• Medieval Village (2013), JM Ahn on ArtStation at http://www.artstation.com/artwork/medieval-village-2a5c7ced-7dd4-4415-9211-729c21841890

    L'axe principal de Havreblanc. Il traverse la ville de part en part et est continuellement bondées de passants. La Grand'Rue est aussi la plus large et la plus sûre, car des gardes y patrouillent de jour comme de nuit.

    Vivante et bruyante, elle est aussi la rue la plus animée de la cité. On y trouve maints petits commerce, quelques auberges et tavernes, des habitations, des locaux d'artisans... un petit peu de tout en bref.

    Porte Nord

    Rue des échoppes

    Quartier bourgois

    Allée de la Rivière

    Grand Pont

    Rue des Ecailles

    Place du Lion

    Temple d'Aurès


    61 commentaires
  • Humphries_Hunchback:

    La rue qui mène jusqu'aux docks. Souvent rendue vivante par les marins remontant du port ou les tavernes qui la borde, la Rue des Ecaille est aussi le repère favoris des poissonniers à la sauvette et des petits vendeurs des ruelles. 

    Port

    Place du marché

    Place du Lion

    Grand'Rue

    Havreblanc >


    votre commentaire
  • port town painting - Google Search

    Le port est séparé par des rempart du reste de la cité, ce pour éviter les invasions par la mer. Mais en temps de paix, les lourdes portes de la Rue des Ecailles sont toujours ouvertes à tous.

    Le Port des Havreblanc est le plus fameux du royaume, et des bateaux de tout les horizons y accostent tout les jours.

    Place du marché

    Phare

    Vetra

     


    votre commentaire
  • Medieval market

    Une bonne partie de l'année, la place du marché est la plus active de la cité. Il n'y a qu'en hiver, lorsque les températures commencent à devenir trop basse pour que les marchants ambulants puissent rester tout la semaine devant leurs stands à héler les passants, que le marché est alors ouvert uniquement trois jours par semaine.

    La place est accolée aux remparts qui séparent le port du reste de la ville.

    Rue des Ecailles

    Port

    Havreblanc >


    17 commentaires
  •  Vous aurez comprit ce à quoi ressemble les félins (chats, panthères, lynx, lions...) et les canins (canidés : chiens, loups, renards, hyènes...).

    Ces deux peuples sont réunis en une seule présentation, car ils partagent les même terres depuis des siècles. Pourtant, une haine mutuelle et originelle règne entre eux, aussi incompréhensible que bien ancrée dans leur culture. D'ailleurs, dans les quelques villes cosmopolites d'Aurorès, on trouvera des quartiers exclusivement habités par des canins, et d'autre par les félins.

    Les canins et les félins

    Leur système politique est assez semblable à celui de la fin du moyen-age : les riches marchands et les guildes importantes influencent la politique du royaume au même titre que la noblesse et l'aristocratie, et chaque ville importante élit au moins un représentant pour parler en son nom à la capitale.

     

    Les canins et les félins

    Le royaume Félino-canin se trouve dans la partie Est d'Axima. Il s'agit des terres les plus tempérés d'Aurorès, avec des climats toutefois variés entre le nord et le sud.