• Auberge prestigieuse de la Haute Ville, tenue par une famille de lapin. La nourriture y est bonne et le lit confortable. Mais la nature des tenancier en fait quelque peu baisser l'estime dans l'esprit de certains... Ce sont quand même des rodentiens !


    33 commentaires
  • Région assez humide, tranquillement vallonnée, Ondémeraude est parfaite pour la pâture et la culture. 

    clouds_cloudy_sky_gloomy_gray_bushes_summer_greens_55744_6… | Flickr

    Lac d'Ondémeraude

    Ville d'Ondémeraude

    Institut de recherche


    1 commentaire
  • (Joué par Plume de Choucas)

    Prénom : Arthur

    Surnom :

    Age : 24 ans

    Sexe : Mâle

    Peuple : Canin

    Apparence et image : Arthur est un loup gris-noir, plutôt grand en taille, avec une fourrure bien garnie. Il a des yeux bleus et une queue touffue, et porte souvent des vêtements de voyage aux teintes ternes ou sombres.

    Arthur

    Caractère : Arthur est calme et sérieux, parle rarement pour ne rien dire. Mais... quand il estime avoir quelque chose à dire d'intéressant, il le dira, et jusqu'au bout... préparez vos oreillers.

    Il fait passer la science et la connaissance avant beaucoup de chose, y comprit sa propre sécurité et celle de son entourage. Il s'intéresse à la politique sans jamais s'y plonger : il est un loup de l'ombre, persuadé d'agir pour la communauté.

    Loup de lettres et de science, il trouve sa place aussi bien derrière un bureau que sur les routes sont carnet à la main. Il se spécialise en étude comportementale des différents peuples et en archéologie ... une discipline qu'il a inventé. Il s'intéresse aussi à l'archéologie, l'étude du passé. Il doit être fou. En tout cas, on l'appelle souvent comme cela.

    Athur sait plus ou moins se défendre, il a un corps habitué à l'activité physique... mais il n'est pas un vrai guerrier, il faut bien l'admettre. Ho, il se promène toujours avec une dague sur lui... pour ses prélèvements de plantes et de roche.

    Profession exercée : Historien et "archéologue", loup de lettres et de sciences. En ce moment ses recherches portent principalement sur les ruines anciennes qu'on trouve à Axima.

    Histoire et famille : Arthur a eut la chance de naître dans la "haute ville" de Ondémeraude, dans une famille de commerçants. Il a apprit à lire dans les registres et les livres d'histoire de la bibliothèque de son père, et s'est beaucoup intéressé à la science. Etant second fils, il ne pouvait pas prétendre à hériter du domaine familial, ce qui ne le dérangeait pas outre mesure. Il s'est assez tôt renseigné sur l'institut de recherche qu'il savait exister à une dizaine de kilomètres de la ville.

    Il avait 16 ans lorsqu'il est entré pour de bon à l'institut, accédant enfin à la bibliothèque la plus complète d'Aurorès (d'après les chercheurs !). Entourés de félins et de canins uniquement passionnés par la connaissance et la recherche, il s'est vite sentit à sa place. Une vieille hyène (qui était un mâle, je ne sais pas comment vous dites ça) le prit sous son aile pour lui apprendre ce qu'il savait de l'histoire d'Aurorès et de l'évolution de la science. Avec méthode, il a fait le tri de ses connaissances, ne gardant que ce qu'il pouvait prouver.

    Aujourd'hui, 24 ans, Arthur a prit pour sienne la mission d'étudier les ruines anciennes entourées de superstitions qu'on trouve principalement à Axima. On lui a parlé de vestige encore en bon était dans le Massif Central et il s'est décidé à voyager jusque là-bas... ce qui n'est pas la porte d'à-côté, admettons.

    "La connaissance est au dessus de tous les dieux et de tous les rois."


    votre commentaire
  • Le Massif Central s'étend au coeur d'Axima, dans les terres du duché de Montferrant. Massif continental assez vieux, principalement constitué de roches métamorphiques granitiques : un sol plutôt acide. Les plus hauts pics, les mieux vieux, sont enneigés toute l'année.

    Il n'y a aucune grosse ville dans ces montagnes à cause de la difficulté d'accès, mais de nombreux petits villages, notamment minier. Certains filons de fer et d'argent sont très rentable dans ces montagnes.

    C'est dans ces montagnes que la Vetra et l'Alta prennent leur source.

    banshy:  Magic Valley // Fabien Dal Vecchio


    votre commentaire
  • (personnage de Louve Invisible)

    Prénom : Agathe

    Age : 17 ans

    Sexe : féminin

    Peuple : Rodentien

    Apparence et image3 : Agathe est une jolie lapine beige pâle, elle a de grands yeux oranges. Elle porte à son quotidien des robes simples de couleurs pâles, que peuvent porter les serveuses.

    Bienvenue

    Caractère : Agathe est une petite lapine curieuse, gentille, impulsive et avec la soif de l'aventure. Elle est heureuse malgré sa situation, et a de toute façon des journées bien chargées, elle n'as pas tellement le temps de s'inquièter.

    Elle admire et respecte les gens qui risque leur vie pour d'autres, elle aimerais être comme eux, découvrir des choses, sauver des vies, être un héros ! Mais son père lui interdit, il a peur qu'elle finisse comme sa mère.

    Profession exercée : Elle aide son père dans une taverne, elle est serveuse.

    Histoire et famille : Elle a perdue sa mère étant petite, elle a été tuée par quelqu'un d'une race "supérieur" et qui n'appréciait pas les rodentien. Le père d'Agathe n'a jamais chercher à se vanger, "on ne peut rien contre les races supérieur", répète-t-il en boucle à sa fille. Depuis ils ont toujours une auberge dans le royaume félino-canin, ils vivent une vie dure, monotone et parfois avec des problèmes dans l'auberge à cause de racistes. Agathe rêve malgré tout de partir à l'aventure, rétablir la paix et la justice dans le monde...

    "Un bateau est à l'abri au port, mais il n'est pas fait pour ça".


    votre commentaire