• Roquembrun

    Forteresse des Paladins de Tyr

    Le château en lui-même n'est pas une ville : il abrite le duc de Roquembrun, sa famille, sa cour, sa garnison, et tout ceux qui participent à la vie du château de près ou de loin (scribes, musiciens, serviteurs, cuisiniers, palefreniers...).

    La forteresse est construite sur un îlot rocheux, le seul moyen d'y accéder est un pont en pierre soumis au tir des meurtrières. Rien d'étonnant à ce qu'elle n'est jamais été prise par la force de toute l'histoire d'Aurorès.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juin 2020 à 18:33

    Tuilleh remercia le serviteur qui lui apportait sa tasse de thé journalière ainsi que les nouvelles du royaume. Celui ci sortit du bureau de sa maîtresse de justesse sans oublier de fermer la porte, comme d'habitude.

    Elle passa rapidement les rapports de taxe puis porta son attention sur les nouvelles de la guerre entre Crosang et Montferrant. Évènement tout récent, il s'agirait d'un conflit de succession... Elle posa sa tasse de thé désormais à moitié vide et se leva pour aller chercher du parchemin et une nouvelle bouteille d'encre et passa en revue tout ce qu'il y avait à savoir sur ceux impliqués dans le conflit. En politique, il était crucial de bien connaître les personnages importants, qu'ils soient alliés, opposants ou neutres.

    Ses relations avec Guédelie de Crosang n'étaient pas les meilleures, car la duchesse de Crosang voyait sous une mauvaise lumière tous les félins. Mais dans son propre duché, elle était une dirigeante forte et capable. Isaac par contre avait une très mauvaise réputation, connu pour être tyrannique et cruel. Malgré cela, ce ne serait pas surprenant qu'on se mette de son côté car c'était un homme, contrairement à sa rivale.

    Peu importe, son but n'était pas de supporter un des camps. La guerre n'était bénéfique ni pour le peuple, ni pour l'économie, et sans parler de la stabilité du royaume. Le jeune roi Sirius manquait d'autorité contrairement à son père avant lui, probablement ce qui aurait poussé le conflit au point de la guerre. Il fallait que cette succession soit une décision prise par le roi, qu'il mette en avant son autorité, ce qui éviterait de futurs conflits. Sur ce...

    Elle trempa sa plume dans l'encre et se mit à écrire une lettre au roi. Si elle l'aidait à résoudre cette affaire, elle se rapprochera de lui.

    À Sa Majesté Sirius de Havreblanc, Roi du Royaume Félino-calin,

    En ces circonstances récentes, je me permets de vous écrire afin d'exprimer mes pensées et mes avis. Comme vous l'avez su l'apprendre, le Duché de Crosang a déclaré guerre au duché de Montferrant à cause de l'alliance entre le Duc Godefroy de Montferrant et Isaac de Crosang, qui réclame le trône de Crosang. Cela fait plus d'une décennie qu'il n'y a pas eu de guerre entre duchés, cette guerre est donc

    Une défiance contre votre autorité ? Non, il ne fallait pas mettre en doute les capacités du roi.

    un évènement qui mettre en compromis la stabilité économique, sociale et politique du royaume. Il faudra l'empêcher au plus vite.

    Elle posa la plume. Cette lettre n'était elle pas un peu directe ? Elle finit la tasse de thé et réfléchit un peu.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 19 Juin 2020 à 11:08

    Elle continua d'écrire. Mieux valait finit d'écrire cette lettre et la garder brève. Une lettre brève mènerait à plus d'échanges, donc plus de possibilités avec le temps.

    Cette guerre ne respecte non plus l'autorité du roi qui représente l'unité du pays. En plus, un tel conflit pourrait faire impliquer d'autres seigneurs, répandant le chaos. C'est pourquoi j'accentue encore sur le fait qu'il faudra donc empêcher le combat au plus vite avant que la situation puisse s'intensifier. Les armes ne résolvent jamais les armes.

    Je vous remercie donc d'avoir pris le temps de lire ma lettre et je suis certaine que vous prendrez une excellente décision.

    Elle relut tout ce qu'elle a écrit en plissant les yeux, réfléchissant à ce qu'elle devrait modifier lors de la lettre finale.

    (Choucas... je sais pas écrire des lettre formelles... euh...)

    3
    Samedi 20 Juin 2020 à 11:49

    (Ettttt.... Je comprend PARFAITEMENT. J'ai eu le même problème dans mon chapitre pour Guédelie. Mais je te rassure : je trouve que tu t'en sors plutôt bien dans cette tentative !

    Bon, j'ai toujours pas de personnage dans le coin et en plus j'aurai moins de temps pour répondre cet été et je serai loin de mon ordinateur. Mais tu peux quand même continuer ici, au rythme que tu veux ! Je me débrouillerai pour que Sirius reçoive sa lettre un de ces jours...)

    4
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:41

    Finalement, Tuilleh fut satisfaite. La lettre se lisait comme suit.

    (Je te prie pour la disparition du fond vert)

    À Sa Majesté Sirius de Havreblanc, Roi du Royaume Félino-calin,

    En ces circonstances récentes, je me permets de vous écrire afin d'exprimer mes pensées et mes avis. Comme vous l'avez su l'apprendre, le Duché de Crosang a déclaré guerre au duché de Montferrant à cause de l'alliance entre le Duc Godefroy de Montferrant et Isaac de Crosang, qui réclame le trône de Crosang. Cela fait plus d'une décennie qu'il n'y a pas eu de guerre entre duchés, cette guerre est donc évidemment un événement qui mettra en compromis la stabilité économique, sociale et politique du royaume. Il faudra l'empêcher au plus vite. Cette guerre ne respecte non plus l'autorité du roi qui représente l'unité du pays. En plus, un tel conflit pourrait faire impliquer d'autres seigneurs, répandant le chaos. C'est pourquoi j'accentue encore sur le fait qu'il faudra donc empêcher le combat au plus vite avant que la situation puisse s'intensifier, de manière pacifique si possible.

    Je vous remercie donc d'avoir pris le temps de lire ma lettre et je suis certaine que vous prendrez une excellente décision.

    5
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:45

    Elle signa la lettre et la mis dans une enveloppe, puis sonna une cloche. Un serviteur se présenta et elle lui tendit la lettre.

    - Pour le roi Sirius de Havreblanc. Faites délivrer cette lettre selon les disponibilités des oiseaux et des messagers, donc méthode au choix.

    Le serviteur ne dit pas plus et pris l'enveloppe, puis ferma la porte avant d'aller faire ce qu'il devait faire.

    6
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:48

    (Je te sens bien seule ici, mais j'ai pas de nouvelle inscription en ce moment à envoyer vers toi. Donc... tadam, nouveau personnage ! Nan, sérieusement je vais le coupler avec une autre idée que j'ai promise à Fidaè, ça fera d'une pierre deux coups. Mais il me faudra encore un peu de temps pour le créer.)

    7
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:51

    (Fais en sorte que Sirius reçoivent la lettre, et on verra)

    8
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:53

    (Je le ferai. Pourvu que sa joueuse reprenne bien le RP. Mais je le ferai. J'aimerai juste laisser le temps au pigeon de voyager.)

    9
    Lundi 22 Juin 2020 à 15:28

    (Voilà ce que je peux te proposer : http://peuples-rpg.eklablog.com/dageor-ormell-a191742236

    C'est un personnage que je comptais faire de toute façon, et j'hésitait entre Roquembrun et Montferrant. Si tu ne veux pas spécialement de sa présence, je peux modifier son histoire pour le laisser exclusivement à Montferrant.)

    10
    Mardi 14 Juillet 2020 à 19:26
    (J'ai reçu une notification ici, je suis en vacances par contre.)
    11
    Mardi 14 Juillet 2020 à 20:10

    (C'était pour savoir si tu l'avais bien vu. Pas de soucis, hein ! Moi je repars la semaine prochaine de toute façon, je suis peu présente sur l'été en général, alors ne te presse vraiment pas.)

    12
    Mardi 25 Août 2020 à 19:26

    (Salut ! Du coup je ne sais pas où tu en es. Moi je viens de reprendre les cours. Tu serais partante pour continuer ici ? Qu'est ce que tu penses du personnage que je t'ai proposé ?)

    13
    Mardi 25 Août 2020 à 20:46

    (je trouve que c'est très intéressant ! Et oui je suis partante, commence quand tu veux !)

    (faut aussi que je me crée des nouveaux personnages pour ekmahl, je suis d'acc pour les professeurs, mais je suis pas trop sûre que je veux jouer les élèves... les personnages sont juste trop distants de moi actuellement...)

    14
    Mardi 25 Août 2020 à 21:01

    (Super, merci ! Pour Ekmahl tu peux aussi bien te concentrer sur quelques professeurs, on commence a avoir une équipe assez complète et même en dehors des cours on peut s'arranger pour les jouer. Il faudra juste que tu fasses attention aux postes libres et/ou déjà pris. (Rappelle moi : tu avais un élève en première année ou pas du tout ?))

    15
    Mardi 25 Août 2020 à 21:45

    Dageor rentrait de deux jours de patrouille avec une petite garnison dans les environs de Ronquembrun. La troupe comportait six gardes, dont quatre félin et deux canins, plus lui, le lieutenant de la garnison, qui pouvait se permettre une sortie du genre grâce à cette idiote et interminable paix qui maintenant pour l'instant la région en dehors de tout conflit. Il pensait d'abord prolonger un peu plus cette sortie pour passer par quelques villages supplémentaire : le simple fait de rappeler au peuple que son seigneur possédait une force militaire suffisait bien souvent pour lui ôter l'envie de se soulever. Mais il avait reçut la nouvelle par le vicomte chez qui il logeait : ça faisait des étincelles entre des ducs à l'ouest ! Des DUCS ! Si ça éclatait, ça allait forcément faire des vagues, et en tant que chefs des armées il voulait être présent au château de Roquembrun à ce moment là. C'est qu'il avait des responsabilités maintenant ! Et puis... ça faisait longtemps qu'il n'avait pas levé le nez au delà des frontières du duché. Les tensions concernaient Crocsang et Montferrant... Bois-de-Sinople allait bien prendre parti ?

    Ainsi, il rentrait dans la cour avec ses six hommes. Les deux canins étaient plutôt irrités, s'étant exclus d'eux-même dès le début du voyage par leur attitude agressive. Du moins, c'est ainsi que Dageor voyait les choses. Il les regarda descendre de leurs chevaux et les laisser boire le long de l'écurie, puis confia le sien à un jeune palefrenier, un chien au poil roux avec de longues oreilles.

    Il ôta ses gants d'équitation et se dirigeait vers les escaliers menant aux étages supérieurs du donjon, les appartements des nobles. Il espérait avoir le temps de prendre une bonne toilette et de changer de vêtements : ceux-ci sentaient la sueur et le cheval et commençaient à être bien poussiéreux, après deux jours de voyage. Dageor aimait se sentir propre.

    16
    Mercredi 26 Août 2020 à 20:49

    (Dans Ekmahl, j'ai Stohdis (la fille avec le nom imprononçable et trucs).)

    (Crocsang ou Crosang ? Et c'est censé être prononcé comment ? Moi j'ai toujours dit crozan)

    Après avoir envoyé la lettre au roi, Tuilleh se mit sur ses autres tâches. Elle prit sa tasse de thé et prit  encore une gorgée de la boisson et lut le rapport sur la nouvelle école installée dans une ville. Selon celui ci, les élèves, principalement des quartiers mal famés et élevés dans le vol et la consommation de drogues, n'avaient aucun intérêt dans l'éducation. Les deux hommes qu'elle avait envoyé se plaignaient de leur nouveau travail et répétaient que cette initiative était inutile et qu'il n'y avait aucun avantage à tenter d'éduquer les pauvres.

    Tuilleh posa le papier et en pris un vierge et se mit à réfléchir sur comment améliorer son plan de reformer les criminels. Déjà, le projet serait impossible si ni les élèves ou les professeurs avaient la motivation. Elle eut l'idée d'ajouter des gardes dans les villes qui seront tâchés de capturer les criminels. A la place d'être emprisonnés pour le reste de leur vie ou pendus, ils seront reformés. Une fois capturés, ils devraient vouloir changer d'habitudes. Mais peut-être qu'un tel système coûterait trop cher et pourrait encore se prouver inefficace. Dans ce dernier cas, ce serait de la pure perte de ressources.

    17
    Mercredi 26 Août 2020 à 21:14

    (Et tu veux continuer à la jouer ?)

    (Ha oui : Crosang. C'est une prononciation correcte. L'erreur est de ma part.)

    Son bain prit et sa toilette neuve mise, Dageor se sentait déjà mieux. Il avait enfilé un surcot plus élaboré que sa tunique de voyage, et exhibait la flèche dorée qu'il avait choisit pour symbole. Après avoir bien lissé ses moustaches, il décida qu'il était temps de rendre visite à la dame des lieux et de lui faire un compte-rendu de sa sortie. Peut-être en apprendrait-il plus sur cette histoire de tensions, par ailleurs ?

    Il sortit donc dans le couloir, d'humeur assez détendue, et demanda à un page qui passait par là de le faire introduire auprès de dame Tuilleh de Roquembrun.

     
    What do you want to do ?
    New mail
    18
    Mercredi 26 Août 2020 à 21:41

    Le page obéit immédiatement son supérieur et partit alerter la dame. Celle ci posa sa plume et ouvrit la porte. Le page la salua et ne tarda pas à dire ce qu'il avait à dire, que son supérieur Dageor était rentré de patrouille et cherchait à la voir.

    - Laissez le donc entrer.

    19
    Jeudi 27 Août 2020 à 20:42

    Dès que le page revint avec l'accord de la dame, Dageor passa la porte à son tour et se présenta dans une révérence de circonstance.

    - Ma dame.

    20
    Jeudi 27 Août 2020 à 22:07

    - Bonjour à vous.

    Tuilleh se demanda de l'importance des choses que son interlocuteur avait à rapporter s'il devait lui parler en personne. La plupart des rapports se faisaient à l'écrit.

    - Je suppose que vous avez des informations pressantes à rapporter. Donc je ne vous retarderai pas, allez-y.

    21
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 18:37

    (Allez, on va dire qu'on va avancer tranquillement.)

    Dageor se trouva un légèrement confus de devoir la démentir. Peut-être considérait-elle qu'il lui faisait perdre de son temps précieux ? Ce n'était pas le fait en lui-même qui l'inquiétait, mais l'image que la dame pouvait se faire de lui.

    - A vrai dire... rien de si pressant, non. Nous sommes allés moins loin que prévu, pas même sortis du comté. Mais nous avons reçut des nouvelles, des choses à propos de tension à l'ouest. Vous êtes certainement déjà au courant, n'est-ce pas ?

    22
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 20:09

    Il savait donc déjà qu'elle avait reçu les nouvelles de la déclaration de guerre. Donc pourquoi venir en personne à son bureau afin de lui rappeler de ces choses ? Soit il était un sot, et dans ce cas, elle n'y pouvait rien. Soit il s'inquiétait à ce que le conflit escale en guerre importante, et dans ce cas, elle dira qu'elle avait déjà hâté le roi de prendre action. Mais vu le comportement général des officiers militaires, et le peu de ce qu'elle avait déjà observé chez ce lieutenant... 

    - Je comprends votre inquiétude. Vous n'êtes forcément pas le seul à avoir ce type de sentiments.

    Elle commença sa réponse sur le ton le plus neutre possible. Puis elle enchaîna sur son opinion.

    - J'espère pouvoir vous rassurer avec ce qui suit. Aucun ordre de mobilisation sera donné. Nous ne participerons pas dans cette guerre si possible. Si, par contre, nous donnons signe d'agressivité, même sous prétexte défensif, les autres duchés se sentiront menacés, et la peur mène notamment à la violence.

     

    23
    Samedi 31 Octobre 2020 à 10:18

    (Et désolééée... du temps de réponse. J't'ai pas oubliée, mais j'ai carrément moins d'énergie à donner sur ekla.)

    Dageor fronça un instant le museau. Ses inquiétudes n'allaient pas dans ce sens là, bien au contraire. Il cachait (mal) sa déception mais insista tout de même.

    - Si nous ne prenons pas parti, les deux familles ne risquent-elles pas de se sentir lésées l'une comme l'autre ? Il faudrait... observer comment se comporte les autres duché, non ?

    Il se trouvait un peu bancal, mais le cachait (bien). 

    24
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 12:18

    L'observation de son langage corporel, voire très faible, ne put que montrer encore plus son envie de guerre. Un officier militaire était bien las en temps de paix, c'était évident.

    - Nous ne prendrons pas action de manière hâtive. Il nous faudra plus pour évaluer la situation et déduire un bon plan d'action. En effet, plus d'observation est requise. Lors de ce temps d'attente, restez sur votre garde et continuez votre routine habituelle. 

    25
    Dimanche 28 Février 2021 à 20:09

    (Anticonstitutionnellement)

    26
    Lundi 1er Mars 2021 à 23:58

    (Donc oui, en effet... C'est à moi de répondre ici aussi ^^'. Du coup comme je disais, en ce moment je n'ai pas masse d'énergie à accorder au RP avec mon stage, mais je rentre dans une semaine. N'hésite pas à me secouer un peu à ce moment là ! sarcastic)

    27
    Jeudi 4 Mars 2021 à 23:21

    (Et dooonc... Je reviens plus tôt que prévu, mais je ne te promet pas un rythme super soutenu. Je verrai comment je peux me connecter les prochains jours.)

    Dageor s'inclina avec raideur. Il avait dû mal à avaler la contradiction, mais Dame Tuilleh était sa supérieure et il lui devait respect et obéissance. Pour l'instant il ne pouvait guère faire plus.

    - Puisque vous le dites, madame... N'hésitez pas, si vous avez besoin de moi. Mais prenez garde : généralement, le peuple n'aime pas la couardise.

    Elle ne fermait pas absolument les possibilités d'entrer en guerre, après tout. Mais il voulait s'assurer qu'elle choisirait le bon parti. Et donc, pas celui de son ANCIENNE famille, ces traîtres et ces lâches. En attendant d'"évaluer la situation" et de "définir un plan d'action", il allait devoir prendre son mal en patience.

    28
    Lundi 15 Mars 2021 à 17:25

    (Oulà désolée, j'ai été occupée pour un moment...)

     

    - Si vous n'avez rien d'autre à annoncer, je suppose que nous pouvons tous deux retourner à nos tâches de la journée.

    29
    Samedi 3 Avril 2021 à 19:02

    (sauce tartare)

    30
    Samedi 3 Avril 2021 à 23:37

    (Yeeeeah, c'est... Ca existe vraiment ça ? La sauce tartare ?

    Je disais donc : désoléééééé !

    Ce blog est particulièrement inactif en ce moment, mais on peut tenter de continuer quand même >_<')

     

    Le jeune mâle se redressa et hocha la tête une dernière fois avant de tourner les talons. Repenser à son ancienne famille lui avait rappelé des souvenirs qui blessaient son amour-propre, et l'attitude de la duchesse ne l'aidait absolument pas. Il continuait d'engranger les frustrations, et se promit d'aller faire un tour ce soir à la taverne. Quoi ?! Il rentrait de mission ! Il avait parfaitement droit à un petit réconfort. Il en avait BESOIN même.

    31
    Dimanche 4 Avril 2021 à 21:03

    (Puis je créer un nouveau personnage ? Un propriétaire de taverne, qui serait aussi vendeur d'infos pour les criminels et mercenaires. Je ne savais pas où le placer, par contre)

    Tuilleh le regarda partir et retourna à son bureau après avoir fermé la porte. Elle reprit les statistiques sur les niveaux de criminalité. Les seigneurs se plaignaient qu'elle passe du temps sur les pauvres, selon eux, les criminels sont nés criminels, réduire la pauvreté n'aurait aucun effet, et ainsi de suite. De même, ces généraux d'armée s'impatientaient et risqueraient de se rebeller s'il n'y avait pas de guerre officielle. Peut-être, ils attaqueraient les autres duchés sans autorisation.

    Il fallait attendre encore et trouver une bonne opportunité pour leur donner de l'action et les faire taire.

    32
    Mardi 6 Avril 2021 à 15:03

    (Bah oui, carrément, si tu as de l'inspiration pour ça. Pour l'instant j'ai aucun autre joueur actif sur ce RPG, mais si tu veux laisser une petite annonce dans les inscriptions pour tester la motivation, tu auras peut-être des réactions. Et ça permettrait de définir où positionner ton personnage. Ca te tente ?)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :