• Toujours bien rangée et organisée, tenue méthodiquement (on pourrait parler de maniaquerie) par son propriétaire. C'est là qu'il trie, organise les missive, et tient les compte des missions de ses messagers.

    Medieval Environment Study by ReznovKG.deviantart.com on @DeviantArt

    Salle commune des messagers

    Citadelle


    votre commentaire
  • Salle où se reposent les messagers entre deux missions, et attendent leur prochaine missive à distribuer. Ils peuvent y manger, discuter ou jouer au cartes, du moment qu'ils répondent présent dès qu'on les appelle.

    Elle se trouve adjacente au bureau du chef des messagers.

    Citadelle


    10 commentaires
  • (personnage de Plume de Choucas)

    Prénom : Bernard

    Nom  : de Montvert

    Surnom : le Roux

    Age : 37 ans

    Sexe : Masculin

    Peuple : Canin

    Apparence et image : Bernard est un renard d'assez petite taille, au poil soyeux et aux yeux ambrés. Il commence à avoir quelques épis gris dans son pelage roux, signe du temps qui passe.

    ArtStation - Mr Fox Character Design, Libby Nixon

    Caractère : Sérieux et professionnel, il sait faire la différence entre travail et vie privée. Bien que dans l'ombre des grands seigneurs de la cour, il est fier de son travail et le prend très à coeur. Mais, ces derniers temps, on sent tout de même une certaine lassitude chez lui... Le voyage et les grands espaces lui manque, bien qu'il ne veuille pas l'admettre. Même du fabuleux palais de la merveilleuse capitale de Havreblanc, on peut se lasser...

    Profession exercée : Chef des messagers, il centralise toutes les missives reçues et veille à ce qu'elle arrivent toutes dans les mains de leurs destinataires. Ca paraît simple comme ça, mais on parle tout de même de tous les messages qui arrivent et partent du centre décisionnel de la capitale !

    Histoire et famille : Bernard est né dans le petit château de Montvers, dans le comté de Boisgris à Havreblanc. Troisième fils du Vicomte, il n'avait aucune prétention sur l'héritage et ne voulait pas finir guerrier ni religieux. Il a fait messager, transmettant des missives plus ou moins importantes entre son petit château et les seigneurs voisins. Il a fini par être en poste à Havreblanc, logeant dans le palais entre deux missions. Mais un jour, en rentrant de mission, il se foula la patte de dû rester alité pendant plus d'un mois. Le chef des messagers de l'époque le fit travailler pour lui, il aidait au tri et à l'administration. Lorsque sa patte fut guérie, il comprit qu'il ne voyagerait jamais plus comme avant : il avait perdu de sa souplesse et de sa rapidité, même à cheval il ne se sentait plus aussi à l'aise : sa cheville resterait toujours boiteuse. 

    Il est donc resté à Havreblanc, aidant son patron. Lorsque ce dernier se retira, le poste lui échu naturellement. Il le tient encore aujourd'hui.

    "Posez-ça là, je m'en occupe."

     


    votre commentaire
  • Place centrale à Ondémeraude, elle est souvent très animée le matin : c'est à cette période de la journée que s'y tient le marché (surtout en été), que les habitants font leurs emplettes et qu'ils peuvent se retrouver.

    Elle se trouve dans la Haute ville, dans le prolongement de la rue principale.


    votre commentaire
  • Le temple de la ville d'Ondémeraude n'est pas le plus grand ni le plus impressionnant, mais il est tout à fait correcte pour une ville dense et fameuse comme celle-ci. Construit en l'honneur d'Aurès, il abrite les prières, les événements religieux ainsi que tout ce qui doit se faire devant le dieu unique : mariages, couronnements...

    Il situe dans la Haute Ville, à l'intérieur des remparts.


    votre commentaire