• Deth'ra

    (personnage de Plume de Choucas)

    Prénom : Deth'ra

    Age : 35 ans et des poussières

    Sexe : Masculin

    Peuple : Reptilien

    Apparence et image : Deth'ra est un reptilien à tête de serpent, avec quelques membranes à l'arrière de la tête. D'un vert terne, il  des yeux jaunes à pupille verticale et une langue fourchue. Plutôt élancé, athlétique, pas très musclé. Sa morsure est venimeuse quoique pas morelle (juste très douloureuse, pouvant aller jusqu'à paralyser temporairement un membre à forte dose).

    Les reptiliens

    Caractère : Deth'ra n'est pas le plus intelligent, pas le plus fort ni le plus agile, pas le plus savant, mais il a un certain sens de l'autorité et il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Sournois, pourrait-on dire, mais pas foncièrement mauvais. Il ne fera jamais de mal gratuitement, sans toutefois se laisser marcher sur les pieds. Dans son domaine, c'est une nécessité.

    Compagnon avec de la répartie, il peut être intéressant de discuter avec lui, car sans être extrêmement cultivé il sait faire preuve d'esprit. Mais il a aussi tendance à vite vous remettre à votre place : il est capitaine sur son navire.

    En clair, ni bon ni mauvais, il pense surtout à lui mais ne veut pas de mal aux autres.

    Profession exercée : Capitaine de la "Mouette", il travaille pour des négociants en tant que navire marchand.

    Histoire et famille : Deth'ra est né dans une famille de marins, depuis plusieurs génération. Il a grandit dans l'univers des cordages, des voiles et du vent. Son père était second sur un navire, lui moussaillon, et il a apprit ainsi toutes les ficelles du métier. Il ne disait pas grand chose mais observait très bien, et quand il fut assez grand il s'embarqua sur un autre navire, plus loin de son père. C'était sa première traversée à bord de la "Mouette", tout jeune navire à l'époque.

    Quelque mois plus tard, il apprit que son père était mort de maladie sur son navire. Quoiqu'attristé et endeuillé, il continua tout de même sa voie. Il devint second, puis à la mort du capitaine prit sa place, et il est aujourd'hui aux commandes de la Mouette. Il est autant marchand que navigateur, puisqu'il doit à chaque escale écouler un maximum de marchandise aux meilleur prix et faire le plein en cale. Tout cela pour le compte d'un riche négociant de Tydal.

    "Hissez la grand'voile, et plus vite que ça ! La marée n'attend pas !"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :