• Drian

    (Personnage de Wistala)

    Prénom : Drian

     

    Surnom: Le renié, l'Inssoumis, le Voleur de Vent

     

    Age : 27 ans

     

    Sexe : Masculin

     

    Peuple : Aquilin

     

    Apparence et image3 :

    Drian est un aigle de grande taille, aux plumes brunes tirant sur le noir, aux muscles bien proportionnés et au bec pointu. Sa particularité est qu'il n'a pas de bras à proprement parler, et une queue petite mais qu'on devine pratique en vol. S'il n'a pas de bras, il a des mains, placés au bout de ses ailles et qui sont composés de quatre doigts chacune. Grande, elles sont agiles, bien qu'elle n'aient aucune rotation. Ses pieds sont comme tout les aquilins des serres gigantesques, capables de porter un corps volumineux sur plusieurs kilomètres, ou bien de s'accrocher à une branche, ou bien même à la roche.

    Drian a les yeux jaunes, typique aigle, et son bec recourbé n'est pas pour s'attirer les grâces de beaucoup... Ces ailles sont amovible, et très musclé, puisqu'il s'en sert pour voler et pour attraper des objets. Tout en lui montre le grand guerrier, et peu de chose échappent à son regard acéré.

    http://www.artofmtg.com/wp-content/uploads/2014/09/Jeskai-Windscout-MtG-Artwork.jpg

     

    Caractère : Drian est un Aquilin peux bavard, téméraire et hargneux quand on le cherche trop. Il crois en la vérité, et dans les causes justes. Indépendant, ce n'est pas le genre à rechercher de la compagnie, bien que celle ci ne la gêne pas. Peu expressif, il est à la recherche d'honneurs et de gloire, qui lui permettrons de rester dans l'histoire quand viendra l'heure de sa mort. Se donner à fond dans action n'est pas pour lui déplaire, pourvu que ce ne soit pas une mauvaise chose. Essaye d'être juste et équitable, et de ne pas juger trop vite tout le monde. Mais il a été habitué très tôt à ce méfier, alors ce n'est pas une chose facile pour que de se confier à quelqu'un. Rancunier, Drian ne goute pas beaucoup à la moquerie . On va même dire qu'il déteste ça. Se contiens difficilement sur ce point. Perspicace, il est imprenable, vif rapide et fort. Une arme de prédilection ? Aucune, il les manie tous avec brio. Une préférence ? La lance . Silencieux dans ses vols et ses attaques, il est surtout rapide et vif.

    Il y a longtemps que Drian à renoncé aux siens, mais il n'ira jamais jusqu'à les combattre, bien que celui ci le mette volontiers à mort. Dégouté à vie des faux semblants et des pleutres, il ne vaux mieux pas aller pleurer contre son épaule, au risque de se faire envoyer dans les fleurs sans douceur. Pleurer sur son sort lui est donc inconcevable, et il essaye de ne pas prêter trop d'attention à ces sentiments.

    Un code de l'honneur strict ? Oui et non. On va dire que Drian n'oublie jamais ses dettes, les rembourses et reste fidèle à ses idéaux.

    Ne reviens jamais sur ces décisions.

    Mais qu'est-il au juste ? Un roi, un  justicier, un banni, un Hors la loi ? Un peu de tout cela. 

     

    Profession exercée : Il n'en a pas vraiment d'établie.. Sauf si fugitif est une profession. Il aide ceux qui sont dans le besoin, tout en fuyant ses poursuivants. Il peux espionner, manier la charrue comme l'art de conseiller. C'est un polyvalent.

     

    Histoire et famille : Fils unique du Suur juht, et descendant d'une lignée pure, il a été formé au combat, aux lettres, aux arts. On dénota vite une passion pour les armes, et son père l'envoya chez les Frontaliers défendre le pays, à l'âge de 15 ans. Pendant 5 ans il prouve sa valeur, travail et continue d'étudier. Son apprentissage finit,  il devint un Frontalier fidèle et strict, et surtout redouté. Bien sur, comme tout jeune aquilin, il a des amis, des ennemis.

    Un jour qu'il patrouillais tard la nuit, sur le mur de la forteresse, il entendit un bruit  le long de la paroi. Il déploya ces ailes, et piqua silencieusement dans la nuit. là, sa mémoire est flou. D'après lui, on lui aurais sauté dessus, et bloqué ses ailes. Il aurais chuté sans pouvoir ce retenir, puis le trou noir.

    On le retrouva le lendemain matin sur les terres Félines-Canines, auprès d'un corps Rodentien, baignent dans son sang. Les enquêtes furent faites, et.. Tout concordais pour que ce soit l'aquilin qui est tué le Rodentien. L'arme, le sang sur les ailes concordant avec celui du mort... Évidement le jeune aigle nia tout, d'autant plus que le Rodentien étais le fils d'un des chefs, connu, d'une Compagnie Libre . Traîné en justice, on eut pas le temps de comprendre ce qui se fut passé. L'affaire fut rondement mené, et Drian reconnu coupable. Personne ne lui vint en aide . Monstrueuse machination ? Sans doute mais par qui ? Condamné à mort par son propre peuple, Drian, affolé, réussit à s'enfuir en assommant ses gardiens et en usant de toute sa ruse. Les Aquilin réussirent à étouffer l'affaire. Le peuple ne devais pas être au courent. Il vécut plus de deux ans dans le royaume Félino-canin, vivant caché de tous, chassant sa nourriture et survivant tant bien que mal. Des frontaliers furent lancés à sa poursuite clandestinement. Quand à la compagnie livre à la quelle appartenais le défunt.. Elle est partie en chasse. Nul ne peux impunément assassiner un membre de leur "guilde" si on peux appeler cela ainsi.

    Il advint alors que son père mourut. Le règne des Rakchakta prenais ainsi fin. Mais l'affaire n'étais pas oublié pour autant. Des éliminatoires eurent lieu pour choisir le nouveau roi. Personne ne réussissait à remporter la palme, les conseillers, perdus, sentaient la guerre civile arriver. Ils lancèrent toute leurs troupes à la poursuite de Drian, qui fut finalement attrapé. Éperdus, les conseillers lui demandèrent à genoux de reprendre le rôle de son père. S'il acceptais, on le présenterais au peuple comme un héros, et on brulerais toute les preuves accablantes. Si non tout serait révélé au peuple qui, bien qu'ayant entendu de simples rumeurs, ne prêtais pas encore oreille à de tels ragots.

    Drian leur rit au bec :

    "Vous m'avez chassés,me poursuivant sans répit pour me tuer pour une félonie que je n'ai pas commise. Notre beau pays est tombé bien bas pour accepter à sa tête des conseillers tels que vous. Je ne suis pas pourri de l'intérieur, comme vous. Trouvez-vous quelqu'un d'autre pour baiser vos pieds, je ne reviendrais pas comme un serviteur, mais comme un prince. " Et il repartis, cherchant sans relâche qui l'avais accusé, et pourquoi. Il mena son enquête avec passion et finalement trouva le principal responsable: Un petit Condottiere, ennemi intime du mort, que l'Aquilin avais apparemment tué. Aidé de sa propre guilde, il avais fomenté cette petite mascarade, qui avais fort bien marché. Il avais soudoyés quelques Aqulins sournois, mais haut placés, qui l'avaient jugés sans aucune impartialité, mais avec assez de raffinerie pour que personne ne ce doute de rien.

    On retrouva le chef de la compagnie noyé dans la mer.

    Depuis il mène une vie de errance, principalement mené dans le royaume Canin- Félin. Il aide l'opprimé, vie de tout et de rien. Une dernière anecdote, qui fait qu'il est dans les bonnes grâces du roi:

    Un jour qu'il chassais silencieusement dans les branches d'une forêt, il repéra un long cortège de chasseurs. A leurs tête ? Sirius Havreblanc. Curieux de voir ce roi en action, il les suivit de loin. Il advint que la proie, un énorme ours, réussit à coincer dans sa propre caverne le roi et trois chasseurs qui c'étaient séparés du groupe. L'ours étais un vieil animal, qui connaissait toute les ruse, et qui étais très fort. Il aurais sans doute tué le jeune chat si Drian, avec tout son sang froid, ne c'était pas extirpé de sa cachette pour voler au secours du lion. Il lui planta une lance dans le dos, et lacéra ses épaules de ces serres pointues. Et c'est ainsi que Drian eut une place au Palais royal


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :