• Troubadours-musiciens ou poètes-jongleurs, les ménestrels sont la mémoire vivante d'Aurorès. Nombreux, et présents partout sur le continent, il relatent les évènements auxquels il assistent dans des contes, des chansons, des poèmes... La plupart rêvant de devenir illustre et célèbres, ou simplement que leur nom ne soit pas oublié.

    Les ménestrels doivent compter sur l'hospitalité des habitants pour vivre, mais ils sont généralement appréciés, pour leur chansons et leurs légendes comme pour leurs récits d'aventures.

    La guilde est très ouverte, mais il faut suivre une formation de plusieurs années avec un maître pour devenir ménestrel. On ne s'improvise pas si facilement chroniqueur d'Aurorès. Un bon ménestrel doit savoir lire et écrire, joueur d'au moins un instrument, et avoir une certaine éloquence en publique.


  • Sans doute la plus importante et les plus influente des guildes. Sa parole peut même influencer des décisions politiques, et elle représente le centre de l'économie d'Aurorès.

    L'impartialité est son commandement, le profit sa devise. Tout les marchands, des plus miséreux aux plus importants, lui doivent le plus grand respect. Et même les politiques les plus influents ont intérêt à l'avoir de leur côté, car ses moyens de pression sont très importants.

    Toute personne souhaitant devenir commerçant se doit de s'inscrire sur les registres de la Guilde. Ainsi, elle sera protégée juridiquement et matériellement, en échange de quoi elle versera un pourcentage de ses revenus aux caisses de la guilde.

    Les plus hauts dignitaires de la Guilde sont les membres du conseil des marchands, ainsi que leurs portes-parole présents dans toutes les villes importantes d'Aurorès.


  • Les cités libres ont leur propre gouvernement, la plupart du temps élu par le peuple, et n'appartient à aucun des quatre royaumes. Toutes situé sur l'île de Tintravel et ses alentours, elles attirent les convoitises de bien de nobles...

    Ville de Tintravel

     

     

    Citoyenneté dans les cités libres


  • Ce fleuve prend sa source dans le Massif Central, puis se jette dans la Vetra.

    The Art Of Animation


    votre commentaire
  • L'île de Tintravel est immense (malgré ce que pourrait laisser penser la carte). Près de 100 km de long et une vingtaine de large.

    Mais ce qui fait de cette île située dans la passe des écueils un lieu si particulier, c'est surtout ceci : elle n'est assujettie à aucun noble, aucun royaume. On l'appelle la zone neutre. Ses habitants sont issus de tout les peuples, bien qu'ils évitent par principe de trop se mélanger, et chaque ville de l'île a son propre gouvernement. On les appelle les cités libres.

    L’île de Skye : road trip en Écosse - Blog voyage

    Ville de Tintravel


    votre commentaire