• Salle du Trône

    C'est dans cette salle que le roi tient ses audiences, et qu'ont lieux les banquets lors des évènements importants. Elle tient en quelque sorte lieu de grande salle de la citadelle, où les nobles peuvent venir régler leurs différents.

    En dehors des jugements du roi et des évènements particuliers, des troubadours viennent parfois jouer à la demande de certains nobles ou de l'intendant, ou des jongleurs se donner en spectacle.

    Natsu dragneel a récemment perdu sa famille dans un accident de voitu… #fanfiction # Fanfiction # amreading # books # wattpad

    La pièce possède deux cheminées placées de façon à la chauffer tout entière, et sur lesquelles cuisent parfois les rôtis lors des banquets.

    Palais >


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 19:30

    Sirius entra et salua le roi sans vraiment d'émotion.

    -Bonjour père...

    2
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:04

    Le roi était en pleine discussion avec l'intendant du palais, il et ne tourna la tête vers son fils que lorsque le prince eut prit la parole.

    - Sirius... Où étais-tu passé ? Personne ne savait où te trouver. Ne me dis pas que tu es encore sortit en ville sans en parler à personne ?!

    3
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:27

    -Non père...j'étais...dans...dans ma chambre...voilà tout.

    Bégaya le jeune prince sans vraiment savoir quoi inventer.

    4
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:34

    - Hum...

    Le roi n'avait pas du tout l'air de le croire, mais un toussotement de son interlocuteur détourna son attention.

    - Nous règlerons cette affaire plus tard, ne penses pas t'en sortir à si bon compte, déclara-t-il simplement pour mettre fin à la conversation.

    5
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:36

    (Tu veux que je fasse un noble du conseil (même si ce n'en ai pas un) pour qu'on puisse continuer ?)

    -Oui...

    Il se tourna et marcha à grande vitesse vers la sortie.

    6
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:45

    (Comme tu veux. Sinon je passerai le moment sous silence, vu qu'il n'y a pas encore assez de personnage pour faire des intrigues politiques intéressantes...)

    7
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 21:36

    (Je sais pas trop...J'ai pas vraiment d'idée de noble du conseil...)

    8
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 21:39

    (C'est pas obligé. Ne fais pas de personnage que tu te forcerais à jouer. Tu peux continuer avec ton prince et en faire un où tu veux lorsque tu seras inspirée.)

    9
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 21:45

    (Okii , des idées de perso ce n'est pas ce qui me manque , c'est juste que les nobles conseillers ne m'inspire pas vraiment)

    10
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 21:55

    (Si ça ne t'inspire pas, ne te sens pas obligée ! Il y a bien assez de types de personnages différents dans un continent pour que tout le monde y trouve son compte !)

    11
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 22:04

    (Oui ^^ Je suis pas mal attiré par un reptilien)

    12
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 22:08

    (Ah oui ? Il y en a quelques jolis que j'ai réussit à trouver... ce sont les plus durs à repérer sur Pinterest, ça m'aura prit bien des heures d'amasser tout ça.)

    13
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 22:10

    (Je regarde un peu de tes photos je trouverais peut-être une de reptilien ^^)

    14
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 22:16

    (Sinon, tu peux aussi le dessiner, ou en demander un dessin : il y a un forum exprès pour cela.)

    15
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 22:24

    (Je verais demain ^-^)

    16
    Mardi 1er Mai 2018 à 09:04

    (Je pourrais me connecter un peu moins souvent parce que je vais chez mon père jusqu'à vendredi et que j'aurais pas mon PC (j'aurais mon portable mais je galère à chaque fois pour me connecter ^^')

    Sirius entra dans la salle et se dirigea vers la grande table où ils allaient prendre le repas chaque jour. Il s'assit à une chaise qu'il avait l'habitude d'occuper et attendit.

    17
    Mardi 1er Mai 2018 à 10:18

    (D'accord, merci d'avoir prévenu. Quand ce sera plus simple pour toi, on aura besoin de toi à Winterfell : l'histoire avance enfin à nouveau !)

    (Petite remarque : ils ne mangent pas ici tout les jours, seulement quelques fois. Mercurio avait dit deux ou trois par semaine il me semble ? Je ne sais plus exactement ce que j'avais dit...)

    La table était déjà couverte de mets divers et plus raffinés les uns que les autres. Gâteaux au miel, au citron ou aux amandes, viandes rôties assaisonnées d'herbes ou de sauces, panais artistement disposés sur leurs plats, pains aux épices... Comme à chaque fois que le roi mangeait avec sa cour, les cuisiniers s'étaient appliqués.

    La chaise du roi était placée en bout de table. Sirius était à sa gauche, comme il sied à un prince de sang. Et les nobles étaient disposés ensuite par ordre d'importance selon leur titres ou leurs faveurs. Quel honneur que d'avancer d'une place dans l'estime du roi ! Et quelle honte de se retrouver relégué à l'extrémité de la table !

    Beaucoup de personnes étaient déjà arrivée et flânaient près de leurs places habituelles. Elles n'attendaient que le roi pour s'assoir, et que sa permission pour enfin manger.

    Et puis Mercurio arriva. D'ordinaire plutôt à l'opposé de la table, il s'avança résolument vers le siège royal. Il s'inclina rapidement devant le prince pour un salut en règle et s’appuya d'une patte au dossier de la chaise d'à côté, marquant nonchalamment sa propriété.

    - Hé, le rodentien ! Bas les pattes, c'est ma place que vous prenez là.

    Le puma qui l'avait ainsi harangué était beaucoup plus courtois lorsqu'il s'adressait à un noble individu. Mais dans son esprit un rat n'en faisait pas partie, et encore moins un vulgaire mercenaire ayant le culot de se faire appeler condottière.

    - Il doit y avoir méprise messire, répondit Mercurio d'un ton mielleux. La place d'un conseiller personnel est indubitablement aux côtés de son prince.

    Le puma interrogea Sirius du regard, hébété. Le rat mentait forcément, pas vrai ?

    18
    Mardi 1er Mai 2018 à 12:10

    (Okii j'ai encore un peu de temps je m'en vais vers 15 heure je crois)

     

    (Ah oki , oui je crois aussi qu'il avait dit un truc du genre)

    Le prince dévorait déjà des yeux le bon repas qui recouvrait la table. Il voyait bien ses plats préférés comme le gâteau aux amandes ou au miel , la viande rôtie et plein d'autres choses appétissantes. Alors que son ventre criait famine un puma s'approcha de la place que Mercurio avait pris. Le puma , qu'il avait souvent vu à la cours , reclama la place que le rat avait choisi mais le Rodentien lui répondit quelque chose qui sembla étonner le grand félin , il se tourna vers son prince.

    Sirius se leva avec une fierté bien visible. Il jeta un regard à son père et à Mercurio avant de dire d'un ton autoritaire.

    -Il dit vrai , Sir Mercurio est bien mon conseiller personnel , il y a beaucoup d'autres places où vous pouvez aller messire. 

    19
    Mardi 1er Mai 2018 à 12:43

    L'expression offusquée laissa place à la surprise puis à une moue bougonne sur le visage du noble. Il se décala d'une place ce qui força son voisin à faire de même, et ainsi de suite.

    Mercurio était secrètement ravi de ce remue-ménage, mais il affichait une expression déférente  à l'attention de son prince.

    Le roi était visiblement agacé de ce contretemps. Il attendit patiemment que les murmures se furent éteint avec de s'assoir enfin. C'était le signe que tous pouvaient faire de même.

    20
    Mardi 1er Mai 2018 à 13:23

    Le prince se rassit. Il remarqua que tous n'avait pas eu l'air d’apprécié.

    21
    Mardi 1er Mai 2018 à 22:27

    Le roi porta la première bouchée à ses lèvres. Nouveau signal : tout le monde à table pouvait commencer à manger. D'abord très silencieuse, la pièce se remplit rapidement de discussions diverses entres les convives.

    22
    Mercredi 2 Mai 2018 à 13:32

    Sirius ne se fit pas prier pour commencer à manger. Il attrapa un morceau de viande tout en écoutant les conversations qui l'entouraient.

    23
    Dimanche 6 Mai 2018 à 14:53

    Dans un premier temps, les nobles jasèrent tout bas sur la dernière nouvelle en date : un rodentien, conseiller princier ? Un roturier qui plus est, simple mercenaire ! Mais le sujet se tari rapidement, surtout sous le regard de la famille royale dont personne ne se serait permit de critiquer les décisions en publique. Les ragots y passèrent aussi, racontars croustillants de la cour.

    Cependant, ce genre de conversations se passaient plus loin du roi et du prince. Il fallait à Sirius tendre l'oreille si il voulait entre de parler d'autre chose que des sujets sérieux et rébarbatifs comme les crues de la Vetra, l'organisation de la fête du printemps, ou les retards sur le prélèvement de la gabelle.

    24
    Jeudi 17 Mai 2018 à 22:16

    Sirius écoutait ce qui se passer autour de lui , ces personnes qui parlaient de tous et de rien. Il se doutait en quelque sorte que certain des nobles parlaient de Mercurio mais ne chercha pas à savoir qui...Après tous ils n'oseraient pas contredire leur prince et encore moins leur roi , pas vrai ? 

    25
    Lundi 21 Mai 2018 à 14:03

    Une troupe de musiciens jouait dans un coin. Alors qu'ils venaient d'achever une ballade en l'honneur des Havreblanc ("Ho sire William !"), le pumas leva son verre en clamant :

    - Pour notre roi bien aimé !

    Et il fut reprit en cœur par l'assistance, y comprit Mercurio à la droite  du prince.

    26
    Lundi 21 Mai 2018 à 15:38

    Sirius aussi leva son verre en regardant son père.

    27
    Mercredi 30 Mai 2018 à 17:46

    Le rat se mit ensuite debout sur sa chaise. Même ainsi il dépassait à peine le reste de l'assemblée du fait de sa petite taille.

    - Longue vie à Sire Roland Havreblanc ! Permettez-moi de vous servir cette coupe mon roi.

    Le lion le laissa faire. C'était une coutume répandue que de servir le vin à son suzerain pour prouver sa bonne foi, même lorsque le vin en question venait des caves du roi et était payé de l'or du roi. En acceptant cette coupe, Roland acceptait aussi l'allégeance de Mercurio devant toute l'assemblée, de façon plus officieuse mais plus formelle.

    28
    Mercredi 6 Juin 2018 à 21:07
    Sirius suivait les moindre petits mouvements de chaque personnes. Vigilant , il fixait les nobles , les yeux plissés et le museau retroussé.
    29
    Dimanche 26 Août 2018 à 20:42

    Un bref silence se fit pendant un instant, puis les discutions reprirent leur court. Mercurio ne s'y mêlait pas encore, mais il observait avec intérêt. Régulièrement, il reportait son regard sur le prince.

    30
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 12:33

    (Désolé Legenduil. Ça fait vraiment trop longtemps, et ton personnage est trop important. Je suis obligé de le jouer à ta place pour ne pas bloquer tout les autres joueurs.)

    Le repas se termina sur l'entrée de deux jongleurs accompagnés d'un ours. L'animal, bien dressé, faisait quelques tours sur commande pour l'amusement de l'assemblée. Le roi se lassa rapidement de ces pitreries, car au bout de quelques minutes à peine il se leva de table. Bientôt imité par tout les nobles, car il eut été très inconvenable de poursuivre le repas royal sans la présence du roi. Ainsi, la salle du trône fut bientôt désertée et laissée à l'armée de serviteurs chargée de son entretient.

    Sirius en avait déjà marre de ces repas officiel avec tout le gratin de la cour. Rares étaient ceux qui le comprenaient, et son père n'en faisait pas partie. Prince par-ci, prince par-là... Même la vie de ces baladins montreurs d'ours devait être plus palpitante. Dès que l'attention se relâchera, il se promit d'aller leur toucher deux mots.

    31
    Samedi 30 Mars 2019 à 16:22

    Sirius entra dans la pièce et chercha son père d'un simple coup d'oeil puisqu’il le trouva aussitôt. Il le salua et s'approcha.

    -Bonjour père...

    32
    Dimanche 31 Mars 2019 à 09:39

    Le roi n'avait pas encore commencé sa journée officielle. Il échangeait avec l'intendant concernant les préparatifs à la fête du printemps. A l'arrivée du prince, il se tourna pour faire face à son fils.

    - Siruis... Tu es bien levé de bonne heure...

    Pas que le palais soit encore endormit, mais le jeune chat avait tendance à n'en faire qu'à sa tête.

    33
    Dimanche 31 Mars 2019 à 17:22

    -Mercurio m'a réveillé... Répondit le félin avec somnolence.

    34
    Dimanche 31 Mars 2019 à 18:58

    - Ho, oui... Une mission vers l'ouest. Il était là pour ça tout de même : être disponible rapidement quand on a besoin de lui.

    L'intendant à côté se faisait tout petit, peu soucieux d'entrer dans la conversation. Les relations entre Roland et son fils étaient assez tendues comme ça.

    35
    Legenduil
    Dimanche 31 Mars 2019 à 21:30
    Sirius baissa la tête, à vrai dire il avait imaginé que Mercurio resterait avec lui la plupart du temps pour l'empêcher de faire des bêtises bien que ces bêtises ne dérangeait que son père.
    36
    Mercredi 17 Avril 2019 à 23:23

    (J'étais persuadée d'avoir répondu !)

    Le roi se radoucit un peu en voyant la mine affligée de son fils.

    - Il s'agit simplement d'aller rappeler à l'ordre un petit vicomte qui refuser de payer ses impôts. Une simple mission d'étalage de force, il ne devrait pas être long.

    Personnellement, Roland n'était surement pas pressé que le rat revienne. Au contraire, il avait tendance à attiser les jalousies des nobles à cause de sa place avantageuse auprès du prince. Plus il était loin, moins il pouvait nuire. Mais même si son fils l'exaspérait la plupart du temps, il en restait son fils et il l'aimait.

    37
    Jeudi 18 Avril 2019 à 21:06

    (On pourrait écourter ce dialogue si il n'y a rien de plus à dire ? Tu as dû le remarquer, mais un personnage de Fidaè est enfin dans le palais. Avec un coup de pousse du destin, elle pourrait croiser la prince ? Adviendra ce qui adviendra... même si ça ne donne rien.)

    38
    Samedi 20 Avril 2019 à 21:55
    (Oki ça marche)
    39
    Samedi 20 Avril 2019 à 22:16
    -Je vous promet d'essayer de ne plus vous faire honte père...
    Sirius commença à s'en aller bien qu'il ne savait pas où il voulait aller.
    40
    Samedi 20 Avril 2019 à 22:54

    (Elle est dans l'article "citadelle". Tu as dû la voir passer... Là-bas c'est encore le matin, mais un peu plus tard. Ça t'arrange ? )

    Roland resta silencieux et regarda son fils s'éloigner. Il n'en croyait pas un mot, mais n'avait pas le cœur à se battre pour le moment. 

    41
    Samedi 20 Avril 2019 à 22:58

    (Oui ça me va de toute façon je ne savais pas où emmener Sirius.)

    42
    Dimanche 21 Avril 2019 à 09:27

    (Parfait, tu peux la rejoindre. Elle n'attend que toi.) 

    43
    Samedi 25 Juillet à 16:36

    Sirius était assis sur le trône. Depuis la mort de son père il se sentait très déprimé mais il ne pouvait pas se permettre de mettre le royaume en péril à cause de ses émotions, qu'elles soit légitimes ou non. La plupart du temps il ne pouvait pas se concentrer et avait beaucoup de mal à écouter ses conseillers, pas même Mercurio.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :