• Salle commune des messagers

    Salle où se reposent les messagers entre deux missions, et attendent leur prochaine missive à distribuer. Ils peuvent y manger, discuter ou jouer au cartes, du moment qu'ils répondent présent dès qu'on les appelle.

    Elle se trouve adjacente au bureau du chef des messagers.

    Citadelle


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin à 12:02

    Le matin se levait depuis peu sur la ville de Havreblanc lorsque Sungi regagna la salle des messagers. Elle arrivait la mine joviale, comme chaque matin, et salua ses quelques collègues d'un hochement de tête amical. 

    - Tu veux venir jouer Sungi ? Appela un berger Suisse blanc (ils sont tous blanc non ?) 

    La lycaon accepta avec plaisir et se joignit à lui et son ami, un grand Patou blanc. Très impressionnant mais très doux. Sungi les aimait bien ces deux inséparables (enfin.. C'est vite dit quand on est messager). Ils se connaissaient apparemment depuis leur plus leur adolescence, lorsque la famille du Patou est descendue des montagnes pour se rapprocher de la capitale. Deux chiens au cœur dans la main, Sungi les considérait bien plus que des vulgaires collègues car elle savait qu'en cas de problème elle pourrait compter sur eux. Et bien sûr, la réciproque était valable. De plus, leurs intérêts étaient les mêmes : voir du pays. 

    - Quoi de neuf ? Fit le Patou en distribuant les cartes. 

    - La routine. Répondit-elle. 

    - Vous avez entendu la nouvelle ? Intervint le chien aux oreilles pointues. 

    - Non ? 

    - Le frère de Guédelie de Crossang revendique sa place. 

    - Oh ciel. Connaissant sa réputation, elle ne va pas se laisser écarter si facilement. Fit Sungi avec le sourire. 

    - Attends ! C'est ultra délicats ! 

    - Comment ça ? 

    - Le Duc de Crossang lui déclare la guerre. Et il a réussit à s'épauler du Duc de Montferrant. Elle est dans de salle draps ! 

    (pas le temps, je poursuis plus tard) 

    2
    Mercredi 10 Juin à 13:40

    Sungi fit la moue. En effet, ça ne sentait pas très bon tout ça. Mais ils n'allaient pas s'inventer des scénarios catastrophes maintenant. Peut-être que le tout pouvait se tasser gentiment. Toujours penser positif.

    - En avant ?

    Le jeu fut lancé.

    (je me demande si je pourrais pas me mouiller un peu plus au niveau des personnages et me frotter un peu plus à la noblesse maintenant que je me sens un peu plus à l'aise avec ce grand monde  :D)

     

    3
    Mercredi 10 Juin à 17:12

    (Je vais prendre cette réponse... comme un assentiment à mon message. ^^

    Et pour répondre à ta remarque : bien sûr, tu le pourrais ! Ce serait même fort bienvenu si tu te sens prête !)

    4
    Samedi 13 Juin à 18:16

    Nathan était là, ici, tranquille à ne rien faire à part écouter des conversations.Le renard ne faisait strictement rien , il aimait bien glander, des fois.Vu qu'il n'avais personne avec qui blaguer, c'était un peu la seule chose qu'il pouvait faire...Bref, Nathan s’ennuyait. Il n'y avait pas grand monde qui l'appréciait ici, ils le trouaient lourds avec ses plaisanteries parois même pas drôles.

    5
    Mardi 16 Juin à 11:31
    6
    Mardi 16 Juin à 11:47

    (Désolé étoile de Gerfaut. Je n'ai pas encore trouvé le temps de répondre ici. Dis toi que si ça ne date pas d'une semaine, c'est que je n'ai pas encore eu le temps. Au delà de 2 semaines, soit c'est chargé, soit j'ai oublié. (ou pas. Car je sais qu'il faut que j'aille au Donjon dans éthanor et là ça date de deux semaines au moins. Ou alors dans les bois du rois. Ou encore dans mon propre RPG ou encore les 2 fiches d'inscriptions que je dois finir et 2 fiches que je dois commencer cry… Ouais on va s'arrêter là pour les piqures de rappels. C'est déjà bien assez, sans compter les RPs d'aujourd'hui ou d'hier… ) 

    Bref. patience :/ j'arrive wink2 )

    7
    Mardi 16 Juin à 11:47

    (ok, compris !)

    8
    Mercredi 17 Juin à 12:52

    Sungi gagna la première manche, puis perdit tout le reste. Les forces étaient tellement équilibrés dans le groupe qu'ils se virent obliger de faire une "dernière manche décisive". Au final, le berger blanc Suisse leva les bras en l'air, triomphant. 

    - Bien bien bien. Les amis. (il regarda rapidement l'heure avant de se lever). Je dois porter un petit message entre deux amoureux timides de la cours. 

    - Ahah ! C'est ça ton job ? Se moqua le Patou. 

    - Non. Je suis pas payé pour si peu. 

    Le berger s'éclipsa en passant à côté de Nathan. Il ne lui avait jamais parlé, malgré sa sociabilité. Peut-être étais-ce à cause de sa race. Les renards n'étaient pas les mieux vu. Trop vicieux à ce qu'on dit. Bien qu'ils ne l'étaient pas plus que certains. 

    Sungi croisa le regard du renard en suivant le berger des yeux. Elle lui sourit gentiment avant de se concentrer à nouveau sur le Patou. 

    - Et toi ? Du travail pour aujourd'hui. 

    - Pas pour le moment. Malgré ce qu'on raconte, la capitale est plutôt calme en ce moment. 

    - Pareil. Ca va venir. 

    9
    Mercredi 17 Juin à 12:58

    Nathan poussa un long soupir mental.Même si on lui avait sourit, ça ne valait pas une bonne blagUe.

    J'ai vraiment pas de bol...pourquoi personne ne me parle ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

    Il se perdit progressivement dans ses pensées.

    10
    Mercredi 17 Juin à 13:09

    Sungi s'était sentie un peu rabrouée de ne pas avoir un sourire en retour mais plus une tête blasée. Tant pis. S'il ne voulait pas être dérangé, elle n'allait pas le forcer. Il avait pourtant réputation entre collègue d'être un plaisantin. Quelque chose n'allait pas ? Et elle… pourquoi devait-elle se préoccuper de tout le monde ? 

    Pour le coup, elle ne pouvait pas vraiment agir : le patou la noyait sous un flot de parole et d'histoire et était trop joyeux pour être rafraichit en n'ayant plus personne avec qui taper la causette. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :