• Roland -l'Implacable- Havreblanc

    Prénom : Roland

    Nom  : Havreblanc

    Surnom : L'Implacable

    Age : 35 ans

    Sexe : Mâle

    Peuple : Félin

    Apparence et image :

    Romaric est un lion de grande taille et de forte carrure. Son poil et brun et ses yeux d'ambre, et sa tête est couronnée naturellement d'une impressionnante crinière rousse.

    But the Lord is with me like a mighty warrior.  -Jeremiah 20:11        LionKing by Edwardckkk

    Caractère :

    Roland est un roi implacable (d'où pensez-vous qu'il tire son surnom ?), qui tente de faire primer la justice à tout prix. Il place le devoir au dessus de tout, même de sa propre famille.

    Dans sa jeunesse, on raconte qu'il avait pourtant beaucoup fréquenté tavernes et jeunes filles, mais la mort de son frère aîné a tout changé, et il est devenu le monarque sans pitié qu'il est aujourd'hui.

    Il apprécie cependant la compagnie et sait se confier à ses conseillers, car il sait qu'un homme seul ne peut gérer tout le royaume. Ses rares passe-temps hors de ses obligations de roi sont la chasse (à cour surtout) et la quintaine (il a gagné plus d'un tournoi dans sa jeunesse).

    Un roi parfait alors ? Détrompez-vous : personne n'est parfait.

    Ayant subit le mariage forcé, il n'aimait pas sa femme par amour, mais il l'appréciait tout de même pour son soutient. Le jour où elle est morte en allant chercher Sirius après une énième fugue, sa carapace de calme et de majesté s'est fissurée et il est entré dans une colère terrible. Aujourd'hui encore, la brèche ne s'est pas refermée et les tensions avec son fils aîné sont toujours vives.

    Profession exercée et titres : Roi du Royaume Félino-canin, et Duc de Habreblanc

    Histoire et famille :

    Roland est né le 4 août 847 à Havreblanc. Il était le second fils du roi Romaric le Juste.

    Marié très jeune à Tiphanie de Montferrant (une jolie chatte noire) par mariage arrangé, il n'était pas destiné à la couronne. Il reçut cependant le même apprentissage que son frère aîné, car, comme on le sait, un accident est si vite arrivé.

    En effet : en l'an 860, une terrible épidémie frappa Axima et la famille royale ne fut pas épargnée : le fils aîné de Romaric I rendit l'âme dans l'année, laissant à son frère la place d'héritier.

    A la mort de son père en 868 (il avait alors 21 ans), il prit la place sur le trône. Son fils aîné, Sirius, venait d'avoir ses 2 ans.

    Il avait eut le temps de se préparer et ne cherchait pas à se détourner de sa place : depuis sa plus tendre enfance, les notion de devoir et de justice lui avaient été inculquées avec application. Il ne considère donc pas son rôle comme un fardeau ni comme un honneur, mais comme une juste distribution des choses, et quiconque tenterait de troubler cet ordre s'expose à sa justice implacable.

    Il voulu donner à ses enfants le même apprentissage sans jamais se demander si cela leur convenait : ils étaient nés dans cette famille et le devoir les condamnait à rester à  leur place.

    Roland participa à peu de guerre, mais les rares qu'il mena furent sanglantes et efficaces: monarque mais aussi guerrier, il ne connait pas l'abdication ni la pitié.

    Il a longtemps essayé de préparer son fils à la royauté, sans savoir si il y sera parvenu. En 882 de l'Age d'Or, Roland Havreblanc mourut d'une maladie soudaine et violente, contre laquelle aucun médecin ni herboriste ne pu rien. On murmure à l'empoisonnement... mais qui diable pourrait en vouloir à un aussi bon roi ?

     

     

    Blason personnel :

     

    " Trône et couronne, tel est mon lot. Justice et paix, tel et mon devoir."


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juin à 22:31

    Il a longtemps essayé de préparer son fils à la royauté, sans savoir si il y sera parvenu. En 882 de l'Age d'Or, Roland Havreblanc mourut d'une maladie soudaine et violente, contre laquelle aucun médecin ni herboriste ne pu rien. On murmure à l'empoisonnement... mais qui diable pourrait en vouloir à un aussi bon roi ?

     

    Il faut dire que le roi Roland Haverblanc, depuis son trône de la capitale, était un roi de paix et ne supportait pas les disputes internes. Il aurait tranché la question dans le vif et aucun des deux n'en serait sortit gagnant. Mais beaucoup plus récemment, le roi Roland Havreblanc... a rendu l'âme. Et son fils Sirius est beaucoup plus jeune et inexpérimenté. L'occasion rêvée.

    Quelle coincidence...

    Bon okay, c'était pour rire, mais ça peut s'appliquer à n'importe quel noble qui veut une gueguerre.

    2
    Mardi 9 Juin à 23:11

    Tu comptes modifier la fiche de cette duchesse ou pas ? Car tu changes l'intrigue...

      • Mardi 9 Juin à 23:12

        Oui, légèrement sur la fin. Au lieu de la guégerre pour des terres, ce sera un conflit de succession avec le frère de feu le duc de Crosang, qui revendiquera le duché sous prétexte qu'il est un homme. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :