• Les cartographes comparent Pestgoutier à une toile d'araignée. Ils ne sont pas très loin de la réalité, plus proche même que ce qu'ils le pensent.

    En périphérie du quartier, sur la zone la plus étendue, on trouve simplement les maisons pauvres, les petites habitations où se serrent plusieurs familles, parfois de races différentes. Rien de tel que la détresse pour passer outre les différences.

    Plus on s'enfonce dans la "toile", plus les rues serons serrées, et plus le risque de tomber sur quelque coupe-jarret est élevé. Même la garnison de la ville évite le centre le plus dangereux, ce ramassis de brigands qui n'attendent que l'occasion de se trouver un marchand bien gras à détrousser.

    Fonds d'écran Fantasy et Science Fiction > Fonds d'écran Mort Wallpaper N°322041 par bawa - Hebus.com

    Historiquement, Pestgoutier était la zone de mise en quarantaine des pestiférés durant la grande épidémie des années 780. Le nom est resté.

    Depuis, la peste a quitté la ville, mais le quartier est resté synonyme de pauvreté. S'y sont regroupés tout ceux qui ne pouvaient pas se payer un logement à Dédal, ni, à plus forte raison, dans aucun autre quartier de la ville.

    Le rôle de "mise en quarantaine" est tout de même resté, mais seulement pour un seul établissement du quartier : la léproserie. En général, elles sont plutôt construites au bord des routes, à l'écart des villes... sur le continent. Mais l'île de Tintravel n'appartenant à personne, aucune des cités libre n'a souhaité se lancer dans la construction d'un établissement hors de ses murs. Celle-ci fut donc construite à Pestgouttier, cela semblait parfaitement logique au gouvernorat de Tintravel de l'époque.


    votre commentaire
  • L'auberge est très réputée chez les marchands fortunés et les voyageurs aisés. Lieu de repos sans histoires, offrant un service de qualité et des divertissements réguliers, comme des conteurs ou des troubadours de renom. Son commerce marche bien, elle est continuellement remplie, et son patron ne veux pas des "ivrognes porteurs d'ennuis" qui pourraient ternir la réputation du lieu.

    https://i.pinimg.com/564x/7b/f4/8e/7bf48e0b06b59373b5d9bbab5e10a992.jpg

    Retour sur la rue >


    votre commentaire
  • Il n'y a, tout compte fait, que peu de bâtiments d'habitation le long de la célèbre "Cardo Magnus". La célèbre rue principale de Tintravel est surtout bordée de boutiques, de comptoirs, de tavernes...

    Medieval city, Jung yeoll Kim on ArtStation at https://www.artstation.com/artwork/D2B20

    Auberge de l'Hydre Clinquant

    Grande Banque de Tintravel


    1 commentaire
  • Le quartier le plus vaste de Tintravel et le plus dense en population est celui surnommé "dédal" (oui oui, sans le "e").

    A l'intérieur même du quartier, les populations évitent de se mélager, et on retrouve des rues pour les différentes races d'Aurorès. La tolérance, même dans une ville aussi cosmopolite, a ses limites...

    Quartier félin


    votre commentaire
  • Un des quartier de "Dédal", dont l'architecture reprend les codes des habitations félion-canines (maisons à colombages et à encorbellement).

    image discovered by Ninianne. Discover (and save!) your own images and videos on We Heart It


    votre commentaire