• Shambala Legend

    Hautecime est un des pics des Monts de l'Ouest. Ce qui le rend particulier, c'est la présence d'une forteresse improbable nichée dans ses contreforts : la Forteresse des Frontaliers. Pour l'atteindre, une longue ascension s'avère obligatoire. Éprouvante pour un aquilin peu habituée, et est pratiquement impossible pour une créature terrestre. Falaises, pentes à pics et neiges éternelles y sont pour beaucoup.


    votre commentaire
  • Bourbourg est la ville la plus au nord d'Axima, et, qui plus est, dans une région peu avantageuse. Entre basses températures et marécages, le seul avantage de cette ville est son port donnant sur la mer des brumes. Et encore... seul les plus petits bâtiments peuvent atteindre Bourbourg sans crainte de s'échouer. Pourtant, le point fut choisi spécialement pour être le plus accessible du delta... c'est dire si le reste des marais est repoussant.

    L'univers de fantasy éblouissant du maître en digital painting Tianhua X

    Bourbourg est le siège de la famille Bourbet, et donc chef-lieu du duché de Bourbefange.

    Marais


    votre commentaire
  • Les reptiliens peuvent être des lézards, des serpents, des tortues, des crocodiles... Écailleux en tout genre, ils font généralement la même taille que les canin, les félins, ou les aquilins.

    La majeur partie de leur territoire se trouve sur une île à l'écart des autres, mais ils possèdent des terres aux frontière avec les mustins et les félins/canins. Assez peu versé dans le commerce, et assez mal vus des autres peuples, les reptiliens toutefois réputés pour leur médecine et leurs potions dont ils gardent jalousement le secret, ainsi que leur légendaire flotte de guerre grâce à laquelle ils étendirent leur royaume sur le continent.

    Les reptiliens

    Leur hiérarchie fonctionne par clans, reliés entre eux par des messagers sensés être neutres et nomades. La capitale de leur région, Erponna, est dirigée par le Clan Maître, dont le "Doyen" est à la tête. (Il ne s'agit pas obligatoirement du plus vieux, mais de celui considéré comme le plus sage et le plus apte à diriger. Il est élu à vie par le peuple, mais peut être renversé par ce même peuple.)


  • Bien entendu, tout le monde ne parle pas la même langue dans le vaste continent d'Aurorès. Il y a bien ce qu'on appelle la "langue commune" qui est très prisée en diplomatie et qui correspond à celle parlée par la plupart des canins et des félins, mais tout le monde ne la parle pas forcément, surtout dans les contrée reculée du royaume aquilin ou sur l'île à part des reptiliens. De plus, il existe une multitude de petits jargons dans chaque régions, mais nous allons uniquement recueillir les principaux :

    • Le langage aquilin, parlé évidemment par... les aquilins ! (en bleu dans les dialogues multi-linguistes)
    • Le langage reptilien, parlé par quasiment tout les reptiliens, mais surtout utilisé sur l'île qui leur appartient (en vert olive dans les dialogues multi-linguistes)
    •  Le langage mustin, parlé dans tout le morceau de continent du nord, celui principalement habité de mustins (en brun dans les dialogues multi-linguistes)

     

    • Il existe aussi de multiples dialectes dans les différentes régions de Naerthena, tous dérivé du "vieux mustin", mais avec une telle variabilité qu'un mustin du sud ne pourrait pas comprendre un mustin du nord dans ce genre de patois. Beaucoup de nom de villes de leur royaume sont tirés de ce "vieux mustin" (ex : Mjoläf), tandis que d'autres sont clairement en mustin "moderne" (ex : Rabewood), et d'autres encore sont de jolis mélanges (ex : Goëlland).
    • Les rodentiens ont leur propre langue, issus de leur culture, mais tous ne la parle pas. Et d'ailleurs, ils sont les seuls à parler cette langue en moyenne, à part quelques chercheurs où linguistes qui trouveraient de l'intérêt à apprendre la langue de cette "minorité" alors qu'elle n'est strictement pas utilisé en diplomatie. (en orange dans les dialogues multi-linguistes)
    • L'Aurorien ancien. En effet, on trouve de multiples ruines dans tout Aurorès qui prouvent l'existence d'une ancienne civilisation sur le continent, sans que l'on sache grand chose sur eux. Leur alphabet n'a pas encore été décrypté, bien que des recherches soient en cour à ce sujet. Ne peut donc pas être parlé pour le moment.

     

     PS : lorsqu'il est question de "dialogues multi-linguiste", ce terme pompeux ne désigne rien d'autre que les moment où vos personnages pourraient être amenés à discuter avec d'autres personnages ne parlant pas la même langues. Dans tout les autres cas, inutile de prêtez aucune attention à la langue, et écrivez vos dialogues en français en tout sérénité.


  • Religion la plus répendue :

    Aurès le Grand

     

    Autres croyances ou religions :

    Croyance des esprits (reptiliens)

    Les Grandes Puissances (aquilins)

    L'Ordre de Kalpac (félins/canins)