• Kevric Ormell, de Bois-de-Sinople

    (personnage de Fidaè) 

    Prénom : Kevric

    Nom : Ormell

    Age : 29 ans

    Sexe : Masculin

    Peuple : félin-canin

    Apparence et image :

    Kevric et un chat. C’est donc un petit félin si on le compart aux tigres, aux lions, ou mêmes aux canins. Heureusement pour la famille Ormell, se sont des chats de nature hauts sur pattes. Bien que niveau taille, ils peuvent être tourné au ridicule par certains comique. Toutefois, Kevric est un félin d’apparence mystérieux et confiant, quand bien même il ne force pas pour tenir son dos droit ou son menton haut. Son regard fixateur et noir peut vite se faire percent. 

    Son pelage est noir de jais, me poil mi long et peu soyeux. Il a l’apparence rustique, peu soignée pour un Duc qui se respect. 

    Il n’a également pas la mine joyeuse en général. Extrêmement modeste dans ses sentiments, il n’est pas expressif pour un sous et peut vite se montrer dépriment. Sauf si....

     

     

     

     

    Caractère : .... on passe la barrière de l’apparence. On dit de lui qu’il est une personne très intéressante dût à sa polyvalence et a son savoir. Certains vont même jusqu’à dire qu’il s’agit d’un géni. Il excelle dans l’art du combat, dans l’art de la discrétion, l’art de la monte à cheval, l’art de la gestion, l’art du sef-contrôle. Enfin attention, ça, c’est les « on dit ». De son point de vu, il est médiocre en tout et rien ne sera jamais assez pour lui permettre d’être bon. 

    En réalité, si, Kevric et déjà bon dans plusieurs domaines, mais surtout extrêmement modeste et affreusement perfectionniste. 

    C’est un travailleur hors norme qui ne s’arrêtera pas du moment qu’il n’a pas atteint une « satisfaction » suffisante. Et attention, il faut réussir à le satisfaire. C’est un chat aussi dur avec lui-même qu’avec les autres, ses conseillers et assistants ne chôment pas. S’en est vite fatiguant ou lassant. Peut-être ne distribut-il pas assez de reconnaissance. Il ne prend pas le temps. Sa soeur intervint souvent sur ce point, et, d’un regard, lui rappel lorsqu’il devrait faire preuve de plus de considération ou lorsqu’il devrait récompenser telle ou telle personne. Non pas qu’il soit égoïste et ne pense pas aux autres, loin de là, il est juste souvent prit dans son élan, dans son monde, dans son travail. Les personnes misent au défi de travailler pour lui se font donc récompenser après coût, après une nuit blanche où son esprit vagabonde et pense à ce qu’il aurait put oublier la journée, ou a ce qu’il a pensé sans avoir prit le temps de faire. Il ne faut donc pas s’étonner de quelques surprises aux aurores. 

    Certain le regardent et commentent « Vous vous mettez trop de pression... » « l’erreur est normale, Mon Seigneur » « Accordez-vous un après-midi ». Seulement, ce sont ses phrases qui l’irritent au plus haut point. Pour autant, de nature très calme, il s’énerve très peu d’extérieur et ses paroles suffiront, pour la plupart du temps, à repousser l’importun. 

    En effet, Kevric a également une langue bien pendue. Un langage très correcte mais ses répliquent peuvent être très vite dures ou cinglante. Il parle bien, s’exprime nettement, et si certains le pensent dénués de conversation, ils se trouveront surprit de l’entendre bavard. Il faut juste savoir augmenter le volume. Voyez-vous... Il pense beaucoup sans piper mot, augmenter le son doucement, et vous aurez soudainement de quoi discuter. 

    Par ailleurs, si ses paroles réfléchies et son élocution à l’apparence facile, il en est tout autre en son fort intérieur. S’il y a bien UN endroit où Kevric n’est pas à l’aise, c’est du point de vue social. Il a souvent besoin d’être épaulé. Pourquoi ? Lorsqu’on travail, on prépare ce qu’il va venir. On a le pouvoir sur la suite. Lorsqu’on se retrouve face à quelqu’un, il est très dur de prévoir. Il faut très souvent improviser. Et improviser, ça, il ne sait pas faire. Il angoisse, perd ses moyens, il déteste ne plus avoir le contrôle de la situation. Alors il lui faut un temps pour se reprendre. Pour éviter de se renfermer comme un chaton. Pour revoir rapidement ses plans et repartir du bon pied. C’est là qu’intervient sa Soeur Naveal : très sociale, très naturelle et confiante, elle sait toujours exactement à quel moment elle doit prendre la main dans une conversation pour laisser le temps à son frère de se reprendre et de pouvoir repartir. Les deux vont de pair quoi qu’il arrive pour ce point en particulier. 

    C’est bête hein... car la société, on baigne dedans. 

    Or mit ça, Kevric reste quelqu’un d’agréable au quotidien : Il est stable. En rien impulsif. Il a une ligne de conduite et s’y tient. Vous pouvez savoir en avance ce qui peut lui plaire ou non.

     our finir, il est digne de confiance. C’est un chat plus que loyal, vous n’avez aucunement besoin d’une signature ou d’un mariage pour vous assurez de sa fidélité. Ses principes veulent qu’on ne laisse personne derrière soit. Chaque personne a sa place quelque part, il n’est pas question d’en abandonner une seule. 

     

    Peut-être qu’un résumé ne serait pas de trop : 

    -         Il est doué dans ce qu’il entreprend. Il a autant de facilités intellectuelles que manuelles

    -         Il est très modeste, très perfectionniste, très travailleur. 

    -         Il a une phobie sociale qu’il dissimule au maximum. 

    -         Il tient beaucoup à la famille. C’est un homme de parole.

    -         Il est calme, discret, mystérieux. 

    De réputation, on le connait comme étant un chat aux esquives rapides et aux touches précise au combat et au commandement ferme, surmonté d'une bienveillance. 

     

    Profession exercée : Il est Duc des bois de Sinople. 

    Histoire et famille :

    Kevric est né d’une bonne petite fraterie. Comme chez les chats, ils sont tous jumeaux, il était dur pour les parents de choisir quel mâle reprendra le flambeau. Heureusement, il n’avaient pas à choisir immédiatement. 

    Kevric est proche et complice depuis sa plus tendre enfance avec une de ses soeurs en particulier : Naveal Ormell. Deux grands inséparables. Bien sûr, tous ont la même importance à ses yeux. 

    Très vite, il prouva ses capacités intellectuelles et tourna les regards sur lui. Quelque chose qui lui dresse les poils ! Sans mauvais jeu de mot. Il a gardé tant bien que mal sa discrétion malgré son désir de tout apprendre, de tout savoir faire, de tout pouvoir planifier. 

    A leur majorité, il a donc été désigné Duc des Bois de Sinople. A ce moment là, son monde s’est divisé. 

    Ses soeurs étaient en majorités fort contentes pour lui. Certains de ses frères l’étaient aussi mais d’autres, plus ambitieux, plus fier, l’ont vu d’un très mauvais oeil. Il se souviendra toujours de la scène qui avait suivit sa désignation. 

    Un de ses frères, Dageor, s’est emporté : 

    « Pardon ?! Lui ? Lui le Duc ?! Ce chaton renfermé ? Vous croyez vraiment qu’il va réussir à faire prospérer la région alors qu’il n’arrive même pas à se montrer lui-même ? »

    Il avait alors rivé son regard sur Kevric et s’était approché l’air menaçant. 

    « Si tu crois que tu as mérités cette place mieux que moi… 

    -         Alors je ne vaudrais pas plus que toi. Fort heureusement, je n’ai pas ce toupet. » Avait alors répliqué notre chat noir de son calme habituel. 

    Un feulement du tonner, de la part du tigré, avait suivit sa défense. Tout proche, il s’était vu défié par son propre frère :

    «  Prouve-moi que tu t’en sortira militairement alors.

    -         Soit. Je te le prouverais dans la durée. Reviens dans 20ans. Tu verras que la région se portera merveilleusement bien. 

    -         Quoi ?! Non ! Je veux un duel maintenant ! 

    -         Tu n’y es pas obligé, Kevric, avait intervenu Naveal, cet idiot n’a plus sa place ici, s’il conteste déjà ton autorité. 

    -         On ta sonné toi ? 

    -         Je n’aurais jamais cru devoir me séparer de mes frères et soeurs. Mais si tu campe sur tes positions, Dageor, alors tu ferais mieux de partir. Il ne serait pas agréable pour toi de te réveiller chaque matin en me voyant tous les jours à la tête de cette famille. 

    -         Quoi ?! tu me renvoie pour si peu ?! 

    -         J’ai toujours choisi mon entourage. Et maintenant plus que jamais. Tu as jusque demain soir. » 

    Fin de l’histoire, la queue entre les jambe, Dageor s’en était allé. 

    En maintenant dix ans, Kevric a alors toujours adopté cette logique : très sélectif, il s’entoura des personnes qui croyaient vraiment en lui, et se sépara de celles voulant lui nuire. 

    Le reste de sa fratrie s’est peu à peu dispersé, avec bien moins de violence et de haine. Ses frères et soeurs se mirent à voyager, a se marier, et à mourir pour certain. Ainsi valse la vie. 

    Ses parents sont également mort depuis plus de cinq ans. 

    A présent, rare sont les personnes qui lui demandent de prouver sa valeur.

    Au final, contrairement à ce que lui peu penser, il se débrouille pas trop mal. 

     

    Blason personnel5 :

     

     D'or à l'orme de sinople et à l'en-tête d'azur chargé de trois étoiles de gueule


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :