• Roquembrun

    Forteresse des Paladins de Tyr

    Le château en lui-même n'est pas une ville : il abrite le duc de Roquembrun, sa famille, sa cour, sa garnison, et tout ceux qui participent à la vie du château de près ou de loin (scribes, musiciens, serviteurs, cuisiniers, palefreniers...).

    La forteresse est construite sur un îlot rocheux, le seul moyen d'y accéder est un pont en pierre soumis au tir des meurtrières. Rien d'étonnant à ce qu'elle n'est jamais été prise par la force de toute l'histoire d'Aurorès.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juin à 18:33

    Tuilleh remercia le serviteur qui lui apportait sa tasse de thé journalière ainsi que les nouvelles du royaume. Celui ci sortit du bureau de sa maîtresse de justesse sans oublier de fermer la porte, comme d'habitude.

    Elle passa rapidement les rapports de taxe puis porta son attention sur les nouvelles de la guerre entre Crosang et Montferrant. Évènement tout récent, il s'agirait d'un conflit de succession... Elle posa sa tasse de thé désormais à moitié vide et se leva pour aller chercher du parchemin et une nouvelle bouteille d'encre et passa en revue tout ce qu'il y avait à savoir sur ceux impliqués dans le conflit. En politique, il était crucial de bien connaître les personnages importants, qu'ils soient alliés, opposants ou neutres.

    Ses relations avec Guédelie de Crosang n'étaient pas les meilleures, car la duchesse de Crosang voyait sous une mauvaise lumière tous les félins. Mais dans son propre duché, elle était une dirigeante forte et capable. Isaac par contre avait une très mauvaise réputation, connu pour être tyrannique et cruel. Malgré cela, ce ne serait pas surprenant qu'on se mette de son côté car c'était un homme, contrairement à sa rivale.

    Peu importe, son but n'était pas de supporter un des camps. La guerre n'était bénéfique ni pour le peuple, ni pour l'économie, et sans parler de la stabilité du royaume. Le jeune roi Sirius manquait d'autorité contrairement à son père avant lui, probablement ce qui aurait poussé le conflit au point de la guerre. Il fallait que cette succession soit une décision prise par le roi, qu'il mette en avant son autorité, ce qui éviterait de futurs conflits. Sur ce...

    Elle trempa sa plume dans l'encre et se mit à écrire une lettre au roi. Si elle l'aidait à résoudre cette affaire, elle se rapprochera de lui.

    À Sa Majesté Sirius de Havreblanc, Roi du Royaume Félino-calin,

    En ces circonstances récentes, je me permets de vous écrire afin d'exprimer mes pensées et mes avis. Comme vous l'avez su l'apprendre, le Duché de Crosang a déclaré guerre au duché de Montferrant à cause de l'alliance entre le Duc Godefroy de Montferrant et Isaac de Crosang, qui réclame le trône de Crosang. Cela fait plus d'une décennie qu'il n'y a pas eu de guerre entre duchés, cette guerre est donc

    Une défiance contre votre autorité ? Non, il ne fallait pas mettre en doute les capacités du roi.

    un évènement qui mettre en compromis la stabilité économique, sociale et politique du royaume. Il faudra l'empêcher au plus vite.

    Elle posa la plume. Cette lettre n'était elle pas un peu directe ? Elle finit la tasse de thé et réfléchit un peu.

    2
    Vendredi 19 Juin à 11:08

    Elle continua d'écrire. Mieux valait finit d'écrire cette lettre et la garder brève. Une lettre brève mènerait à plus d'échanges, donc plus de possibilités avec le temps.

    Cette guerre ne respecte non plus l'autorité du roi qui représente l'unité du pays. En plus, un tel conflit pourrait faire impliquer d'autres seigneurs, répandant le chaos. C'est pourquoi j'accentue encore sur le fait qu'il faudra donc empêcher le combat au plus vite avant que la situation puisse s'intensifier. Les armes ne résolvent jamais les armes.

    Je vous remercie donc d'avoir pris le temps de lire ma lettre et je suis certaine que vous prendrez une excellente décision.

    Elle relut tout ce qu'elle a écrit en plissant les yeux, réfléchissant à ce qu'elle devrait modifier lors de la lettre finale.

    (Choucas... je sais pas écrire des lettre formelles... euh...)

    3
    Samedi 20 Juin à 11:49

    (Ettttt.... Je comprend PARFAITEMENT. J'ai eu le même problème dans mon chapitre pour Guédelie. Mais je te rassure : je trouve que tu t'en sors plutôt bien dans cette tentative !

    Bon, j'ai toujours pas de personnage dans le coin et en plus j'aurai moins de temps pour répondre cet été et je serai loin de mon ordinateur. Mais tu peux quand même continuer ici, au rythme que tu veux ! Je me débrouillerai pour que Sirius reçoive sa lettre un de ces jours...)

    4
    Lundi 22 Juin à 11:41

    Finalement, Tuilleh fut satisfaite. La lettre se lisait comme suit.

    (Je te prie pour la disparition du fond vert)

    À Sa Majesté Sirius de Havreblanc, Roi du Royaume Félino-calin,

    En ces circonstances récentes, je me permets de vous écrire afin d'exprimer mes pensées et mes avis. Comme vous l'avez su l'apprendre, le Duché de Crosang a déclaré guerre au duché de Montferrant à cause de l'alliance entre le Duc Godefroy de Montferrant et Isaac de Crosang, qui réclame le trône de Crosang. Cela fait plus d'une décennie qu'il n'y a pas eu de guerre entre duchés, cette guerre est donc évidemment un événement qui mettra en compromis la stabilité économique, sociale et politique du royaume. Il faudra l'empêcher au plus vite. Cette guerre ne respecte non plus l'autorité du roi qui représente l'unité du pays. En plus, un tel conflit pourrait faire impliquer d'autres seigneurs, répandant le chaos. C'est pourquoi j'accentue encore sur le fait qu'il faudra donc empêcher le combat au plus vite avant que la situation puisse s'intensifier, de manière pacifique si possible.

    Je vous remercie donc d'avoir pris le temps de lire ma lettre et je suis certaine que vous prendrez une excellente décision.

    5
    Lundi 22 Juin à 11:45

    Elle signa la lettre et la mis dans une enveloppe, puis sonna une cloche. Un serviteur se présenta et elle lui tendit la lettre.

    - Pour le roi Sirius de Havreblanc. Faites délivrer cette lettre selon les disponibilités des oiseaux et des messagers, donc méthode au choix.

    Le serviteur ne dit pas plus et pris l'enveloppe, puis ferma la porte avant d'aller faire ce qu'il devait faire.

    6
    Lundi 22 Juin à 11:48

    (Je te sens bien seule ici, mais j'ai pas de nouvelle inscription en ce moment à envoyer vers toi. Donc... tadam, nouveau personnage ! Nan, sérieusement je vais le coupler avec une autre idée que j'ai promise à Fidaè, ça fera d'une pierre deux coups. Mais il me faudra encore un peu de temps pour le créer.)

    7
    Lundi 22 Juin à 11:51

    (Fais en sorte que Sirius reçoivent la lettre, et on verra)

    8
    Lundi 22 Juin à 11:53

    (Je le ferai. Pourvu que sa joueuse reprenne bien le RP. Mais je le ferai. J'aimerai juste laisser le temps au pigeon de voyager.)

    9
    Lundi 22 Juin à 15:28

    (Voilà ce que je peux te proposer : http://peuples-rpg.eklablog.com/dageor-ormell-a191742236

    C'est un personnage que je comptais faire de toute façon, et j'hésitait entre Roquembrun et Montferrant. Si tu ne veux pas spécialement de sa présence, je peux modifier son histoire pour le laisser exclusivement à Montferrant.)

    10
    Mardi 14 Juillet à 19:26
    (J'ai reçu une notification ici, je suis en vacances par contre.)
    11
    Mardi 14 Juillet à 20:10

    (C'était pour savoir si tu l'avais bien vu. Pas de soucis, hein ! Moi je repars la semaine prochaine de toute façon, je suis peu présente sur l'été en général, alors ne te presse vraiment pas.)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :