• Hadrian - Le Gris -

    (personnage de Plume de Choucas)

    Prénom : Hadrian

    Surnom: Le Gris

    Age : 38 ans

    Sexe : Mâle

    Peuple : Mustin

    Apparence et image :

    Hadrian est une loutre au poil grisonnant, pas très grand en taille même pour un mustin, avec l'agilité et la discrétion que lui confère son long apprentissage de rôdeur.

    Toujours vêtu de brun et de vert, avec l'éternelle cape des rôdeur idéale pour se fondre dans le décors. Il ne se sépare jamais de ses couteaux, et le moins possible de son arc.

    Pour ceux qui le connaissent mal, il peut paraître austère voir mystérieux, car il en montre le poins possible. Une habitude qu'il doit à son métier.

    Caractère : Pour ceux qui le connaissent mal, il peut paraître austère voir mystérieux, car il en montre le poins possible. Une habitude qu'il doit à son métier. Il sourit peu et se montre souvent sévère et intransigeant, mais se relâche un peu en compagnie d'autres rôdeurs confirmés.

    Archer d'élite et espion inimitable (comme tout rôdeur qui se respecte), il tient sa guilde en haute estime et ne rechigne pas à ses mission. Cependant, il préfère d'ordinaire rester solitaire et goûte peu à la compagnie des gens... Sauf lorsqu'il se trouve obligé.

    Profession exercée : Rôdeur

    Histoire et famille : Hadrian est né à Redmount dans une famille du peuple. Son père travaillait chez un apiculteur du coin et sa mère était femme au foyer, les revenus de la maison étaient donc médiocres. Son père lui demandait souvent de l'aide dans son travail, et la jeune loutre ne rechignait pas à la tâche, mais l'envie de liberté était la plus forte : il ne voulait pas finir comme son père à ramasser le miel dans des dizaines de ruches à longueur de journée.

    Il avait 13 ans lorsqu'il rencontra son maître : Adelin. Il s'agissait du rôdeur du comté, un blaireau taciturne et renfermé, qui terrifia Hadrian la première fois qu'il le vit.

    Il faut dire qu'il avait été assez surprit. En fin d'après-midi, il avait particulièrement faim (ayant très mal mangé en début de journée), et il avait repéré un poulailler d'une ferme voisine qui était très mal gardé. L'occasion était trop belle : il s'approcha en catimini pour voler quelque oeufs, et il aurait sans doute bien réussit si Adelin n'avait pas été dans les parages. Le rôdeur lui fit la peur de sa vie en apparaissant soudain près de lui, et la jeune loutre déguerpit aussi vite que possible.

    Heureusement pour lui, c'est surtout sa discrétion qui avait intéressé le blaireau. Il fit offre à ses parents de le prendre comme apprenti car il considérait qu'il ferait une bonne recrue. D'abord, son père refusa : hors de question que son fils parte avec ces sorciers de rôdeurs ! Puis, comme sa mère avançait qu'il valait toujours mieux être sorcier que pauvre, et que son père l'aimait bien tout de même, il finit par accepter. Et c'est ainsi que Hadrian se retrouva embarqué dans cette vie dont il ne soupçonnait rien.

    Cinq ans pus tard, il avait 17 ans (merveilleux, il savait aussi compter). Son apprentissage de base était terminé, et il était devenu un des plus jeunes rôdeurs à avoir rejoint la guilde. Il fut envoyé comme rôdeur dans un fief du nord, où il s'endurcit rapidement (pour ce qui n'avait pas déjà été fait par son mentor).

    Encore plus tard, à 25 ans passés, son poste fut modifié : il était désormais rôdeur dans le comté de Lofoten, près de la capitale. Quel changement ! Mais il ne s'en émut pas et poursuivit sa carrière, réalisant parfois quelques missions au service du royaume.

    "20 flèches et 2 couteaux. 22 morts en sursis."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :