• Naveal Ormell

    (personnage de Fidaè)

    Prénom : Naveal

    Nom 1 : Ormell

    Surnom: Même si elle n’est pas encore connue à travers le royaume, dans sa région, on l’appelle la « femme caméléon » ou juste « la caméléon ».

    Age : 29 ans

    Sexe : féminin

    Peuple : félin-canin

    Apparence et image :

    Naveal est une chatte blanche sur tout le dessus et le museau et grise sur tout le dos et la queue, au poil ras. Comme le veut les gênes de la famille Ormell, elle est haute sur patte. Toutefois, ça reste un chat. De ce fait, elle est de très petite taille face à un lion, un tigre, ou autre félin bien plus imposant.

    Très fière d’elle, elle garde tout de même une stature et un Ora de dirigeante.

    Naveal a également les yeux vairons. Le droit est jaune, l’autre est vert. Ces deux couleurs étant plutôt proche, cette différence ne choc pas spécialement.

    Caractère : Naveal est une chatte très fière d’elle et de sa famille. Elle n’est pas connue pour sa modestie ou si elle en fait, c’est pour faire bonne figure. Elle est fière de vivre dans les Bois-de-Sinople, fière de leur histoire et fière de l’entrainement particulier que subit son armée. Elle y assiste d’ailleurs énormément et s’investie pleinement du point de vue militaire. Nommée commandante de l’armée, elle prend ce job très à cœur. Si autrefois les malins voulaient la renvoyer dans les robes, son assurance légendaire et sa rapidité au combat a sut faire taire les importuns.

    L’élocution facile, elle s’intègre parfaitement dans la vie à la cour, peu importe son degré d’importance. Elle a autant suivit l’éducation de dame que de combattante (par des moyens très différents).

    Toujours sûre d’elle et de ses convictions, c’est une chatte têtue, au fort caractère. Elle n’est en rien naïve et la manipuler peu prendre beaucoup de temps. Plus elle prend de l’âge, plus elle s’affirme et moins sa langue à de restriction. Du moins lorsqu’elle sent qu’un écart ne devrait pas provoquer d’excès.

    Réaliste et rationnelle, elle va beaucoup à l’essentiel en évitant les détours. C’est pourquoi elle peut se montrer parfois franche. La plupart du temps, sa logique peu ne pas être comprise. Mais c’est logique ! (pour elle).

    On ne remet également aucunement en cause sa loyauté. Jusqu’à présent, rien ne lui a demandé de la prouvée, mais ce doit être dût à ce qu’elle dégage. La voir si assurée rassure souvent les esprits.

    En général, elle chercha à bien faire et à aider le monde autour d’elle, bien qu’elle ne soit pas d’une générosité exemplaire. Disons qu’elle aime bien rendre service quand elle y gagne, sinon elle a l’impression d’être « le pigeon de l’affaire ».

    Elle n’est pas réputée pour une chose en particulier. On la sait perspicace et adroite dans le domaine social et militaire.

    Profession exercée : Sœur proche du duc Kevric Ormell, des Bois-de-Sinople et commandante de l’armée de son frère depuis cinq ans environs.

    Histoire et famille :

    Naveal est née d’une fratrie importante, comme dans la plupart des familles de chats (2chattes, 3chats). Bien qu’on ne sache pas vraiment qui est né en premier, elle s’est toujours comportée comme une grande sœur envers sa seule soeur, et certains de ses frères.

    Très proche depuis son plus jeune âge de Kevric malgré leurs caractères bien différents. Si elle était tout feu tout flamme, lui se montrait bien plus calme. Cela ne l’a pourtant pas freinée pour l’emmener faire quelques bêtises.

    Bien que leur enseignement se faisait à distance, elle a très vite remarqué les facilités de celui-ci que ce soit dans le domaine intellectuel que sportif. Elle l’observait apprendre l’art du combat, et écoutait les retours de ses autres frères ou du précepteur. Un soir, elle est donc venue le trouver dans ses appartements, à peine âgées d’une dizaine d’année pour le supplier de lui apprendre à se battre. Contre toute attente, elle n’a pas eu besoin de rentrer dans un long débat. Elle n’avait eut qu’à supporter son regard pénétrant et le remercier suite à sa réponse positive. En cachette, à des heures variables de la journée, les deux compères se sont donc entrainés mutuellement à se battre.

    Naveal a très vite apprit et a très vite eu de bons réflexes. Les forces se sont donc équilibrées en peu de temps de manière à pousser l’un comme l’autre à se surpasser pour gagner.

    Naveal a également toujours été très proche de sa soeur, Caneryl. Toutes deux se sont beaucoup amusées ensemble à jouer quelques tours aux domestiques ou aux parents. Deux petites espiègles. En tout exemple, elles aimaient chiper la nourriture en préparation dans les cuisines, dès que la cuisinière avait le dos tourné, par exemple. Ou alors elles s’amusaient à disparaitre au dernier moment. Moins ce moment était opportun, plus c’était amusant. Lors des réceptions, pour leur pire fugue.

    Très vite, trop vite, la fratrie atteint l’âge de la maturée. 

    Vint le jour de désignation du successeur. Les deux jeunes chattes étaient présentes, par respect pour ce moment et par curiosité. Avant le verdict, Naveal avait essayé d’anticiper : Drageor ? Trop impulsif. Friguès ? Pas assez intéressé. Tout ce qui lui importait était de profiter de son rang, et de voyager. Kevric ? Elle n’avait sut quoi en penser. Son regard n’était pas assez objectif : Ce frère était son compère avec Caneryl. Bien sûr, elle les aimait tous autant qu’ils sont.

    « Kevric »

    Génial ! Elle ne put retenir une mine franchement heureuse pour lui.

    Contre toute attente, et pourtant sans surprise ? Drageor s’énerva, surement blessé dans sa fierté pure. Naveal avait hésité à intervenir en sachant que Kevric gérait mal ce genre d’imprévu. Pourtant, il parut très bien s’en charger seule. Elle intervint tout de même rapidement pour montrer son soutient.

    Le lendemain, son frère Drageor fut contraint de quitter le foyer familiale. Elle prit donc soin de s’assurer durant quelques semaines que son frère ne l’avait pas gros sur la conscience. A première vue, pas plus que cela. Mais il n’avait jamais fait étalage de ses sentiments donc, encore maintenant, elle ne sait dire s’il a vraiment été peiné ou non.

    Kevric les maria. Mais suite au décès de son mari peu de temps après le mariage, Naveal décida de rentrer au foyer et laissa donc le frère cadet prendre la suite sans se remarier à lui.

    Elle est donc rentrée à 23ans auprès de son frère.

    Un an plus tard, celui-ci la nomma commandante des armées après l’avoir testé durant une année. Elle l’avait vu, l’avait senti. Durant un an, tous les jours, elle s’était sentie observée, évaluée, jugée. Quelle surprise lorsqu’il lui proposa ! La réponse ne se fit pas attendre. Il lui proposait, elle, femme, de s’investir véritablement pour la région.

    « Pourquoi moi ?

    -Tu es ma soeur. Tu réponds au critères demandés pour ce boulot. J’ai été choisi mais cela ne vous empêche pas d’œuvrer pour notre famille. »

     

    Blason personnel :

     Famille Ormell

     

    « .... car je suis une Ormell »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :