• Famille souveraine du royaume mustin

     

    Vassaux : toutes les familles nobles du royaume mustin

     

    Terres : 

    Famille Ice

    Blason :

    Famille souveraine du royaume Canin et Félin

     

    Vassaux : toutes les familles nobles du royaume félin et canin

     

    Terres : 

     

    Blason :

    http://www.ulmag.fr/mag/tourisme/romans/blason_drome.png

    Coupé ondé, au premier d'or au dauphin d'azur crêté de gueules, et au second d'azur fascé d'argent.

     

    Arbre généalogique :

     


    votre commentaire
  • Aussi nommées "Forêts du Nord" pour une raison qui paraît évidente, elles s'étendent sur une très large région allant des Monts de l'Ouest à la côte nord d'Axima, et jusqu'aux marécages.

    Cependant, la région des Forêts du Couchant n'est pas uniquement constituée de forêts et de collines. Elle est tellement vaste qu'on compte deux climats différents entre le nord et le sud.

    Ivan Shishkin 1872+Backwoods+oil+on+canvas+164+x+112.8+cm.jpg (750×1000)

    Le Juht le plus influant des Forêts du Couchant est celui de Caillepince, pour une raison assez obscure. Peut-être pour la localisation de sa forteresse ?


    votre commentaire
  • Caillepince est, à l'origine, plus un fort qu'une ville ou même qu'un château. Mais, le temps passant (et puisqu'il resta longtemps la seule construction solide et durable au nord des forêts du couchant), il s'agrandit et prit l'allure d'une véritable demeure digne d'un Juht... Sans pour autant que le climat s'y adoucisse ou que sa position devienne plus adaptée.

    Car le château n'est accessible qu'à marée basse pour ceux ne sachant pas voler (dans les jours sans vent, n'importe quel aquilin bien constitué peut atteindre l'îlot sans difficulté, et une piste d'atterissage y a été aménagée): construit sur un piton rocheux entre le continent et la plus grande des îles de l'Archipel du Nord. Aucun bâteau ne peut espérer y accoster : la violence des courants (à marée montante comme descendante) et les nombreux écueils rendraient cette tentative suicidaire.

    Chaque jour, à une heure prévisible pour les habitants, la marée est suffisamment basse pour rejoindre le continent. Pour aller de l'autre côté, par contre, sur l'île de l'Archipel, seules les Grandes Marées arrivant une fois l'année le permettent. Mais heureusement, les bateaux peuvent réussir là où les pieds échouent.

    FOND D ECRAN


    votre commentaire
  • Comtés

     

    Vicomtés

     

    Villes

    Shwallow

     

    Régions


    votre commentaire
  • Les Monts de l'Athaela s'étendent sur tout la longeur de Naerthena. En vieux patois mustin de Lofoten, leur nom signifie "Montagnes fatiguées" (de "athe" montagne, et "aelerr" fatigue). On peut donc supposer que, malgré leur réputation rustre et simpliste, les mustins d'il y a quelques siècles avaient déjà des connaissances en géologie suffisantes pour savoir que la chaîne de montagnes de Naerthena est vieille et érodée par le temps.

     De superbes portraits introduits dans des paysages envoûtants

     

    Principalement calcaires, les hauts plateaux ont  une végétation variée de conifères et de quelques feuillus tels que des hêtres, des charmes, des chênes...

    Le climat y est montagnard, bien que l'altitude maximale ne cumule pas à plus de 2000 m. Il s'agit en effet de la chaîne de montagnes la plus au nord de tout Aurorès : la neige y est fréquente et l'habitat difficile. Les traverser est un défi que contourne les grandes routes et qu'évitent les armées.

    Pourtant, elle est bien habitée. D'une part par les mustins de quelques vicomtés courageux intallés à la base des montagnes, et d'un autre par quelques tribus des hauteurs, pratiquement disparues à ce jour et dédaignées par la "civilisation".

    Les montagnes sont très humides et riches en nappes phréatiques : on sait que la majorité des fleuves et cours d'eau de Naerthena prennent leur source dans la chaîne de l'Athaela. (L'Elgevinn par exemple, tout comme l'Elga et la Snowvit)

     

    Comté de Lofoten

    Vicomté de Rabewood


    votre commentaire