• Godefroy de Montferrant

    (personnage en recherche de joueur (joué par Plume de Choucas en attendant))

    Prénom : Godefroy

    Nom  : De Montferrant

    Surnom : le Grand

    Age : 44 ans

    Sexe : Masculin

    Peuple : Félin

    Apparence et image : Godefroy est un tigre de grande taille et de carrure massive, au poil grisonnant avec l'âge mais à la stature toujours droite. Il est réputé pour sa force et son adresse au combat, pouvant manier avec souplesse et aisance des armes d'un poids non négligeable, doué aussi bien à pied qu'à cheval. L'âge venant, il n'a peut-être plus la vitalité de sa jeunesse, mais il reste un guerrier et un homme redoutable.

    Caractère : Godefroy a été élevé par son père dans la Foi d'Aurès le Grand et dans le virilisme : il faut protéger les femmes, puisqu'elles sont faibles et qu'elle ne peuvent pas le faire toute seule. En échange, c'est bien normal qu'elle restent sages et obéissent à leur mari.

    Le tigre est un seigneur réputé juste mais intransigeant, le faire changer d'avis est peine perdue. Il est ferme et fier et ne tolère aucune insulte. Maître incontestable dans sa propre maison.

    Si ses valeurs ne sont pas appréciées par tous, il a au moins le mérite de s'y tenir et de les suivre à la lettre. A à ce qu'on sache, aucune ne transgresse les lois édictées par Aurès le Grand. D'ailleurs, il ne tolère aucun hérétique sur ses terres et mène une guerre sans fin contre les prêcheurs de l'Ordre de Kalpac.

    Dans sa jeunesse, on le décrivait d'un charisme indéniable. Aujourd'hui, à 40 ans passés, il grisonne et son poil n'est plus aussi lisse, mais il supporte plutôt bien le poids des âges, encore un objet de respect.

    Profession exercée : Duc de Montferrant

    Histoire et famille : Godefroy est le premier né d'une petite fratrie de 3 garçons. Depuis toujours destiné à régner, il se montrait tout à fait capable et faisait la fierté de ses parents. Il a toujours préféré les travaux sportif aux exercices de pensée : équitation, duel, chasse à cour... Ce qui faisait de lui un prince charismatique et à l'image reluisante, apprécié du peuple, bien qu'il n'ait rien d'un philosophe généreux.

    Lorsque son père mourut (il avait alors une trentaine d'années), il prit naturellement sa place. Sa mère, toujorus en vie, se retira de la cour pour porter son deuil.

    Plus récemment, Godefroy a choisit d'abriter Isaac de Crosang, après la mort de son frère à la guerre. Il devrait, officiellement, recevoir le trône de Crosang, mais la femme du défunt Duc (Guédelie) et refusé de la céder. Voyant là l'occasion de créer de nouvelles alliances et de s'attirer les bonnes grâces d'une famille puissante, Godefroy a donné son soutient politique à Isaac ainsi que l'asile en attendant de retourner en son chateau de Crosang.

    Après maints messages insistants auprès de la veuve de Crosang, celle-ci a finit par déclarer officiellement et en bonne et dues formes... la guerre à Montferrant. Pour l'instant, aucune bataille n'est encore à déplorer, mais cela ne saurait tarder... 

    Blason personnel :

    Godefroy de Montferrant

    Ecartelé d'or et de gueule au cheval cabré de sable


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :