• John "Roussequeue"

    (personnage de Plume de Choucas)

    Prénom : John

    Surnom : Roussequeue

    Age : 22 ans

    Sexe : Mâle

    Peuple : Rodentien

    Apparence et image : John "Roussequeue" est un écureuil au pelage de feu et aux yeux noisettes (sans mauvais jeu de mot). Petit en taille dû à ses origines, il compense par son agilité et... sa longue queue touffue.

     The Redwall Races - by Chichapie

    Caractère : John est discret, curieux, et ne parle que quand c'est nécessaire. Pas timide pour un sou, il sait simplement bien repérer quand il doit parler et quand il doit se taire.

    Il aime beaucoup les oiseaux et s'y intéresse depuis longtemps, mais ce qu'il aime encore plus c'est son rôle de pivot dans les informations du royaume. Bien sûr ce n'est pas à lui de les traiter et il n'aurait jamais le culot d'ouvrir une lettre destinée à son seigneur, mais il tient son rôle bien à cœur et se débrouille toujours pour se mettre au courant du contenu des missives reçues et envoyées.

    Sans parler des potins de la ville et du donjon, des racontars dont il essaye toujours de tirer le vrai du faux. Plutôt sociable, il toujours le premier au courant de tout et reste souvent la personne la mieux informée du donjon. Certains s'en amusent, d'autres trouvent ça déplacé, et d'autres encore bien utile. 

    Profession exercée : Oiseleur de Bois-de-Sinople

    Histoire et famille : John est né dans une famille de rodentiens, plutôt aisée mais mal considérée dans la ville. En tant qu'écureuils, ils se sentaient pourtant parfaitement à leur place à Bois-de-Sinople...

    Le jeune "Roussequeue" s'intéressait déjà aux oiseaux lorsqu'il aidait son père au bûcheronnage dans les bois. Pas très costaud, il était tout de même bien agile et a apprit à reconnaître les arbres de bon bois, ceux qu'il faut abattre pour faire de la lumière aux autres, et dans quel sens les coucher pour ne pas trop abimer les autres futaies... Oui, il a tout apprit du métier de bûcheron, mais il ne voulait pas faire ça. Quand un poste s'est libéré au donjon comme aide oiseleur, il a bondit sur l'occasion. Le travail n'était pas charmant : nettoyer les cages, nourrir les oiseaux... mais en même temps il apprenait le métier et tout ce qu'il y avait à savoir sur les pigeons et rapaces. Il a monté en grade et est passé oiseleur, il s'occupe maintenant aussi de la logistique, de la sélection des oiseaux, de l'hygiène, et il a lui-même des aides (surtout pour le dressage des rapaces).

    "J'te jure, je le sais de source sûre ! C'est la mère de Madelaine qui m'a dit que sa fille avait rencontré un marchand qui le lui avait dit ! Et la mère de Madelaine, elle ne raconte pas n'importe quoi !"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :