• The sea • water • mouvement • sombre • tempête  • ocean • blue

    La Mer des brumes porte bien son nom. Tout au nord d'Aurorès, elle est peu navigué, et l'orientation y est difficile. Premièrement, parce que la météo y est souvent capricieuse, avec des tempêtes terribles et du brouillard courant. Ensuite, parce que les boussoles s'affolent à cause de la proximité du pôle. Et oui ! Presque le Pôle Nord ! (ce phénomène est observables environ à partir de la latitude des 4 dernières îles de l'archipel du nord)

    The Old Man & The Sea

    Alors ? Partant pour une baignade ?

    #gepragt #CDU Helmut Kohl 1990 & #GERHARDRICHTER EISBERG 1982 Sotheby’s on Sandro #Botticelli, Alexandre Sergueevitch Borissov  Sandro Botticelli (Italian, Florentine, c.1445–1510), The Birth of Venus, 1486,  Tempera on canvas. 172.5 cm × 278.9 cm (67.9 in × 109.6 in). Uffizi, Florence. Alexandre Sergueevitch Borissov (Russian, 1866-1934), Les Glaciers, mer de Kara, musée d’Orsay. GERHARD RICHTER, EISBERG, 1982.  Helmut Kohl’s 2. Oktober 1990  ‘Am Vorabend des Tages der Deutschen Einheit’


    votre commentaire
  • On retrouve principalement les adeptes de Kalpacs chez les félins et les canins. Ils ne représentent qu'une infime partie de la population, mais on peut en croiser où qu'on aille dans le royaume.

    Loin du confort et la tranquillité des prêtre d'Aurès, ils affirment que la seule façon d'atteindre la félicité et la paix intérieur est de vivre avec ce que Kalpac leur laissera. L'argent corrompt les cœurs et le pouvoir les aveugles. Seul Kalpac est le vrai dieu et si tous se soumettaient à son jugement sans exception, alors les inégalité disparaîtrons et la Terre connaîtra alors une vrai harmonie.

    Telles sont leurs paroles, tels sont leurs adages, et ils s'y tiennent envers et contre tout. On les reconnaît aux guenilles qu'ils portent, toujours pieds nus, pour connaître la rugosité du sol qui fait partie, pour eux, de la réalité de la vie. Ils vivent donc dans la mendicité et en sont satisfait.

    Enfin, ça sont la majorité des adeptes de Kalpac. Reste les imposteurs et les manipulateurs, infime partie de l'infime partie, qui donne une mauvaise réputation à cet Ordre. Notamment pour leur manque de respect et d'acceptation notoire envers les autres religions.


    votre commentaire
  • Bien sûr, il existe des guildes d'architectes dans les différents royaumes d'Aurorès. Mais celle des Monts de l'Ouest, chez les aquilins, est particulièrement célèbre pour ses techniques de construction (qu'elle s'échine à garder secrètes) dans la roche.
    Il est impressionnant de constater à quel point des bâtiments construit à flanc de falaise restent si stable, et avec quelle virtuosité les tailleurs aquilins creusent la roche pour former des villes troglodytes aux arches délicates. 

    D'un autre côté, ils n'avait pas le choix : les Monts de l'Ouest sont une région particulièrement sujette aux tremblements de terre, et, s'il souhaitent conserver leurs bâtiments si difficilement construits, les aquilins se retrouvent forcés de les construire particulièrement solides. C'est pourquoi, au fil des siècles, leur technique a continué à se perfectionner.


  • La monnaie la plus utilisée d'Aurorès est basée sur le Système d'Axima :

    1 écu d'or -> 10 pans d'argent -> 500 pièces de cuivre -> 1000 piécettes de  fer

    (1 écu = 10 pans

    1 pan = 50 pièces

    1 pièce = 100 piécettes)

    En terme de comparaison, une pièce de cuivre équivaut à peu près à 1 euro.


  • Cette guilde est composée d'une bonne partie des chercheurs, scientifiques et historiens d'Aurorès. Le centre de recherche est situé non loin d'Ondemeraude, sur les bords du lac, à quelques kilomètres de la ville. Il possède la plus conséquente bibliothèque d'Aurorès et est équipé de la pointe de la technologie : lentilles fabriquée spécialement par des verriers doués, instruments de mesures particulièrement précis...

    Les buts de l'institution sont multiples, mais leur devise est : "la vérité, rien que la vérité, nous allons le prouver". En effet, que se soit en botanique, en science, en histoire ou en n'importe quelle autre matière étudiée, rien n'est rendu publique avant que la preuve aie été apportée.

    La plus importante recherche du moment à Ondemeraude concerne les vieilles ruines que l'on retrouve un peu partout en Aurorès, pourvu que l'on cherche un peu. De vieilles ruines gravées d'écritures indéchiffrables qui attisent la curiosité des chercheurs au plus haut point. Une ancienne civilisation qui aurait vécu sur ce continent ? Mais qui étaient-ils ? Comment vivaient-ils ? Que de questions qui cherchent leurs réponses au sein de l'institution de recherche d'Ondemeraude.