• Les reptiliens sont réputés pour leur flotte considérable qui leur permis quelques décennies auparavant de conquérir les terres les plus proche de leur île d'origine. En effet, ils ont une certaines affinité avec l'eau, et emmagasinent des siècles d'expériences en construction navale, ce qui leur donne un avantage certain sur les autres peuple. La plupart des bateau d'Aurorès sont d'ailleurs construits dans les hangars de la guilde de la marine.

     Cette dernière est divisée en deux branches : les constructeurs et les navigateurs. Les premiers, comme leur nom l'indique, sont spécialisés dans la fabrication des bateaux. On les appelle aussi "charpentiers navals". Les navigateurs, eux, sont tout les capitaines de bateaux importants.

    La guilde est donc régie par deux chefs : le Grand Maître de la construction navale et le Chef de la marine.


  • Le culte des chamans est basé sur un mélange de superstitions et d'alchimie. Très profondément ancrées dans la culture reptilienne, ces traditions persistent depuis des dizaines d'années, et les chamans sont toujours nombreux et respectés en territoire reptile. Par contre, ils sont relativement mal vus par les autres peuples, notamment pour les sacrifices qu'il réalisent parfois aux "esprits" ou pour les traditions très fermées qu'ils se transmettent de chamans en chamans.

    Mais, outres le côté religieux, ils ont de réelles connaissances en guérison et en alchimie. Les plus illustres  chamans comptent parmi les meilleurs guérisseurs d'Aurorès, et les connaissances accumulées depuis le temps de leur création sont véritablement colossales. Mais leur voler leur savoir serait une tâche impossible, car ils ne tiennent aucunes notes écrites de leurs travaux, et faire la part de superstition et de réel dans leurs tradition est parfois plus ardu qu'il n'y parait...


  • "Jusqu'à ma mort je défendrais tout le royaume.

    Jusqu'à ma mort je lutterais contre la misère.

    Jusqu'à ma mort je préserverai de la guerre

     Le peuple ailé de l'ouest ainsi que ses terres.

     

    Jusqu'à ma mort je transmettrai les traditions

    Qui s'offrent depuis les premiers temps de la garde.

    Jusqu'à ma mort toujours j'honorerai mes paroles

    Et je ne tuerai au grand jamais sans raison.

     

    Jusqu'à ma mort je servirai la justice

    Et mettrait tout mon art à préserver la paix.

     

    Jusqu'à ma mort je serai Frontalier."

     

    Tel est le serment à prononcer lorsque l'on s'engage dans l'Ordre des Frontaliers. Chez les aquilins, qui considèrent comme essentielle la notion d'honneur, manquer à un serment prononcer est le pire des crimes. L'individu est renié, voire passible de mort, ce n'est donc pas un serment à prendre à la légère. "Jusqu'à ma mort" dit-il, ce qui donne un goût assez... définitif au paroles prononcées.

    La Guilde est basée à la Forteresse de Hautecime, dans les Monts de l'Ouest. Seuls les Frontaliers et leurs apprentis y on accès, à moins d'avoir une autorisation prouvée d'un membre de l'Ordre.

     Leur symbole :

    Les Frontaliers

    Un rapace d'argent au vol éployé sur fond d'azur

     


  • La guilde des rôdeur reste très secrète face à quiconque ne fais pas partie de l'ordre. En effet, les rumeurs circulent comme quoi ils useraient de magie noire pour se rendre invisibles, qu'ils pourraient sortir soudainement de la végétation quand bon leur chante, ou que leurs flèches seraient ensorcelée pour toujours toucher leur cible.

    La seule chose avérée sur eux, c'est que la Guilde est très proche du pouvoir royal mustin (le titre complet d'un rôdeur étant bien "Rôdeur Royal"), et qu'elle est présente dans tout les comtés du royaume. 45 comptés, 45 rôdeurs, plus le maître de la Guilde qui siège à la capitale. Tout les ans, ils se réunissent dans un lieu secret pour mettre au point tout ce qui a pu se dérouler dans l'année, important ou non, dans leur comté.

    Historiquement parlant, la guilde a été crée en 160 de l'Age d'Or par le roi Gahalad II Windingice, dit "le Puissant".

    N'importe quel rôdeur peut prendre un apprenti si il le juge apte à rejoindre la guilde. Cependant, il faudra un long apprentissage à ce dernier avant d'espérer faire partie à part entière de la guilde, et sans doute de remplacer un jour son maître.

     

    Membres :

    Rôdeur de Lofoten : Guilde des rôdeurs      Apprentie : Guilde des rôdeurs

     

     


  • Composée de l'élite des guerriers du peuples des félins et canins, la Garde d'Or ne peut comporter plus de dix membres. Respectés dans tout le royaume, ils sont là pour protéger le roi (ou la reine) et les membres importants de la noblesse et des guildes influentes.
    Ils peuvent faire office de généraux durant des batailles, ou parfois de conseillers, mais ce qu'on demande surtout à un Garde d'Or c'est de savoir se battre et de rester fidèle à son royaume.

    Les membres de la Garde sont sous les ordres du Capitaine de la Garde, un des dix représentants. Il gère les entraînements, les missions, et parfois même les prises de partit de la garde lors des cas particuliers. Si jamais le capitaine meure avant d'avoir pu désigner son remplaçant, ce dernier sera alors désigné par la Garde elle-même.