• A Aurorès, seuls les nobles ou les riches familles ont le privilège d'avoir un nom de famille. Les autres doivent se contenter de surnoms :

     

    " - Tu n'aurais pas vu Jack ?

    - Jack ? Mais lequel ? Jack Le Roux ?

    - Mais non ! Celui-là est mort la semaine dernière de sa pneumonie !

    - Je sais bien, c'est ça qui m'étonnais. Alors ?

    - Jack le vieux, tu l'as vu passer ?

    - Attends : celui du pont ou du moulin ?

    - L'ancien meunier.

    - Ah, lui ! Il est passé dans la matinée avec Lorine Longues-Moustaches !"

     

    Les nobles donc, ceux que l'on surnomme les "belles naissances" ou les "grandes familles", portent un deuxième prénom qui se transmet de génération en génération. Le plus communément, au moment des mariages, c'est la famille de l'homme qui va accueillir la femme (dans cette société tellement... égalitaire). Ainsi, on aura couramment des "Gladyss de Ondemeraude, née de Roquebrun".

    En effet : les noms de familles correspondent souvent aux villes ou aux régions dirigées initialement par ceux qui les portent. Parfois, une ancienne famille va porter un nom de ville dépeuplée ou secondaire, tout simplement parce qu'il s'agissait de l'ancien siège familial, abandonné depuis au profit d'un autre. Les guerres et les prises de territoires n'y sont parfois pas étrangères.

    Il est à noter que la noblesse n'existe pas chez les aquilins, et qu'un rodentien ne saurait naître noble. Il existe une hiérarchie particulière au sein même des grandes familles.

    Quand aux grandes familles marchandes, les noms qu'elles se donnaient n'étaient d'abord pas officiels, puis, pour faciliter les transactions et les échanges commerciaux, elles acquirent légalement leurs noms de familles.


  • Siège ancestral de la puissante famille Goëlster, Port-Goël est la ville du royaume mustin la plus accessible aux autres royaumes. En effet, située juste en face de Tintravel, à côté du détroit de Ouvern, elle est à moins d'une journée de bateau de la fameuse île neutre. Pourtant, de mémoire de mustin, la citadelle ne fut prise qu'une fois par des assaillants canins, et se libéra d'elle-même grâce à un soulèvement de la population. Depuis, elle vécu plus d'une bataille et plus d'un siège lors des guerres entre royaumes, mais ne fut jamais reprise.

    Aujourd'hui, c'est une fameuse cité marchande, enrichie par les taxes de toutes les marchandises passant par le détroit pour échapper aux pirates. Se sont principalement ces taxes qui font de la famille Goëlster une des plus riches du royaume après la famille royale, et, éventuellement, les d'Arguentbourg.


    votre commentaire
  • Version courte : un résumé des principaux événements à Aurorès ces derniers temps pour que les joueurs puissent se tenir au courant. Les dernières parties correspondent donc au contexte du moment.

    Version longue : regroupement romancé de tout les RP depuis le début du jeu, classés en chapitres par ordre (plus ou moins) chronologique.


  • Ducs de Arguentbourg

     

    Vassaux : 

     

    Terres : 

     

    Blason :

    Famille Arguentbourg

     

    D'une licorne d'argent sur fond d'azur 

    Arbre généalogique :

     


    votre commentaire
  • me-lapislazuli:Untitled | by WarrenKeelan

    Il s'agit du bras de mer entre Axima, Naerthena et l'Île Eshert. Malgré le fait qu'elle soit bien moins étendue que la Mer des Brumes et l'Océan Axique, il faudrait tout de même plus d'une semaine en bateau (à voile) pour aller de Havreblanc à Arguentbourg.

    Les Peintures à l'Huile hyperréalistes de Marek Rużyk captent la magnifique Gloire des Navires en Mer (7)

    C'est dans la Mer des Embruns que les écumeurs et les pirates sont les plus nombreux. Pour la bonne raison qu'il s'agit de la mer la plus navigué. Pratiquement tout les bateau marchands y passent, car il s'agit de la route la plus rapide pour les échanges entre les royaumes... et même au sein d'un même royaume.


    35 commentaires