• Comtés

    Lofoten

     

    Vicomtés

    Rabewood

     

    Villes

    Baldr

    Rabewood

     

    Fleuves et rivières

    Elgevinn

     

    Duché de Windingice

    En mieux et plus précis mais à étoffer (et toujours sans les reliefs, ni le climats, ni le terrain ni, ni les petits cours d'eau, ni les villes secondaires...) :

    Duché de Windingice


  • Le comté de Lofoten s'étend juste au nord de Windigice, entre l'Elgevinn et l'Elga. Une bonne partie se trouve en plaines et en forêt, mais les quelques villages les plus au nord empiètent clairement sur la chaine de montagnes de l'Athaela.

    Linn O' Dee Landscape, Scotland

    C'est la famille Lofoten qui dirige le comté depuis la ville de Baldr.

    Bois de lofoten

    Campagnes

    Rabewood


  • Baldr est une ville de taille moyenne, tranquillement perchée en aplomb d'un petit lac. Ce dernier est alimenté par l'Elgevinn qui coule non loin et dont un méandre rebelle a quitté le cour.

    Sans doute la ville aurait-elle put prendre bien plus d'importance grâce à sa position idéale, si elle ne s'était pas trouvée si près de la capitale : à deux jours seulement à cheval de Windigice, ce devait être beaucoup trop menaçant au goût du roi qui nomma comtes la famille Lofoten.

    Place du puits

    Comté de Lofoten >

    Les bois des environs

    Les campagnes


    5 commentaires
  • (Personnage de Legenduil)

    Nom : Havreblanc

    Prénom : Sirius

    Surnom: Patte-Agile

    Age : 17 ans

    Sexe : Mâle

    Peuple : Les Félins

    Apparence et image : Sirius est un chat au pelage noir et au bout de la queue blanc. Il a une épée et des bottes en cuir. Ses yeux sont ambrées et incroyablement pétillants. Son museau est légèrement lisse et rose vermeille.

     

     

    Caractère : Sirius est un chat surexcité, il adore courir dans le jardin du château et aime beaucoup jouer à la balle avec les plus jeunes. Il est un peu sauvage, il aime la nature , d'ailleurs sont plus grand rêve serait de voler. Il en rêve depuis tout petit , voler  : comme un oiseau ! Il est très agile d'où son surnom : Patte-Agile.

    Profession exercée : Roi du royaume Félino-canin (et duc de Havreblanc)

    Histoire et famille : Quand il était petit Sirius adorait jouer : grimpait au arbre , se battre avec ses amis... Il était extrêmement intrépide et cela n'a pas changer. Un jour sa mère est morte, tuée par deux loups en essayant de le protéger. Il s'en ai voulu car c'est en partie de sa faute : Il s'était sauvé du château. Un jour il s'est promis qu'il arriverai à se libérer de ses fonctions : il faut dire qu'il n'aimait pas du tout le rôle de roi. Tuer pour protéger son peuple , Gouverner le répugnait car il n'aimait pas vraiment donner des ordres. Sirius se répète tout les jours "Mieux vaut tard que jamais" car il espère pouvoir s'évader sans être retrouvé un jour , s'envoler de ses fonctions et de la cours de son père.

    Malheureusement pour lui, ma mort prématurée de son père l'a propulsé sur le trône indépendamment de sa volonté. Il est désormais roi sans vouloir de cette couronne.

     "Mieux vaut tard que jamais"

    Blason personnel :

     


    11 commentaires
  • (personnage de Plume de Choucas)

    Prénom : Hadrian

    Surnom: Le Gris

    Age : 38 ans

    Sexe : Mâle

    Peuple : Mustin

    Apparence et image :

    Hadrian est une loutre au poil grisonnant, pas très grand en taille même pour un mustin, avec l'agilité et la discrétion que lui confère son long apprentissage de rôdeur.

    Toujours vêtu de brun et de vert, avec l'éternelle cape des rôdeur idéale pour se fondre dans le décors. Il ne se sépare jamais de ses couteaux, et le moins possible de son arc.

    Pour ceux qui le connaissent mal, il peut paraître austère voir mystérieux, car il en montre le poins possible. Une habitude qu'il doit à son métier.

    Caractère : Pour ceux qui le connaissent mal, il peut paraître austère voir mystérieux, car il en montre le poins possible. Une habitude qu'il doit à son métier. Il sourit peu et se montre souvent sévère et intransigeant, mais se relâche un peu en compagnie d'autres rôdeurs confirmés.

    Archer d'élite et espion inimitable (comme tout rôdeur qui se respecte), il tient sa guilde en haute estime et ne rechigne pas à ses mission. Cependant, il préfère d'ordinaire rester solitaire et goûte peu à la compagnie des gens... Sauf lorsqu'il se trouve obligé.

    Profession exercée : Rôdeur

    Histoire et famille : Hadrian est né à Redmount dans une famille du peuple. Son père travaillait chez un apiculteur du coin et sa mère était femme au foyer, les revenus de la maison étaient donc médiocres. Son père lui demandait souvent de l'aide dans son travail, et la jeune loutre ne rechignait pas à la tâche, mais l'envie de liberté était la plus forte : il ne voulait pas finir comme son père à ramasser le miel dans des dizaines de ruches à longueur de journée.

    Il avait 13 ans lorsqu'il rencontra son maître : Adelin. Il s'agissait du rôdeur du comté, un blaireau taciturne et renfermé, qui terrifia Hadrian la première fois qu'il le vit.

    Il faut dire qu'il avait été assez surprit. En fin d'après-midi, il avait particulièrement faim (ayant très mal mangé en début de journée), et il avait repéré un poulailler d'une ferme voisine qui était très mal gardé. L'occasion était trop belle : il s'approcha en catimini pour voler quelque oeufs, et il aurait sans doute bien réussit si Adelin n'avait pas été dans les parages. Le rôdeur lui fit la peur de sa vie en apparaissant soudain près de lui, et la jeune loutre déguerpit aussi vite que possible.

    Heureusement pour lui, c'est surtout sa discrétion qui avait intéressé le blaireau. Il fit offre à ses parents de le prendre comme apprenti car il considérait qu'il ferait une bonne recrue. D'abord, son père refusa : hors de question que son fils parte avec ces sorciers de rôdeurs ! Puis, comme sa mère avançait qu'il valait toujours mieux être sorcier que pauvre, et que son père l'aimait bien tout de même, il finit par accepter. Et c'est ainsi que Hadrian se retrouva embarqué dans cette vie dont il ne soupçonnait rien.

    Cinq ans pus tard, il avait 17 ans (merveilleux, il savait aussi compter). Son apprentissage de base était terminé, et il était devenu un des plus jeunes rôdeurs à avoir rejoint la guilde. Il fut envoyé comme rôdeur dans un fief du nord, où il s'endurcit rapidement (pour ce qui n'avait pas déjà été fait par son mentor).

    Encore plus tard, à 25 ans passés, son poste fut modifié : il était désormais rôdeur dans le comté de Lofoten, près de la capitale. Quel changement ! Mais il ne s'en émut pas et poursuivit sa carrière, réalisant parfois quelques missions au service du royaume.

    "20 flèches et 2 couteaux. 22 morts en sursis."


    votre commentaire