitait sur la manière de le présenter là-bas, dans la garnison du palais. Simple d'esprit ? Pas bon pour un garde royal. Sourd-muet ? Et pour entendre les ordres alors ? Bon... juste muet. Qui fait attention à un muet ? Il ne peut rien répéter, pas vrai ?

    54
    Lundi 15 Juin à 21:58

    - Idée précédente : être garde du corps de la diplomate. Idée actuelle : devenir garde du palais. Proposition : passer du temps afin d’étudier et avoir toutes des connaissances nécessaires pour jouer le rôle d’une diplomate. Possibilité deux : messagère d’un royaume différent. Condition : trouver une explication pour son statut de félin.

    55
    Mardi 16 Juin à 10:01

    Kytie grimaça un peu. Oui, vu sa manière de s'exprimer, mieux valait qu'il ne parle pas. Jamais.

    Passé ce constat, elle put s'intéresser au contenu de sa proposition. Pour la première partie, c'était plus ou moins ce qu'elle pensait, elle ne revint donc pas dessus. Il fallait juste trouver un moyen de le faire s'engager, ce qui ne devait pas être chose aisée. On n'entrait pas n'importe comment dans le palais royal !

    C'est là qu'elle allait devoir entrer en jeu.

    - Hum... non, je ne pense pas que cela marchera. Je connais trop peu les autres royaumes, je me ferais griller instantanément. Il ne faut pas que j'essaye de me faire passer pour quelqu'un de cultivé.

    Elle réfléchit. Une servante alors ? Une cuisinière ? Il fallait déjà pour ça trouver un poste libre.

    - Il faut déjà qu'on se renseigne sur les postes au palais. Tu seras officiellement mon... Mon filleul, voilà. Et tu seras muet. Ainsi je pourrai parler pour toi pour l'embauche. On veut juste améliorer un peu nos conditions de vie, on est pleins de bonne volonté et de dynamisme. Pas vrai ?

    Elle surjouait un peu son ton, délibérément.

    56
    Mardi 16 Juin à 21:52

    - Affirmatif. En cours d'évaluation de la proposition. Résultat positif.

    57
    Samedi 20 Juin à 12:27

    Il ne pouvait vraiment pas parler normalement ? Kytie leva les yeux au ciel. Un simple "oui" aurait suffit. Mais elle n'était pas là pour refaire son éducation : il n'aurait pas à parler pour la mission, juste à écouter. Sur ce point au moins elle pensait avoir été claire.

    - Bon. J'ai aucune idée de comment on fait pour s'engager au palais normalement. j'imagine que pour l'apprendre il faut déjà se rendre sur place. Pas un mot une fois qu'on y sera, c'est bien comprit ?

    58
    Dimanche 21 Juin à 20:09

    - Compris.

    Il resta silencieux pour quelques secondes, puis reprit parole.

    - Destination, la citadelle. Temps de marche estimé, 30 minutes.

    mode GPS

    Faire muet, pas difficile. Il ne parlait pas beaucoup d’habitude et ne pensait pas à grand chose. L’esprit vide, quoi, car quelles genres de pensées pourrait il avoir ? 

    59
    Lundi 22 Juin à 10:53

    Kytie s'épargna tout commentaire, mais en son for elle songeait "vivement qu'il n'ait plus le droit de parler".

    Les deux hors-la-loi n'avaient plus qu'à traverser la ville active de havreblanc en suivant la Grand'Rue jusqu'à la citadelle. Plus ils approchaient, plus l'appréhension prenait la chatte au ventre. Elle n'avait jamais agit dans une mission d'aussi haute volée, ne s'était jamais tant approchée de la politique. Elle risquait plus gros qu'une amende ou un peu de prison, là-dedans. Si ils échouaient, c'était la mort. Et comment pouvaient-ils réussir, ils connaissaient si peu le fonctionnement de ce palais ?!

    Ynshi ne paraissait pas s’embarrasser d'autant de considérations. Il avait même l'air très calme. Soit il était très bon acteur, soit... il n'en avait vraiment rien à faire. Pour Kytie, ça revenait au même : au moins, il saurait jouer correctement le rôle du garde qui n'a rien à se reprocher.

    60
    Lundi 22 Juin à 11:15

    (On est quelle heure de la journée ? Et on va au palais ou on fait la marche ?)

    61
    Lundi 22 Juin à 11:31

    (On peut faire la marche si tu veux, mais je ne pense pas que ça présentera un grand intérêt. On peut aussi aller directement au palais.

    Pour l'heure, j'imaginais ça tôt le matin. Après je ne sais pas pour toi comment tu le voyais ?)

    62
    Lundi 22 Juin à 11:35

    (On fait tôt le matin alors ! Direction le palais !)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :