• (Personnage de Fidaè)

    Prénom : Sylta

    Peuple : Les mustins 

    Age : 15 ans

    Apparence et image  :

    Sylta est une jeune petite hermine. Elle a donc le pelage brun et le ventre d'un blanc cassé avec le bous de la queue noire. L'hiver, vous la trouverez toute blanche, blanche comme neige mais son bous de queue noir reste. Transformation caractéristique à son espèce. 

    Elle est toute fine avec un long corps, un long cou, une longue queue et des petites pattes pourtant bien rapide et vive. 

    Notre petite Hermine à de super réflexes naturelles. 

    Son seul problème étant ses petites pattes. En effet, avec ça, tenir une épée ou un arc peu être un peu plus compliqué mais elle se débrouille très bien et apprend peu à peu à se servir de ses autres atouts.

    Résultat d’images pour hermine 
    (version quatre pattes)

     

    Caractère : C'est un petit mammifère persévérant. Elle ne s'avoue jamais vaincu, cherche toujours plus loin, voie toujours plus grand. Le problème, c'est qu'elle n'arrive pas à bien mesurer le danger.. Mais du coup, ça fait d'elle quelqu'un de courageux aussi !

    C'est une personne sociable et souriante qui respire la joie de vivre. Elle aime beaucoup discuter, blaguer...etc... Mais on ne va pas la rouler dans la farine non plus, elle est dur d'esprit (bornée) et sans répits, très active, elle ne tiens pas en place et peut vite s'énerver. Un peu susceptible, malheureusement.. 

    Elle n'a pas une grande estime d'elle même, elle va rire de ses erreurs, de ses hontes et ne se prend pas vraiment au sérieux. Comme on dit, vaut mieux en rire qu'en pleurer et ça fait taire pas mal de monde. 

    Profession exercée : elle est une toute fraiche apprentie dans la guilde des rôdeurs 

    Histoire et famille : Sylta est née d'une famille pas très riche... disons qu'ils sont bien. Sa mère est couturière et son père était un sculpteur.

    Enfin, elle grandit et devait suivre le métier de sa mère mais notre petite boule d'énergie devait bouger et se dépenser. Elle s'est mise en tête de faire partie de la guilde des rôdeurs, qu'elle admire au plus haut point. Alors elle s'est "entrainé" avec un ami rat. Sa mère lui cousait inlassablement des tenues, des capes, des sortes d'armures, noires. Toujours noire.

    Son principale entrainement avec son ami était la discrétion : tourné, le but était de s'approcher le plus possible sans bruit et de lui sauter dessus et entamer un combat au bâton. 

    Un jour où elle allait rejoindre son copain, elle entendit des bruits et le vit se faire taper dessus par d'autres enfants de la ville, alors, elle tira son bâton et s'aventura dans la ruelle pour aller le défendre. 

    "Hé Bidule ! T'es un poisson où fraises ? En tout cas t'es pas plus dangereux alors vire tes sales pattes de mon ami !" lui cria t-elle avant de recevoir des moqueries mais elle ne se découragea pas et frappa aussi fort que possible sur le crane de ce petit, plus grand qu'elle. bon, la suite fut pas aussi joyeux car il lui prit, il le lui cassa et la frappa après mais elle se défendit à coup de poings bien qu'elle finit à terre avec des bleus mais son ami avait été défendu et l'avait aidé à se relever :

    "Merci beaucoup Sylta. 

    -De rien, c'est normal. 

    -Tu fera une excellente combattante." 

    il la ramena chez elle et tout est bien qui fini bien. Cette petite aventure la conforta dans son idée. 

      

    "encore." 

    "Vaux mieux en rire qu'en pleurer." 


    votre commentaire
  • Comptes de Bourbefange

    Vassaux :

     

    Terres :

     

    Blason :

    Famille Bourbet

     

    De sinople, au héron d'argent encadré de deux roseaux de même

     

    Arbre généalogique :


    votre commentaire
  • L'Ofsna est le plus long fleuve d'Axima, et par conséquent de tout le monde connu. Si à sa source, dans la Cordillère des Monts de l'Ouest (juste SOUS Welgen), il ressemble tout juste à un torrent de montagne... plus il s'éloigne en aval, plus il va en s'élargissant. 

    A partir de Meann, déjà, il est navigable par les péniches (souvent marchandes).

    Lorsqu'il se jette dans la mer, du comté de Port-Azur, dans le royaume Félin... on le dit si large que l'autre rive est à peine visible. On ne sait pas précisément où placer son embouchure, car ses eaux près de la mer son saumâtres et sont sous l'influence des marées.

    Oulanka National Park - Finland


    votre commentaire
  • Bourbourg

     

    Marais


    votre commentaire
  • Le delta de l'Ardène, un bras de rivière dérivé de l'Ofsna, forment des zones marécageuses s'étendant sur plusieurs dizaines de kilomètres. Cette région au nord d'Axima est donc dangereuse et incertaine pour les voyageurs, et, qui plus est, totalement impropre aux cultures et à l'élevage.

    Afficher l'image d'origine

    Une  bonne partie de cette région appartient à la famille Bourbet, ce qui en fait un des plus grands Comtés d'Aurorès, mais aussi un des plus pauvres : éloigné des routes de communication, difficile d'accès, pourvu de terres impossibles à cultiver... Et pourtant habité. Oui : les marais ont beau s'étendre sur la quasi-totalité de Bourbefange, il reste encore des zones habitables.

    Bourbourg


    votre commentaire