• (personnage de Plume de Choucas)

    Prénom : Deth'ra

    Age : 35 ans et des poussières

    Sexe : Masculin

    Peuple : Reptilien

    Apparence et image : Deth'ra est un reptilien à tête de serpent, avec quelques membranes à l'arrière de la tête. D'un vert terne, il  des yeux jaunes à pupille verticale et une langue fourchue. Plutôt élancé, athlétique, pas très musclé. Sa morsure est venimeuse quoique pas morelle (juste très douloureuse, pouvant aller jusqu'à paralyser temporairement un membre à forte dose).

    Les reptiliens

    Caractère : Deth'ra n'est pas le plus intelligent, pas le plus fort ni le plus agile, pas le plus savant, mais il a un certain sens de l'autorité et il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Sournois, pourrait-on dire, mais pas foncièrement mauvais. Il ne fera jamais de mal gratuitement, sans toutefois se laisser marcher sur les pieds. Dans son domaine, c'est une nécessité.

    Compagnon avec de la répartie, il peut être intéressant de discuter avec lui, car sans être extrêmement cultivé il sait faire preuve d'esprit. Mais il a aussi tendance à vite vous remettre à votre place : il est capitaine sur son navire.

    En clair, ni bon ni mauvais, il pense surtout à lui mais ne veut pas de mal aux autres.

    Profession exercée : Capitaine de la "Mouette", il travaille pour des négociants en tant que navire marchand.

    Histoire et famille : Deth'ra est né dans une famille de marins, depuis plusieurs génération. Il a grandit dans l'univers des cordages, des voiles et du vent. Son père était second sur un navire, lui moussaillon, et il a apprit ainsi toutes les ficelles du métier. Il ne disait pas grand chose mais observait très bien, et quand il fut assez grand il s'embarqua sur un autre navire, plus loin de son père. C'était sa première traversée à bord de la "Mouette", tout jeune navire à l'époque.

    Quelque mois plus tard, il apprit que son père était mort de maladie sur son navire. Quoiqu'attristé et endeuillé, il continua tout de même sa voie. Il devint second, puis à la mort du capitaine prit sa place, et il est aujourd'hui aux commandes de la Mouette. Il est autant marchand que navigateur, puisqu'il doit à chaque escale écouler un maximum de marchandise aux meilleur prix et faire le plein en cale. Tout cela pour le compte d'un riche négociant de Tydal.

    "Hissez la grand'voile, et plus vite que ça ! La marée n'attend pas !"


    votre commentaire
  • Les maisons de Tydal sont bâties sur pilotis et de nombreuses rues sont remplacées par des canaux. Les habitants sont adaptés : la plupart ont leur propre petite embarcation pour se déplacer plus rapidement d'un lieu à l'autre de la ville. Sans cela, de nombreux détours sont nécessaire pour rejoindre un point pourtant tout proche.

    ArtStation - Viking town, serflygod shi

    Le port


    16 commentaires
  • Le port de Tydal est le lieu où les gros navires peuvent s'amarrer sans craindre de rester enlisés.

    Il est bordé d'entrepôts, de tavernes où les marins passent leur repos à terre, et d'échoppes qui profitent de l'activités incessante de cette partie de la ville.

    Final Fantasy XI: Seekers of Adoulin - The Final Fantasy Wiki has more Final Fantasy information than Cid could research

    Les rues


    39 commentaires
  • (personnage de coeur de flamme)

     

    Prénom : Loni

     

    Surnom2: Oeil de saphir

     

    Age : 18 ans

     

    Sexe : masculin

     

    Peuple : Reptilien

     

    Apparence et image3 :

    Ses écailles blanches et ses cheveux longs font ressortir ses yeux bleus, d'où son surnom. Loni possède une peau très épaisse en dessous des pattes, il n'a donc pas forcément besoin de chaussures. Il porte une tunique et un pantalon bleus surmonté d'une cape bleue elle aussi. De petites boucles d'oreille sont accrochés à ses oreilles (logique en même temps). Il est de petite taille afin de pouvoir se faufiler partout.

     

     

    Caractère :

    Loni possède un caractère très facile, assez influençable. Toujours très doux, on peut même apercevoir une certaine grâce dans ses mouvements. Très travailleur, se tué à la tâche n'est pas un problème pour lui. Son travail de messager passe avant tout, un message doit toujours être livrer, même s'il faut mourir pour. Par contre, Loni est très avare, donc influençable partout sauf sur son travail et sur l'argent.

    Pas très gourmand mais très endurant.

     

    Profession exercée : Messager

     

    Histoire et famille :

    Il a été élevé chez ses grands-parents, ses parents vadrouillant  droite ou a gauche pour ramener de l'argent afin de nourrir leur fils. Ses grands-parents le quittèrent vers 12 ans, alors il commença à aider ses parents qui étaient messagers donc souvent absents. Il faisait de minis livraisons dans les viles alentours. Lorsque ses parents moururent, lui laissant un petit héritage de quelques pans qu'ils avaient passés leurs vies à récolter. Depuis, il conserve bien cet argent, se forçant à faire honneur à ses parents en travaillant aussi dur qu'eux.

      "Un message n'est en sécurité que dans les mains de celui qui doit le recevoir"

     


    votre commentaire
  • Toujours bien rangée et organisée, tenue méthodiquement (on pourrait parler de maniaquerie) par son propriétaire. C'est là qu'il trie, organise les missive, et tient les compte des missions de ses messagers.

    Medieval Environment Study by ReznovKG.deviantart.com on @DeviantArt

    Salle commune des messagers

    Citadelle


    votre commentaire