• Vastes organisations non gouvernementales, les compagnies libres peuvent comporter plusieurs centaines de membre, voire plus d'un millier pour les plus puissantes. Ces groupes aussi divers que variés sont composés de mercenaires rassemblé sous le drapeau d'un unique dirigeant ou de quelques chefs de guerres : les condottieres. 

    Généralement bons stratèges, ils offrent leurs services en échange de fortes sommes à quiconque veut et peut payer leurs services. Il s'agira souvent de nobles ayant besoin de plus de bras armés pour leurs guéguerres ou de marchands pour diverses raisons. Bref : pour être mercenaire, mieux vaut ne pas faire trop grand cas de sa conscience. Ou avoir des idées bien arrêtées.


  • Basée sur les terres des mustins, dans la ville côtière d'Arguentbourg, la Banque d'Argent étant pourtant son influence sur tout le continent. En effet, elle prête de l'argent aussi bien aux marchands qu'aux bourgeois, aussi bien aux guildes qu'aux particuliers, et elle se débrouille pour toujours recevoir son dû. Par tout les moyens.

    Depuis quelques temps, elle a affaire à la compétition de la banque de Tintravel, très prisée pour sa neutralité et son impartialité.


  • La guilde des Ambassadeurs représente l'ensemble des portes-paroles politico-économiques du continent. Principalement des guildes importantes ou des royaumes, mais parfois aussi de simple villes, forteresse, ou de coalitions de moindre importance.


  • Dans chaque grande ville "civilisée", on trouve au moins un apothicaire. Ces sorte de pharmaciens d'Aurorès proposent une foule de produits en tout genre dans leurs boutiques, dont certains assez étonnants. Poudre de corne de dragon contre la toux ? Que celui ici présent qui a déjà vu un dragon lève la main ! Non, pas toi Rodiou, on sait bien que tu te penche un peu trop sur l'hydromel...

    Bref... ou en étais-je ? Ah, oui, les apothicaire... Si certains de leurs produit peuvent parfois étonner ou faire rêver, d'autres s'avèrent tout à fait efficace. La digitale par exemple pourra bien aider Pédro pour ses problèmes cardiaux... Mais gare au dosage, car une goutte de trop dans la préparation et adieu Pédro.

    La guilde des apothicaire a donc parfois quelques meurtres involontaire sur la conscience, mais n'en reste pas moins une institution à la mode, principalement dans les royaumes mustins, félin et canin. Certains puissant seigneurs font appel à elle pour les préserver de l'empoisonnement ou pour allonger leur durée de vie. Rien ne coûte de rêver comme on dit... Mis à part les quelques millier d'écus que peuvent coûter leurs services.


  • Il existe dans les différents royaumes d'Aurorès de multiples corps de métier, importants ou non, qui aiment à se regrouper en guildes. Une façon de lutter contre la concurrence déloyale, la piraterie, l’escroquerie... même si ce n'est pas toujours efficace.

    Nous pouvons trouver par exemple la guilde des forgerons, la guilde des joailliers, ou encore la guilde tisserands. Chacune de ses coalitions, parfois propres à un peuple en particulier, parfois beaucoup plus vastes et générales, a ses propres règles et ses propres lignes de conduites. Certaines ne sont rien d'autres qu'un bout de papier signé et enfermé dans un placard, tandis que d'autres frisent le sectarisme. A vous de les découvrir ou... de les créer ?

    Guildes d'artisans