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Vos personnages peuvent appartenir à des "guildes". Il s'agit de regroupements d'individus représentant un corps de métier ou une idée, avec plus ou moins de pouvoir selon l'importance de la guilde. Ici sont regroupées quelques unes des plus importantes :
Communes/sans frontières :
- Institution de recherche d'Ondemraude
Chez les félins et canins :
Chez les mustins :
Chez les aquilins :
Chez les reptiliens :
Chez les rodentiens :
Il peuvent faire partie de n'importe quelle guilde, étant présents sur tout le continent. Sauf certaines plus fermée que d'autres, comme les chamans ou les Frontaliers par exemple...
Important : Vos personnages peuvent, mais ne sont pas obligés d'en faire partie. Ces guildes ne sont qu'un échantillon de la diversité d'Aurorès parmi les principaux groupements. Pour quelques autres exemples utiles (et non exaustifs) :
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Ces philosophes et écrivains sont les précurseurs d'un nouveau mouvement de pensée. Seulement, ils ont des difficultés à trouver du soutient parmi la haute sphère de la noblesse... notamment parce que leurs écrit prône l’abolition des droits du sang. Ce qui, évidemment, ne plait pas aux grands duc, comptes, et autres seigneurs.
On peut les trouver dans tout Aurorès, mais les plus nombreux sont à Naerthena.
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Le château en lui-même n'est pas une ville : il abrite le duc de Roquembrun, sa famille, sa cour, sa garnison, et tout ceux qui participent à la vie du château de près ou de loin (scribes, musiciens, serviteurs, cuisiniers, palefreniers...).
La forteresse est construite sur un îlot rocheux, le seul moyen d'y accéder est un pont en pierre soumis au tir des meurtrières. Rien d'étonnant à ce qu'elle n'est jamais été prise par la force de toute l'histoire d'Aurorès.
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